Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 201 abonnés
7 512 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 septembre 2010
Dwayne Johnson, ex-catcheur, s’était déjà ridiculisé pour le compte de WaltDisney Studios avec Maxi Papa (2008), le voilà de retour avec Fée malgré lui (2010), dans lequel il se transforme en « fée des dents » pendant quelques jours. L’équivalent anglo-saxons de notre « petite souris » nationale s’appelle donc « la fée des dents » et le principe reste le même, seul le personnage change. Un projet vieux de vingt ans, initialement prévu pour Arnold Schwarzenegger, le rôle a échu à Dwayne Johnson, bodybuildé au plus haut point, le voir en tutu rose avec des ailes dans le dos, il fait peine à voir. Scénario ridicule au plus haut point, leçons de morale et niaiseries pour enfants en bas âge, sans surprise, les plus vieux risquent fort de s’ennuyer et ce, dès le début du film !
L'image de musclor en ballerines prête à sourire, mais comme on aime les contrastes marquants, on rira de bon cœur. Fée malgré lui est une comédie très enfantine, si ce n'est gentillette. Mais 110kg de viande qui se ridiculisent en directe live, ça n'a pas de prix. Dwayne Johnson semble évoluer à son aise dans cet univers féérique, loin des fusillades et du gros bourrinage qui lui sied à merveille. Voilà qu'on lui colle deux ailes, un costume de danseuse et une mission des plus capitale: perpétrer le mythe qui plane sur la fée des dents, transmettre un peu de bonheur à un enfant en cultivant son insouciance candide le plus longtemps possible. Et comme il s'agit des productions Disney, la petite morale sur le dépassement personnel n'est pas loin. Un divertissement familial un peu niais, très peu recherché scénaristiquement, mais néanmoins sympathique. 3,5/5
Ce genre de film est bon s'il amuse les enfants tout en plaisant aux adultes. Ces derniers seront déçus et les premiers regarderont sans broncher. C'est déjà ça, me direz-vous...
une comédie sur le monde des fées plus précisément sur la fée des dents qui est méconnu en France et pour cause chez nous c'est plutôt la petite souris qui passe quand on perd une dent . Histoire et celle d'un joueur de hockey sur glace il sort avec une dame qui a 2 enfants mais un jour alors qu'il a failli avouer a petite fille que la fée des dents existe pas le soir dans sont lit il est transporter dans le mo'de des fée des dents il a donc des ailes et tous l'habit qui va avec il doit si il veulent pourvoir reprendre une vie normale devenir une fée des dents et donc rendre visite à chaque enfant différent tous le jours . Une comédie familial mais vraiment très enfantin peut être même trop on prend parfois les gosses pour des imbécile , un scénario bon mais drôle sauf une iu 2 scène mais par contre les petit (vraiment les plus petit ) devrait aimer car au dela c'est vraie que le temps nous parent parfois long . Un dwayne JOHNSON très bon dans le registre de la comédie, une Julie Andrew très bien aussi.
Comment croire que ce film a pu faire 112 millions de recette dans le monde entier ?! Et pourtant c'est le cas. Michael Lembeck, habitué d'habitude à réaliser des séries TV, décide de se mettre au service des productions Disney pour réaliser Fée malgré lui, un film de Série B tout juste bon pour les gamins de 8 ans qui ne savent pas quoi faire un samedi soir. Un scénario des plus basiques, sans aucun intérêt, on s'ennuie ferme devant ce nanar sans nom. Des dialogues pourris à souhait, on ne rigole pas et on ne sourit que très peu. Coté casting, on a le droit à l'ancien catcheur Dwayne Johnson, dit "the Rock", qui se ridiculise avec son physique de déménageur dans son costume de fée débile.
dwayne johnson se retrouve dans un bon petit film pour toute la famille mais surtout les enfants pour une belle histoire humoristique qui se regarde très facilement.
Au fond il est sympathique et nous fait passés un bon moment sans pour autant être à fond dedans mais ils auraient pu faire un petit effort et je l'ai regardé en partie pour Dwayne Johnson
Une comédie familiale bien sympathique qui se laisse regarder très facilement, des acteurs dans leurs personnages plutôt touchant (en particulier la petite fille qui est à croquer) Seul défaut je dirais les effets spéciaux vraiment bas de gamme mais pour les enfants disons que celà suffit. Et pour finir une morale assez convaincante : Ne pas oublier de rêver.