Mon compte
    Eden Lake
    Note moyenne
    3,4
    4134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden Lake ?

    824 critiques spectateurs

    5
    173 critiques
    4
    285 critiques
    3
    132 critiques
    2
    97 critiques
    1
    47 critiques
    0
    90 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 080 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 novembre 2013
    Même si Eden Lake ne m'a pas plus plût que cela, je ne pourrais jamais dire qu'il est mauvais, parce que justement, c'est surement l'un des thrillers horrifiques les plus soignés et les mieux réalisés que j 'ai pût voir de toute ma courte vie de cinéphile. Répugnant de par son sadisme et son côté gore très poussé, le spectateur se trouvera plus d'une fois en total impuissance devant ce qui se passe à l'écran, alors que les situations l'énerveront à tel point qu'il voudra faire partie du scénario pour pouvoir aider le couple malmené. Bien que les situations se révèlent parfois un peu trop "lourdes" ( j'entends par là qu'elles sont parfois improbables ), elles conservent un réalisme saisissant et une angoisse qui vous prendra aux tripes. Je ne sais pas pourquoi, mais les bad guys de ce film, à savoir des jeunes complètement tarés, ne m'ont pas parut crédibles, particulièrement leur leader, qui manque de charisme et de technique. Je sais bien qu'il est jeune, mais il existe d'autres talents qui auraient surement été bien meilleurs que lui. Personnellement, il m'a donné l'impression de surjouer son rôle, lui faisant perdre toute la crédibilité qu'il devait avoir. A par ces quelques imperfections que je viens de vous citer, je dois bien avouer que cet Eden Lake m'a foutu une claque imparable. La violence et la talent de la mise en scène rendent ce long-métrage convaincant et terrifiant, nous rappelant au passage les scènes de carnages de The Descent premier du nom, réalisé par le même équipe, qui est le meilleur film d'horreur que j'ai put voir, d'un niveau bien supérieur à celui de cet Eden Lake.
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

    313 abonnés 214 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 janvier 2018
    Ouahhh... Je ressort complètement à l'envers, sous le charme, certes très morbide, de ce film anglais, entre thriller insoutenable et film d'horreur violent. Bon il faut dire aussi que je suis un adepte des films du genre, les "survivals" (La colline a des yeux, Ils, The descent...), mais celui-ci m'a particulièrement plu. Il est très glauque, très dérangeant, très froid et surtout terriblement réaliste, le suspense est archi-présent pendant presque tout le film et la tension est très palpable. Pour un premier film, James Watkins joue à merveille avec les nerfs du spectateur, montrant une belle maîtrise de son oeuvre, où les erreurs de mise en scène et de scénario sont quasi-inexistantes. L'ambiance est glaçante, prenante et inquiétante, pas de temps mort et un final inattendu à couper le souffle. Sans oublier une petite touche psychologique et social très british, car le film explore implicitement les rouages de la violence chez les jeunes, la surenchère de la sauvagerie chez les laissés pour compte du système. Très réussi.
    Jimmyc
    Jimmyc

    159 abonnés 136 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 octobre 2013
    Un couple souhaite se reposer un week-end entier au bord de un lac afin de s'évader de la capitale Londonienne ,le lieu est tranquille,les choses s'annoncent de belle manière ,mais le silence se brouille ,une radio s'allume ,un chien aboie et tout bascule ....Voici la troisième réalisation signée James Watkins possédant les allures de" délivrance"de John Boorman prenant ,percutant ,brutal et sans détour ... Eden Lake surprend donc par sa forme,le rythme effréné ne souffre de aucun temps mort et la tension reste palpable au fur et à mesure du récit ...L'oeuvre place également en évidence la violence de groupe qui est aujourd'hui d 'actualité et nous propose une réflexion sur la société actuelle .Le film tel un électrochoc secoue le spectateur de part sa mise en scène redoutable et ne reproduit jamais les"survivals"passés ,c 'est ce qui en fait une réussite complète, le scénario essaie et parvient toujours à trouver sa propre grammaire cinématographique ,sa propre voie ....Kelly Relly (loin de Les Poupées Russes )apporte à son personnage un jeu simple et efficace et parvient à enrichir le récit de par cela ,Michael Fassbender de son côté est toujours parfait quoique un peu en exergue, tout en restant convaincant ...ils apportent beaucoup de crédibilité à leur couple de cinéma ....James Watkins ,emmène le spectateur à souffrir autant que ses protagonistes et le succès de sa mise en scène est évident .
    septembergirl
    septembergirl

