Automaton Transfusion
    1,6
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Automaton Transfusion ?

Jean Ingalls
    Jean Ingalls

Publiée le 3 septembre 2023
    Ne surtout pas se fier à son cover très alléchant car la seule réussite de ce film c'est bel et bien son cover. Automaton Transfusion est un film amateur pur et dur avec ses gros défauts mais très peu de qualités, ses dernières ne résident qu'en des effets gores et un maquillage parfois probants. Le projet du film a dû naître grace à la présence d'une personne qui sait gérer le gore mais cette personne est très mal exploitée car la mise en scène, les cadrages et la photographie sont immondes, c'est parfois si mauvais que seuls les spectateurs courageux pourraient suivre le film jusqu'au bout malgré sa courte durée, il ne dépasse pas les 72 minutes.
    Comme souligné plus haut le seul point positif c'est ses débordements gores, qui sont malgré tout gâchés parfois par des tremblements pénibles. Il y a aussi pas mal de fois où le micro traverse le champ, à croire que le perchiste avait souvent des crampes aux bras. C'est le projet type d'étudiants qui ont décidé de faire un film ensemble. Si vous cherchez un semblant de bonnes idées vous pouvez passer votre chemin, même le passage du zombie qui arrache le foetus d'une femme enceinte est gâté. En bref, un énième film qui n'a d'attirant que son cover. On ne juge pas un livre à sa couverture, une belle couverture n'est pas synonyme de réussite Automaton Transfusion en est la preuve et au final on se fait berner. Et quant au To Be Continued à la fin ça sera sans moi ! Comment ce film a pu attérir dans la collection Extreme de Dimension ? Car certains sont très réussis comme le fameux Bienvenue au Cottage.
    Publiée le 28 octobre 2015
    L'image est graveleuse et parfois floue, les acteurs ont un jeu assez limité, les dialogues sont parfois très pauvres et la fin...n'en parlons même pas ! Même avec un petit budget, on peut réaliser quelque chose de meilleur, non ? On dirait un film d'étudiants fans de gore...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 avril 2014
    Automaton Transfusion c’est certain vaut plus pour sa jaquette, vraiment exceptionnelle dans le genre, que pour lui-même, mais ca reste un bon film de zombie à très petit budget pourtant.
    Les acteurs n’ont rien d’exceptionnels, et il faut le dire, ils se débrouillent plutôt qu’ils ne jouent réellement. Dotés de personnages clichés n’offrant pas grand-chose, ils essayent de faire preuve de crédibilité, d’authenticité, et parfois y parviennent, tandis que d’autres fois non. Malgré tout il faut savoir que ce film disposait je crois de 50000 dollars un truc comme cela, et pourtant le casting ici réuni, sans être génial n’est pas pire que dans beaucoup de films de zombis, un genre pas forcément réputé pour la qualité de ses interprètes. Peu de réel surjeu cependant.
    Le scénario est classique, et suit un schéma des moins originaux. Toutefois le vrai souci d’Automaton Transfusion c’est bel et bien sa fin. En fait le film se conclue en queue de poisson, laissant envisager une suite, mais depuis 2006 que le film est sorti, toujours rien. En fait il n’y avait pas de projet en attente, et de fait la fin d’Automaton Transfusion a été choisie à cause d’un scénario non concluant, et c’est tout. On le regrettera vraiment, d’autant que ce n’était pas, loin s’en faut impossible de rajouter dix minutes et de tordre une fin honorable, plutôt que de faire ce qui a été fait. A noter un rythme soutenu, mais le film reste très court (1 heure 10 générique de début compris), et une certaine générosité qui fond d’Automaton Transfusion un film malgré tout pas désagréable.
    Visuellement Automaton Transfusion a un tout petit budget, ce qui implique des lacunes évidentes. La mise en scène est signée Steven C. Miller, réalisateur pas d’un grand talent, mais qui se débrouille pas mal ici. Je dirai qu’il y a de bons moments, notamment lorsqu’il filme certaines morts (dans la chambre avec le couple), et il exploite bien ses décors, connaissant visiblement les références du genre, mais il y a aussi des loupés. Il faut avouer que lorsqu’il s’agit de travailler avec la foule de zombis c’est déjà beaucoup plus le bazar, avec des séquences souvent peu lisibles. Les décors sont assez limités, pourtant Automaton Transfusion surprendra. La ville déserte par exemple est étonnante dans un film à bas budget, et il y a une certaine ambiance qui plane dans ce film, lourde et pesante. C’est du à une photographie sobre et brute, qui fait largement place à des couleurs délavées et froides, aidées par une image un peu rêche. Automaton Transfusion réjouira aussi les fans d’horreurs. Il y a en effet pléthore d’effets sanglants, pour certains bien gores (mâchoires arrachées, fœtus enlevé du ventre, crâne dévoré…) qui sont tout à fait réussis. Certaines scènes restent impressionnantes, surtout quant on sait qu’Automaton Transfusion s’est limité à de l’artisanal. Niveau musique la bande son se veut nerveuse, rock, pour un effet efficace qui met bien en valeur certaines séquences. Un bon point.
