Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ti Nou
511 abonnés
3 509 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 novembre 2010
Un peu moins épique que les épisodes précédents faute à des personnages secondaires moins charismatiques, ce dernier volet rajoute néanmoins une épreuve intéressante au parcours de Kenshirô en montrant les événements qui lui ont fait assumer son statut.
Voila un dernier épisode qui vient mettre un terme à la seule période de l'histoire qui était restée dans l'ombre, à savoir, que c'est il passé quand Shin l'a laissé pour mort avec des trous dans la poitrine? Beaucoup moins de combats, mais une histoire cohérente qui nous apprend comment Kenshiro se résous à accepter son statut de successeur du Hokuto Shinken !
Et bien en voilà une bonne surprise! Aprèsspoiler: la mort de Raoh (Ken 2) qui marque la conclusion de la quête de Ken, les scénaristes se retrouvent libres pour inventer la suite des aventures de l'homme aux 7 cicatrices... Et c'est tant mieux! Finie la comparaison de zizis entre combattants surpuissants, et place à une aventure épique et originale, où la ruse l'emporte sur la force brute. La violence a été revue à la hausse par rapport aux précédents opus, même si elle n'atteint pas celle de l'anime original. Et surtout on s'éloigne du manichéisme de base pour obtenir des personnages hauts-en-couleurs et parfois surprenants (même le marchand d'esclaves ridicule et impitoyable a un cœur). Mais c'est surtout le fait de suivre une aventure complètement à part de l'univers de Kenshiro qui nous fait ressentir que l'histoire ne commence pas et ne finit pas avec ce Ken 3, à la manière du Conan le Barbare de John Milius. Et ça, c'est la marque d'un grand film!
Je ne suis pas franchement d'accord avec "ericinho": ce film est une bonne surprise même si a part Kenshirô, je trouve qu'on perd un peu l'ambiance HNK, enfin c'est mon avis. Mais c'est du très bon niveau combat, musique, ambiance (je la trouve un peu "médiévale" si c'est bien comme ça que l'on dit), et surtout oarce que ce HNK est le meilleur opus animé graphiquement parlant à ce jour. De plus la première fois que j'ai vu le film, je l'ai trouvé excellent! D'autant que j'ai tout les longs métrages (les films et les deux OAV, je veux dire, je ne suis pas collectionneur de série) chez Kaze, ainsi que les trois premiers tomes d manga, tous bien, je n'ai pas le film des années 80 (qui m'inétresserait bien), et le film live. Et je compte aussi avoir l'opus Muso sur PS3. Voilà ce que je voulais dire.