    602 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 décembre 2012
    Un excellent film d'horreur à l'ambiance inquiètante et oppressante, voire malsaine. Une chasse à l'homme qui met nos nerfs à dure épreuve. Le twist final est le coup de grâce. Les acteurs sont tous très bons. A voir absolument pour tous les amateurs du genre !
    Terreurvision
    Terreurvision

    210 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 juillet 2013
    Eden Lake est un joyau brut de l'angoisse, percutant et désespéré. Notre critique complète est ligne sur le site terreurvision !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 437 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 avril 2013
    Eden Lake est un film franchement excellent, et je dirai que l’on confine au chef-d’œuvre (quelques éléments font que je ne lui donne pas la note maximum, je les détaille plus loin). Les points positifs s’accumulent largement en sa faveur, et à commencer par le casting. Carton plein et c’est rare. Les jeunes criminels sont assez géniaux (Jack O’Connell est énorme et intense à souhait), mais le couple Kelly Reilly-Michael Fassbender est du tonnerre ! A croire qu’ils sont ensemble dans la vie tant leur duo fonctionne à merveille. Transcrivant les émotions de leurs personnages avec un talent exceptionnel, tout deux sont d’une efficacité remarquable. Bravo !
    Coté scénario là il y a quelques lacunes. Le point de départ est absolument bien trouvé, là-dessus rien à redire, et il y un réalisme beaucoup plus poussé que dans de nombreux autres survival. S’il y a un léger manque d’originalité (le survival reste un genre très codifié tout de même), c’est surtout les petites imprécisions de ci de là qui finisse par nuire un peu à Eden Lake. Fassbender blessé par exemple arrive à courir seul comme un dératé dans la forêt, et à partir du moment où il trouve sa femme il devient tout flasque. Réaction assez normale par ailleurs c’est celle de prendre au moins un bâton pour se défendre un minimum, là les victimes sont malheureusement condamné à être des victimes et c’est un peu léger (Détour mortel par exemple est clairement meilleur de ce point de vue). La fin m’a par ailleurs déçu, car elle est archi vue et revue (ca devient le grand classique des survival et même si elle est toujours efficace, après en avoir vu un bon paquet je commence à saturer). Il y a quelques autres clichés ou poncifs de ce genre qui m’ont gêné, d’autant plus que ceux-ci ressortent particulièrement à la lumière du reste qui est tout à fait étincelant. Le rythme de l’histoire est pour sa part très efficace et pas ennuyeux du tout.
    Visuellement le film est très solide. Mise en scène musclée qui nous plonge toujours au cœur de l’action, photographie de qualité, décors forestiers remarquables, il n’y a rien à redire, surtout en tenant compte du budget pas énorme. Beau boulot ! L’ambiance s’en trouve parfaitement installée. Coté musique par contre rien de particulier à retenir.
    Au final voilà une excellente surprise, qui mérite ses bonnes notes. Reste tout de même que c’est dommage de s’être contenter de pousser à la quasi perfection des éléments bien connus du survival. Un peu de surprise (surtout la fin), je trouve que ca n’aurait pas été mal. Sincèrement j’aimerai aussi une suite à ce film, avec à la place de Fassbender, Bruce Willis ou Liam Neeson, histoire de casser la *** à cette famille. Qu’est ce que ce serait jouissif !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 14 août 2014
    Eden Lake n'est pas un film d'horreur mais un thriller horrifique. Par contre, l'interdiction aux moins de 16 ans est totalement justifiée étant donnée la violence de certaines scènes. Kelly Reilly et Michael Fassbender forment un bon duo ! Jack O'Connell est lui aussi à fond dans son rôle ! La musique n'est pas mal, le scénario est certes simple mais pas mauvais et je ne comprend pas les personnes qui disent que la fin gâche tout le film ; spoiler: moi aussi j'aurais aimé que Jenny survive à la mais justement cette fin immorale et triste est carrément inattendue
    ! J'ai largement préféré Eden Lake au film français Ils.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 mai 2009
    Alors là franchement si vous avez envie de voir des innocents se faire torturer par des ados , allez y ...
    Il n'y a aucune morale dans ce film ...
    Les pauvres victimes ne sont d'ailleurs vraiment pas douées , tant elles ont l'opportunité de prendre le dessus !
    C'est assez dérangeant et frustrant , je serais bien entré dans le film pour mettre un peu de justice dans tout ça !
    Marc L
    Marc L