    En conclusion, Automaton Transfusion est un métrage d’horreur de bonne tenue, qui néanmoins perd des points sur une conclusion foireuse. Peu aidé niveau finance, Miller est conscient de ses limites et offre un métrage roublard qui remplit le cahier des charges sans essayer de se surclasser, et propose un film de zombis pas révolutionnaire pour un sou mais qui cite ses classiques avec une certaine efficacité. Je lui aurai donné 3.5 avec une fin correcte, je tombe donc à 3.
    Frédéric Constant
    Frédéric Constant

Publiée le 30 novembre 2012
    Trois étudiants ont prévu d'aller à un concert. En arrivant, ils découvrent le centre ville désert et silencieux. Ils se rendent compte que la ville est habitée par des morts vivants avides de chair humaine. Dans ce chaos apocalyptique, ils tentent de survivre en combattant des zombies affamés, anéantissant et dévorant tout sur leur passage.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 25 novembre 2012
    Dès les premières minutes on est bien dans le film ! Image foireuse, doublage VF merdique, dialogue bidon, scénario simpliste. Heureusement, c'est court, à peine 1h15 de pure bonheur !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 23 novembre 2012
    Automaton Transfusion est de ces films d'horreur au budget famélique (pas plus de 50000 dollars) et à la réalisation tendance j'ai un ver dans le cul (les tremblements, messieurs les cinéastes, ça peut passer parfois mais de façon exceptionnelle). Miller gâte son produit par des effets stressants, inutiles (les attaques des contaminés,plus que des zombies, sont soumises à la maladie de Parkinson du caméraman entraînant une forte exaspération). Le scénario est d'une linéarité digne d'un écrit 'philosophique' d'un enfant du Cp, les dialogues rappellent que le travail d'écriture n'est pas sans conséquence sur la qualité globale d'une oeuvre, le jeu des acteurs tend à rendre les comédiens de Plus Belle La Vie susceptibles de postuler aux Oscars, le montage du métrage souffre de ratés et enfin la fin est d'une extrême brutalité...j'entends par là que le metteur en scène se fout de ses spectateurs. Et malgré cette litanie de défauts, eh bien Automaton Transfusion n'est pas tout à fait un navet. D'abord, c'est rythmé (bon d'accord ça fait pas tout), Miller enchaîne les séquences, ensuite et c'est le meilleur point, le gore n'est pas sympa, il est juste tonitruant au regard du budget alloué, la scène d'intro est d'ailleurs assez originale. On sent chez Steven C.Miller la volonté de miser sur cette violence graphique pour compenser les faiblesses. J'apprécie ces réalisateurs passionnés par le genre qui tentent l'aventure sans autre ambition que de faire plaisir aux fans. Par contre ça fait 6 ans qu'on attend la suite, ma barbe a poussé et j'ai faim...2,5/5
    Publiée le 10 juillet 2012
    Tres Bon Coté effet Gore... Pour un film a petit budget les effets sont tres surprenants et certaines scenes bien degueux sont particulierement reussite... Les acteurs ne sont pas des lumieres et le Doublage VF n'arrange pas les choses mais dans le Genre Zombies c'est plutot pas mal reussi et j'ai deja vu bien pire et j'en ai vu pas mal dans le genre...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 mai 2012
    Pas terrible même plutôt mauvais, scénario basique (basé sur du gore de A à Z) si on peut appeler ça un scénario parce qu'il s'agit surtout d'une enchainement de séquences parfois sans explications. Petit budget mais bon la qualité de l'image n'est pas toujours net. La fin nul on se demande comment peut il avoir une suite après ça. Petit plus pour certaines séquences gores qui sont plutôt bien réussi.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 1 septembre 2011
    Un film de zombie sans interet à faible budjet. Le seul point positif reste les scenes bien gore mais à cause de la très mauvaise qualité de l'image c'est vraiment lassant, chiant et bidon. AUCUNE histoire, un jeu d'acteur vraiment pourri, une mise en scenes vraiment navrante, rien de bon, meme les deplacement de la camera nous font tourné la tete on voit que dalle ! 1,5/5 juste pour le gore. Mais très mauvais quand meme...
