Jason Bourne : l'héritage
    3,1
    9337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne : l'héritage ?

kpupatou
    kpupatou

Publiée le 14 juin 2014
    Le principal défaut de ce film c'est le scenario, extrêmement décousu au risque de nous décourager et donc nous faire rater un bon film d'action. On oublie vite Jason Bourne et bienvenue Aaron Cross !
    Publiée le 7 mai 2014
    Quel dommage ! La fin est tellement clichée, prévue et bâclée que cela gâche un ensemble plus que correct.

Film à voir, vous ne serez certainement pas déçus.
    Publiée le 24 avril 2014
    Jeremy Renner est excellent dans ce film d'action intéressant, pas l'un des meilleurs que j'ai vue mais c'est un film qui se laisse regarder, on ne s’ennuie pas.
    Dommage qu'Edward Norton n'ait que très peu d'importance.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 20 avril 2014
    Cela fonctionne bien, on ne lâche pas le film, malgré des débutés confus ou s'entremêlent les méchants. Mais c'est du cinéma efficace !
    Publiée le 29 mars 2014
    la suite de la trilogie: j'ai préférée les trois premier !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 mars 2014
    J'avais un peu peur du truc genre pièce rapportée pour faire du fric mais sans aucun intérêt. Et en fait j'ai bien aimé le film. J'aime bien la saga Jason Bourne donc déjà je crois que l'univers du truc me plaît. Le film est pas d'une originalité folle mais il se greffe plutôt de façon "habile" sur la saga déjà existante sans trop la dénaturer. Alors c'est le moins bon de la saga, les 3 précédents sont mieux, mais c'est pas une catastrophe. J'ai trouvé Jeremy Renner plutôt bien, je préfère Matt Damon mais bon Jeremy Renner est bien aussi, il fait pas tâche. Et Rachel Weisz forme un joli duo avec Renner. Il y a des scènes d'actions vraiment géniales, il faut le dire ça quand même ! Il y a parfois quelques scènes illisibles (j'aime pas la fin par exemple), mais sinon ça reste plutôt bien foutu.
    clint54
    clint54

Publiée le 27 février 2014
    ...Un épisode charnière de la Saga. Cela relance la thématique ténébreuse de la conspiration. Cependant, à force de noyer le poisson il remonte difficilement à la surface. En dépit donc d'un scénario pour le moins compliqué, cette suite se regarde avec un oeil difféux acteurs,nouvelle mission mais qui au final ressemble bien à la logique de la série. La séquence d'action suscite à nouveau notre rétine en alerte et comble avec force l'histoire embrouillée dont le voile ne se lève pas. AFFAIRE A SUIVRE.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 février 2014
    on s'y perd un peu, dans un scénario pas toujours simple à suivre, beaucoup de rebondissement !!!!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 8 février 2014
    Moins bien que les précédents c'est vrai mais sa reste divertissant avec de bonnes scènes d'actions. Le scénario est plutôt compliquer mais j'ai réussi à comprendre en repartant en arrière plusieurs fois. 12/20
    Publiée le 1 février 2014
    Tony Gilroy m'a quelque peu stupéfait. Je ne m'attendais pas à un film de cette envergure, malgré le fait est que, bien évidemment, Matt Damon reste pour ma part irremplaçable. Cependant, Jeremy Renner ne m'a pas déçu pour autant. Il est en revanche regrettable d'avoir changé à peu près tous les personnages mythiques de la (trilogie) saga tout comme Pamela Landy.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 janvier 2014
    Cela faisait bien longtemps que le cinéma du cinéaste Tony Gilroy n’avait pas pointé si bas ! Et pourtant, nul ne peut vraiment signaler que ce dernier soit bousculé dans son emploi du temps par des projets de longue date ! Cinq ans après Michael Clayton (semi-échec) et trois ans après Duplicity (qui ne restera pas dans les anales), Gilroy signe probablement le prequel le plus inacceptable de l’histoire de l’espionnage sur grand écran. Malgré toute la sympathie que l’on peut accorder au casting fort de trois stars mondiales (Jeremy Runner, Rachel Weisz, Edward Norton), il est impossible de visionner « Jason Bourne : L’héritage » sans ce regard de pitié qui rend compte d’un travail incroyablement mal fait. Scénario creux, image fade, rebondissements à gogo et surcharge d’action font de ce nouvel opus de Jason Bourne un des plus mauvais film de 2012. Et lorsqu’on se rend compte du nombre de navets que cette année « maudite » a osé proposer, il fallait le faire ! Merci à l’équipe du film qui aime, à en croire, prendre les spectateurs pour de grosses courgettes sans une once d’amour propre.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 15 janvier 2014
    Houla ! La filière s'égare, s'évapore, se disperse...
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 6 juin 2014
    Après le succès de la trilogie "Bourne", voici venu "Jason Bourne : L'héritage", une sorte de spin-off sur l'agent Aaron Cross (Jeremy Renner). Bien que les films de la trilogie avaient placé très haut la barre en terme d'action, celui-ci ne s'en tire pas trop mal même s'il reste clairement inférieur. Matt Damon avait joué un excellent personnage, qui tentait de se rappeler de sa vie et de combattre ceux qui voulaient le tuer. La trilogie "Bourne" était rapidement devenue célèbre pour ça mais aussi pour son action qui était nettement meilleure que celle des films qui sortaient à la même époque. Ce spin-off ne peut donc pas éviter la comparaison. Dans cet opus, les cascades et scènes de poursuite sont dans l'ensemble bien filmées et bien mise en valeur mais ce qui n'est pas le cas des scènes de corps à corps qui sont, elles, assez confuses et où on ne distingue pas grand chose. Le film est long a se mettre en place, le début est brouillon à cause du montage mal géré. Jeremy Renner joue un bon agent secret, il a la carrure pour ce rôle et il est convaincant. Il ne fait pas oublier Matt Damon mais il est bon quand même. Rachel Weisz (Dr. Marta Shearing) n'est pas mauvaise non plus. Malheureusement, comme pour le début du film, la fin n'est pas réussi, on reste sur notre faim (sans mauvais jeu de mot). le film s’arrête sans quand qu'on l'ai vraiment vu venir. On finit avec l'impression que le film n'est pas terminé, qu'ils se sont arrêté en plein milieu du scénario. Scénario qui n'est pas trop mauvais mais pas original. Le tout donne un film d'action pas mal mais qui ne vaut pas les "Jason Bourne".
    Publiée le 27 décembre 2013
    Une injure à la précédente trilogie. Totalement raté!
    Publiée le 3 décembre 2013
    Tout est mauvais. mais vraiment : le montage, la réalisation, le scénario, les acteurs, les dialogues et toutes ces scènes longues et molle où il ne se passe absolument rien, ça passe du coq à l'âne tout en étant affreusement prévisible spoiler: genre la vieille peau et et un agent secret (en surpoids) qui débarque chez la doctoresse, on sent d'entrée qu'ils vont vouloir la buter et que ce type va surgir de nulle part à ce moment là pour lui sauver la mise dans une maison conçue par un développeur de Counter-Strike (pour sortir de la cave: le tunnel sous les égouts! tu pourras atteindre le toit et libérer les otages!)
    BREF, à éviter, ça gache terriblement cette agréable trilogie.. D'ailleurs pour préserver ma pureté je me suis empêché de regarder la dernière demi-heure. Nul.