Les Grands s'allongent par terre : Critique presse
Les Grands s'allongent par terre
Note moyenne
2,8
8 titres de presse
Première
Télérama
Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
MCinéma.com
Ciné Live
Studio Magazine
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Première
par Isabelle Danel
Emmanuel Saget ne prend pas le chemin le plus facile pour ses débuts, mais ses choix radicaux et assumés font de ses personnages fêlés des êtres qui nous touchent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Manifestement tourné avec peu de moyens, le film s'enferme parfois dans une noirceur maladroite, presque forcée. Sa radicalité finit pourtant par convaincre, en ^partie grâce à la fureur brute, à l'éperdudésir de vivre du personnage principal.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Christophe Beney
Il préfère la justesse et la sous-exposition à l'hystérie (...) Gena et son père impriment au film un rythme somnambule, secoué d'à-coups à peine violent - trop sous-exposés pour marquer durablement.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Un film dur comme l'ongle, prometteur et insatisfait, d'une radicalité louable mais un peu trop théorique et forcée.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Fragile, cette échappée l'est par son économie, sa forme et sa durée. Mais elle reste portée par sa force de conviction, celle d'une histoire intime et intense.
Ciné Live
par Clément Sautet
Voir sur le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
On saluerait éventuellement l'absence de pathos si elle ne donnait lieu à un exercice aussi dénué de solidarité avec ses personnages et aussi imbu de ses propres mérites.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
Emmanuel Saget ne prend pas le chemin le plus facile pour ses débuts, mais ses choix radicaux et assumés font de ses personnages fêlés des êtres qui nous touchent.
Télérama
Manifestement tourné avec peu de moyens, le film s'enferme parfois dans une noirceur maladroite, presque forcée. Sa radicalité finit pourtant par convaincre, en ^partie grâce à la fureur brute, à l'éperdudésir de vivre du personnage principal.
Cahiers du Cinéma
Il préfère la justesse et la sous-exposition à l'hystérie (...) Gena et son père impriment au film un rythme somnambule, secoué d'à-coups à peine violent - trop sous-exposés pour marquer durablement.
Les Inrockuptibles
Un film dur comme l'ongle, prometteur et insatisfait, d'une radicalité louable mais un peu trop théorique et forcée.
MCinéma.com
Fragile, cette échappée l'est par son économie, sa forme et sa durée. Mais elle reste portée par sa force de conviction, celle d'une histoire intime et intense.
Ciné Live
Voir sur le site www.cinelive.com
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
On saluerait éventuellement l'absence de pathos si elle ne donnait lieu à un exercice aussi dénué de solidarité avec ses personnages et aussi imbu de ses propres mérites.