Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Affaibli par son dernier combat, Kenshirô est retrouvé inconscient par Guruma, un marchand d'esclaves qui décide de l'emmener dans la ville de Ghesso pour le vendre au marché d'esclaves. Arrivé sur place, le vaillant guerrier est frappé de plein fouet par la misère humaine qui y règne. Le guerrier reprend alors petit à petit des forces pour se battre contre le Général, le sombre dictateur de Ghesso.
Un peu moins épique que les épisodes précédents faute à des personnages secondaires moins charismatiques, ce dernier volet rajoute néanmoins une épreuve intéressante au parcours de Kenshirô en montrant les événements qui lui ont fait assumer son statut.
estcetony1
19 abonnés
660 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mai 2014
Voila un dernier épisode qui vient mettre un terme à la seule période de l'histoire qui était restée dans l'ombre, à savoir, que c'est il passé quand Shin l'a laissé pour mort avec des trous dans la poitrine? Beaucoup moins de combats, mais une histoire cohérente qui nous apprend comment Kenshiro se résous à accepter son statut de successeur du Hokuto Shinken !
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2014
Et bien en voilà une bonne surprise! Aprèsspoiler: la mort de Raoh (Ken 2)
qui marque la conclusion de la quête de Ken, les scénaristes se retrouvent libres pour inventer la suite des aventures de l'homme aux 7 cicatrices... Et c'est tant mieux! Finie la comparaison de zizis entre combattants surpuissants, et place à une aventure épique et originale, où la ruse l'emporte sur la force brute. La violence a été revue à la ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2010
Je ne suis pas franchement d'accord avec "ericinho": ce film est une bonne surprise même si a part Kenshirô, je trouve qu'on perd un peu l'ambiance HNK, enfin c'est mon avis. Mais c'est du très bon niveau combat, musique, ambiance (je la trouve un peu "médiévale" si c'est bien comme ça que l'on dit), et surtout oarce que ce HNK est le meilleur opus animé graphiquement parlant à ce jour. De plus la première fois que j'ai vu le film, je ...
Lire plus
Avec une intrigue se déroulant dans un futur post apocalyptique, les créateurs du manga se sont inspirés du film Mad Max (1979) de George Miller. De même, le personnage de Ken, un maître des arts martiaux, a été imaginé sur le modèle du spécialiste en la matière, Bruce Lee.
Un manga
Ken 3 (La Légende de Kenshirô) est un film animé adapté du célèbre manga Ken le survivant créé par le dessinateur Tetsuo Hara et le scénariste Buronson. Le manga, publié entre 1983 et 1988, avait également donné lieu à un dessin animé qu'il était possible de voir dans le Club Dorothée.