Jason Bourne : l'héritage
    3,1
    9337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne : l'héritage ?

llafaye
    llafaye

Publiée le 13 octobre 2012
    Des bonnes critiques un peu partout, et on demande bien pourquoi. rien de très original au final, le scénario est plutôt maigre, voire inexistant, ce qui est décevant pour un Jason Bourne. Beaucoup de détours pour donner l'illusion que l'histoire est complexe, que le scénario est fouillé, alors qu'il est creux. Tout ça pour trouver 1 boite de médocs, bof. Le dopage ne réussit pas à JB.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Alors comment dire...euh.... Inutile!!!
    Film tiré en longueur avec un éventuel potentiel de bien faire, ce film mélange tout, sauf du bon!!! Scènes d'action filmées à l'arrache, surtout celle de fin!
    Film inachevé à mon goût j'espère en tout cas qu'ils ne vont pas en pondre un autre car celui ci est inéluctablement un navet...
    Publiée le 12 octobre 2012
    Il faut sauver le soldat Bourne, le seul, l'unique car sa copie est une pure imposture!

Une histoire qui dure... Zzzz... et qui tarde à partir... 1h30 d'amorce pour 15 minutes d'explosion, rien de plus... Bref on s'ennuie et un départ anticipé se fait ressentir (Ah non... à 10€ la place on attend, on sieste, on twitte...VDM!)

Ne perdez pas votre argent et surtout votre temps, ça n'en vaut pas la peine... ou si, allez acheter votre coffret de la Trilogie Bourne et déguster là à la maison !
    Publiée le 12 octobre 2012
    Plus décevant que captivant,n'arrive pas à la cheville des trois premiers épisodes de Jason Bourne.Quelques longueurs et les scénes de combat pas aussi bien montées que dans les autres épisodes de Jason Bourne.Matt Damon était plus crédible dans le rôle de jason Bourne.Réalisation et sénario moyen.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Bon film ne vaut pas les autres Jason burne mais cela passe très bien. Bon jeu d acteur une histoire crédible ! Très captivant
    dans l ensemble
    Publiée le 11 décembre 2012
    Pas totalement convaincu par ce film, en fait, je pense que la chronologie est dérangeante, tout n'est pas forcément logique, des passages sont trop longs quand d'autres auraient mérité plus d'attention.
    La dynamique est souvent rompue par des scènes de blanc.
    L'acteur est plutôt convaincant, mais globalement c'est "trop", on vogue entre deux eaux, le soldat parfait tout droit sorti de Dark Angel et l'intrigue à la 007. Le mélange n'est pas indigeste, mais pas forcément plaisant et finalement, difficilement crédible.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Très bon film. Ceux qui ont aimé les 3 premiers volets aimeront celui-là. Vraiment bien fait, les acteurs excellents.
    Planno
    Planno

Publiée le 11 octobre 2012
    Bourne Legacy évite le naufrage, et c'est bien là le principal à mes yeux ! Que dire, sinon qu'on s'attendait à suite poussive et délicate. L'enjeu - douteux - était de ressusciter une trilogie pourtant belle et bien close, et ce sans son acteur phare et incontesté. Et il s'en sort ! C'est poussif, notamment au début. C'est complexe, c'est voulu, le film se destine exclusivement aux personnes qui ont suivis la première trilogie, sous peine de n'y voir qu'un film d'action bête est méchant.
    J'ai trouvé l'idée du parallèle avec le Mort dans la peau plutôt maladroite bien qu'audacieuse, et c'est pour ça qu'elle m'a plu. Elle ouvre des possibilité infinie permettant de densifier l'univers secret des premiers films - et répondre à certaines questions laissées en cours de route ? -. Bref, on s'enfonce dans l'univers, et même si c'est clairement brouillon, ça reste crédible, on apprécie et ça soulage !
    Petite mention à l'acteur, Jeremy Renner, qui n'a de cesse de grimper. Il a vrai talent et le démontre ici. Il est difficile de tenir la comparaison à Matt Damon, et il ne l'éclipsera jamais, mais il s'avère comme un remplaçant tout à fait crédible, je vois difficilement de meilleur choix !
    En somme et pour résumer, si vous avez apprécié la première trilogie, foncez !
    Publiée le 11 octobre 2012
    Films vraiment très nul.. Aucune action.. L'histoire bidon ! La personne qui n'a pas vus les 3 premier épisode n'aura vraiment pas envie de les regarder en regardant Jason Bourne: l'héritage !
    sebg95
    sebg95

Publiée le 23 octobre 2012
    Une bonne surprise. Je m'attendais à être déçu de ne plus voir Matt Damon mais Jeremy Renner reprend le flambeau haut la main ! Et puis Jason Bourne reste très présent dans ce film...
    Un 4è épisode qui est dans la lignée des précédents opus : beaucoup de rythme, une histoire bien alambiquée, une poursuite à la fin...
    On retiendra principalement la 1ère partie du film dans les montagnes, présentant notre héros seul face à la nature. A noter également qu'on découvre enfin pourquoi les agents sont si forts et si intelligents.
    Si vous avez aimé les 3 premiers, je ne pense pas que vous serez déçu.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Film moyen... Difficile à comprendre parfois !!! Scène de la poursuite un peu bâclée
    avec l'ennemi qui le poursuit. Et la fin, BOF !!!
    Publiée le 12 juin 2013
    J’attendais beaucoup de ce film et il ne m'as pas déçu ! L'histoire est en parallèle avec la trilogie.
    J'ai vraiment aimer le changement d'acteur et l'histoire que j'ai trouvé intéressante. Ce changement peut être agréable pour certain comme moi et décevant pour d'autre. Moi je ne trouves pas que se soit un point négatif mais plutôt un rafraîchissement qui relance la saga. Un très bon film avec beaucoup d'action, une histoire qui change, un élargissement du scénario qui va plus loin. Pour ma part j'ai vraiment appréciés ce film. Bon c'est sûr qu'il faut pas s'attendre non plus à des nouveautés incroyables mais bon personnellement je penses que c'est bien qu'il relance une saga avec de nouveaux personnages. Pour moi c'est un bon film.
    Publiée le 10 octobre 2012
    l'action est bien présente mais ce quatrième opus n'a rien à voir avec les trois précédant , je suis personnellement ressorti déçu de la salle , une fin bâclée , une intrigue un peu superficielle . Ils auraient du s'en tenir aux trois premiers .
    Publiée le 10 octobre 2012
    Assez long à démarrer.. Moins bien aimé que ceux avec Mark walberg
    Publiée le 10 octobre 2012
    FILM COMMERCIAL, après un jolie départ avec des vues magnifiques, ce film se montrait prometteur, mais assez rapidement l'ennui a pris le dessus. le scripte est plat, pas assez d'actions, scénario pas assez approfondi. TRES DECUE