Une partie du générique de Eden Lake s'est retrouvée dans The De2cent : le réalisateur James Watkins a été scénariste et réalisateur de la deuxième équipe dans le film de Jon Harris. Le même Jon Harris a été monteur sur Eden Lake. Christian Colson, producteur, Simon Bowles, chef décorateur et Paul Hyett, maquilleur prothésiste ont également officié sur les deux films.
Eden Lake est le premier film de l'Anglais James Watkins en tant que réalisateur mais ça n'est pas son premier film d'horreur puisqu'il a écrit les scénarios de My Little Eye et Gone, tous les deux inédits en France.
Selon James Watkins, le réalisateur, Eden Lake n'est pas un film d'horreur : " cela ressemble plus à la vraie vie. Les gens l'ont souvent décrit comme un mélange entre Délivrance et Stand by Me. Cela m'intéresse beaucoup plus de faire des films devant lesquels on se dit : ça aurait pu m'arriver ".
Eden lake a été présenté par Harvey Weinstein au marché du film de Cannes en mai 2008 où il a eu un incroyable succès : le film a été vendu partout dans le monde. Et le 21 août 2008, le film fait l'ouverture du Film4 FrightFest horror festival, où il est projeté au coeur de Leicester Square, à Londres.