Jason Bourne : l'héritage
    3,1
    9337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne : l'héritage ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 février 2019
    Spin-of ou Reboot pour la saga Jason Bourne ? Les deux ! Sans Matt Damon mais avec un Jeremy Renner encore meilleur, l'histoire se déroule en parallèle des événements du troisième épisode tout en nous présentant un nouveau personnage plein de promesses. Le nouvel acteur, déjà vu dans les films de l'univers Avengers, est bien meilleur comédien que Matt Damon et transmet davantage d'émotions. Concernant le personnage, on retrouve un copié collé du précédent personnage, dommage, il aurait fallu plus de créativité. Concernant le film, la dose d'action recherchée est présente y compris la course poursuite obligatoire. En revanche, c'est dans ses moments plus intimistes que le film nous délivre ses meilleures séquences, on pense au passage en Alaska et à la tuerie dans le laboratoire, criante de réalisme.
    Publiée le 23 décembre 2018
    Alors par où commencer déjà pourquoi il n'y a pas matte Damon? Alors qu'il nous a prouvé que le scénario lui coller parfaitement à la peau.Alors pour commencer d'un pourquoi lui pourquoi vous n'avez pas pris celui de la fin de Jason Bourne 3 le mec qui laisse en vie lors de la poursuite en voiture sa aurait été beaucoup plus logique que ça soit lui qui se dit ces vrais tiens je sais même pas pourquoi je dois le tuer je vais enquêter mais non là vous nous ponder ça un film que personne ne voulait 5 ans après mais vous avez attendu 5 ans et c'est tt ce que cela vous inspire clairement c'est nul comme film.Donc le film parlons en ...Alors l'acteur non il est insupportable et ça nous prouve bien pck green arrow omg ... c'est merdique mais bref.Déjà c'est qui il sort d'où pourquoi lui alors qu'on le voit à aucun moment dans la trilogie...La meuf c'est qui ? Clairement cette suite s'est-on s'en fout c'est du bricolage...Vous nous parler d'un médicament qui augmente les capacités neuronales sérieuses ne vous avez rien trouvé d'autre? Et puis il est lent à démarrer Ola la... et puis c'est qui eux comme agent putain parler nous des agents qui veulent l'éliminer c'est quelle branche de cia? Alooo film d'espionnage, non là c'est en résumé un mec de l'armer qui prenner des pilules pour augmenter son efficacité sur le terrain et il en veut plus déjà pourquoi que que cela lui entraine de les prendre après là le scénario et partie... on a une Asiatique qui prend une pilule elle meurt donc ils veulent effacer tt trace de leur expérience ok un truc logique.Après Ola là les combats sont inintéressants le méchant alors lui il mais nul et puis la fin pourquoi ça finit comme ça c'est quoi cette fin de merde? Pourquoi il ne recherche pas Jason Bourne histoire de dissoudre tout le reste clairement non ce film ne devrait pas exister.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 5 décembre 2018
    Jason Bourne sans Jason Bourne... A quoi pouvait-on s'attendre?
    Le résultat n'est pas loin d'être bon dans cette histoire parallèle. Jeremy Renner campe parfaitement bien un agent qui est l'équivalent de Jason Bourne dans une histoire semblable à celle des épisodes précédents.
    On peut regretter quelques longueurs notamment au départ, et le manque d'informations sur le passé des personnages principaux. Cela joue sur le rôle d'Edward Norton qui est sous-exploité et du coup quelconque...
    En bref on a un bon film d'action, dans la lignée de la trilogie Bourne, mais qui s'égare par moments, avec un excellent Jeremy Renner.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 décembre 2018
    Ce nouvel opus reprend les mêmes ficelles que les précédent : espionnage, complot, course poursuite. Pour autant cet Héritage est d’un ennui mortel, accumulé les facilités, et n’est qu’un enchaînement de blabla parsemé de scènes d’action relativement illisibles. Cependant Jeremy Renner est un digne héritier de l’air Matt Damon.

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 novembre 2018
    A trop tirer sur la corde... Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, qu'Hollywood nous fait le coup avec ses films dérivés d'une saga à succès cherchant uniquement à remplir le tiroir-caisse. Dans le cas d'espèce, ce Jason Bourne: l'Héritage aura bien du mal à échapper à la critique, tant le film passe son temps à nous rappeler que "Bourne n'est pas là, Bourne est ici, regardez dans le coin sur le plafond...", en oubliant en route de construire une histoire avec un réel enjeu. En effet, tout le film n'est qu'un prétexte,une longue mise en place pour quelques séquences d'action explosive passé la première heure, où se perdent des personnages pas spécialement emballants. Tout le monde a l'air de s'ennuyer ferme en se demandant où il va, et c'est un sentiment que le spectateur partagera très vite. Si Tony Gilroy a du métier côté mise en scène, on ne trouvera rien d'inoubliable ici, rien en tout cas qui puisse amener ce film au niveau de ses devanciers. Ça sent clairement le remplissage en attendant la suite...
    David-37
    David-37