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 4 août 2011
    Une caméra qui bouge dans tous les sens (pire que dans le film "Claques Sanglantes), un grain de pellicule pourrave, une fin qui se termine en point d'interrogation... On dira que le très faible budget compense les maladresses de ce film. Dommage car avec un peu plus de réalisme, ça aurait pu être un bon film de zombies. Ceci étant, il mérite d'être vu car il est malgré tout original de par son traitement. Pas un super film, mais se laisse voir un jour de disette.
    ps: à tous ceux qui disent qu'ils pourraient faire mieux avec leur caméra, je n'attends que ça, montrez-nous !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 mai 2011
    Premier long-métrage pour Steven C. Miller qui a réalisé ici une exécrable Série Z au budget infinitésimal d'environ 50 mille dollars.
    Il est avant tout important de féliciter le service marketing de Dimension Extreme qui a édité le film avec une superbe jaquette qui (il faut bien l'avouer) donne l'eau à la bouche alors que le film en lui-même est une véritable catastrophe.
    Une énième histoire de zombies, le tout porté par un scénario absent, des acteurs lamentables et des dialogues qui frisent l'indigence. Automaton Transfusion (2006) donne l'impression d'avoir été réalisé par des étudiants, la mise en scène est insupportable (la camera qui bouge dans tous les sens), quant à la qualité photo (parfois floue), elle est tout simplement bâclée. Et dire qu'un second opus est prévu !
    Publiée le 15 avril 2011
    Etre faucher entraine-t-il forcément une bouse cinématographique infâme. A voir ce film, on pourrait croire que oui.
    Automaton transfusion est (pour le moment) le nec plus ultra de la médiocrité zombifique. Ca avait commencé avec la Horde, merde française doté néanmoins de quelques scènes efficaces, puis on a descendu d'un cran avec Resident Evil Extinction (dont je ne dirais rien pour ne pas être impoli) et enfin, on a... ça. Un film qui bat des records tellement il est mauvais. Un scénario digne des meilleurs films de série Z (un classique, Bruno Mattei et Ed Wood rassemblés n'auraient pas fait mieux), des personnages inqualifiables qui chacun de leur coté essayait d'atteindre des sommets de stupidité (pour exemple, la mère du gosse se pointe couverte de sang et avec un air de folle, ledit gosse la voit... et ça lui fait rien. Il faut attendre que la zombie lui tombe dessus pour qu'il réalise qu'il est dans la merde. C'est comme cet autre moment, où un couple de casos se fait surprendre par un zombie sanguinolent et qu'au lieu de paniquer -ou même à la rigueur de pousser un petit cri- il lui intime tranquillement l'ordre de se barrer, pas terrifié pour deux sous -mais bien sûr, le type finira par l'avoir avec un marteau planqué sous le lit, car, c'est bien connu, on a tous un marteau sous notre plumard-, etc...), des dialogues hilarants (quant ils ne sont pas affligeants) et des zombies à gogos dont les attaques sont toutes, et j'insiste bien, TOUTES foireuses (on n'y crois pas une seconde, d'un plan à l'autre, des zombies disparaissent comme par enchantement ou au contraire apparaissent par centaines du néant, c'est dingue la magie du cinéma). Bon, je ne crois pas que j'aurais assez de place pour faire la liste de tout ce qui ne va pas dans ce film, autant vous faire une impression par vous-même, si vous avez une heure et quart à perdre un soir de déprime. Je vous jure, c'est intéressant, vous avez ici tout ce qui ne faut PAS faire dans un film. Edifiant. Comme quoi, on trouve vraiment de tout au cinéma, je m'attendais pas à tomber si aussi débile. Je vous jure, je suis même aller sur Nanarland pour vérifier s'il n'a pas été chroniquer. Et ça m'a presque surpris que non. A mon avis, ils passent à côté d'une perle.
    Et vous savez pas la meilleure, il y a une suite... J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2011
    Tout bonnement excellent, c'est excellent. De bonnes idées dans ce film et franchement ajouté au gore ont été une super surprise et j'aurais bien aimé une suite !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 février 2011
    Oups ! Navet 1 ! La première 1/2 heure suffit à tomber dans du gore pour du gore avec l'attitude cliché des protagoniste de série Z; A fuir impérativement !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 31 janvier 2011
    Non mais sérieux, c'est tellement nul, je filme mieux avec mes pieds, les répliques sont nases, l'histoire pourrie, on y croit pas une seconde. A BRULER...