Publiée le 20 août 2018
    Tirer sur la ficelle Jason Bourne en surfant sur le succès de la trilogie originale était-il une bonne idée ? Franchement, non. Vouloir raconter l'histoire d'un autre agent Treadstone nouvelle génération en se servant de l'alibi Jason Bourne comme toile de fond n'apporte vraiment rien à la franchise. On s'ennuie même un bon moment avant que les scénaristes se décident à nous mettre quelque chose sous la dent. A part une poursuite en moto un peu musclée (mais franchement mal filmée), l'histoire se déroule lentement sous nos yeux sans éveiller l'intérêt. Une pâle copie. Dommage.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 juillet 2018
    Nouvel opus de la célèbre saga, Jeremy Renner est très convainquant en espion perdu capable de tous neutraliser, en complicité avec La belle et séduisante Rachel Weisz, ils forment un beau p’tit couple en fuite. Quelques petites longueurs se résumant facilement en quelques secondes, il faut attendre la véritable fin pour pourvoir voir la course poursuite démentielle. La scène de la maison est pas mal non plus. Seul bémol, une histoire un peu complexe qui me perd légèrement en cours de route, je n’finis que par aimer les séquences d’action. Quant à Jéremy, sa manière de causer est toujours aussi géniale.
    Publiée le 5 mai 2018
    Le premier Jason Bourne que je découvre par la prestation de l’acteur Jeremy Renner, le fil de l’intrigue est intrigant, pas mal mais sans plus et n’ayant pas vue les autres films joué par Matt Damon.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 avril 2018
    Me voilà entre la moyenne des critiques de la presse, et celles des spectateurs. Matt Damon n'est pas là, l'ensemble est assez entrainant, mais malgré le changement d'acteur principal, ce "hors saga" n'est pas meilleur. Ni moins bon. Juste un agréable moment de film d'action, sans rien d'exceptionnel.
    Prométhée
    Prométhée

Publiée le 30 mars 2018
    Une pâle copie de la trilogie originale qui avait, elle, renouvelé le genre du film d’action. Rien de bien nouveau donc (air de Moby compris), la thématique de l’agent poursuivi par le gouvernement est reprise avec un nouvel action -man qui fait le job. Le film met du temps à trouver son rythme, et malgré un scénario assez léger, se perd dans des explications bavardes et compliquées pour qui ne connait pas les premiers films sur le bout des doigts. Quelques facilités scénaristiques (le sauvetage à point nommé de la chimiste, l’entrée dans l’usine de médicaments, le « gavage » du loup) et scènes d’actions parfois longues (poursuite à moto), confirme que le film de Gilroy n’a pas atteint les qualités de ceux de Greengrass.
    03/2018
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 25 mars 2018
    Trop long, trop alambiqué avec des scènes d'action frustrantes au regard puisque l'on ne voit pas tout. Plus stressant que dervertissant
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 14 mars 2018
    Si vous ne connaissez rien à l'univers Jason Bourne, il vous sera difficile de comprendre le postulat de départ très vite expédié et obscur pour les profanes (Treadstone, Black Briar...). Et si vous êtes familiers ou fan de la série, eh bien cet épisode n'apporte absolument rien. C'est une sorte de spin-off / épilogue sur la course à la vie / à la mort d'un autre agent suite aux révélations de Jason Bourne. A cet égard, le fait de faire se dérouler cet épisode pendant Jason Bourne 3 est bien vu. SUr le plan de l'action, puisqu'il ne s'agit que de cela, on retrouve un Jeremy Renner au jeu sérieux et efficace. Les cascades restent dans l'esprit de la série, plutôt réalistes et convaincantes.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 mai 2024
    Faut s'accrocher, ça va vite, le scénario est rythmé, sachant mélange de cascades, d'agences gouvernementales surpuissantes jouant les apprentis sorciers, d'un début d'histoire d'amour, de science. La scène de poursuite en courant puis à moto dans Manille vers la fin du film, est impressionnante de réalisme !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 16 mars 2018
    Cet opus n'apporte rien à la franchise et le fait de remplacer Matt Damon par le sous estimé Jeremie Renner ne rend pas le projet plus intéressant.

Donc on surveille de loin cette histoire d'espionnage sans originalité en espérant se faire surprendre par un scénario sous Prozac.

Mais on ne peut attendre de miracle de la part de grands studio de cinéma nous prenant sans relâche pour un public décérébré qui irait voir un film juste pour son titre...
    Publiée le 6 mars 2018
    un bon film dont la faim est malheureusement caricaturale ; la fuite en moto est invraisemblable et ressemble à un 007 ; les acteurs sont bons mais certains trop peu exploités et ne servant que de clin d'oeil , comme edward norton et scott glen .
    Il semble plus difficile de terminer un film de ce genre que de le commencer...