    328 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 juillet 2014
    "Eden Lake" : Ce film est une grosse claque, très dur et extrêmement sadique mais très bien joué. Michael Fassbender et Kelly Reilly sont superbes. La violence et la haine dans le regard de Jack O'Connell (alias Brett) fait froid dans le dos et donne encore plus de frissons et surtout de crédibilité à ce film effrayant. Les films tirés de faits réels sont souvent les plus choquant, puisque quand ils sont bien repris ils sont très prenant, alors quand on regarde "Eden Lake" qu'on finit le film et qu'on se dit ça c'est vraiment passé, le film nous fait encore plus froid dans le dos... Dommage pour le couple qui avait imaginé autrement la tournure de leur week-end romantique qui va se finir en véritable cauchemar. Le rythme s’accélère de plus en plus et atteint son meilleur niveau, puis l'horreur nous plonge dans les meilleures parties de ce film glauque, dur et sadique. Le plus choquant c'est le fait que ce soit des gamins qui fasse de tels horreur et qui soit aussi sadique... "Eden Lake" comporte également plusieurs messages cachés qui se rapprochent visuellement et moralement de la société actuelle et des horreurs dans le monde. 18/20
    bibo49
    bibo49

    9 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 mai 2013
    Ce film est juste la référence du genre... le top du top en ce qui concerne les survivals
    Un de mes films phares
    Les acteurs sont excellents, les gamins très crédibles et machiavéliques, l'histoire très prenante, on est vraiment pris dans cette course poursuite, on vit avec le couple... et sans oublier ce final superbe bien que vraiment horrible et triste
    J'aurai jamais pensé dire ça en voyant un film de ce genre mais pour moi c'est un véritable chef d'oeuvre
    BLOGALLO
    BLOGALLO

    51 abonnés 398 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 mai 2009
    Film très bien réalisé mais qui mérite zéro étoiles de part certains messages qu'il véhicule, de plus le synopsis est carrément nul étant donné qu'il présente le couple du film comme fautif on parle "d'erreur". Ce film n'est pas irréel tous les jours des journaux relates des faits beaucoup plus invraisemblable que ce film, alors un sujet de ce type aurait mérité plus de respect.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 novembre 2008
    Pitoyable. Il faut que je me venge après ce que j'ai subi pendant 1h40; ce film n'est ni un film d'horreur, ni un film traumatisant, c'est une succession de scènes sans intérêt qui énerve de plus en plus jusqu'à la fin où on est content d'aller faire autre chose. Il faut se pencher sur le scénario pour comprendre pourquoi tant de haine émane : il arrive au couple des merdes toutes les 2 minutes 23 secondes si bien qu'on y croit de plus en plus, les méchants, à savoir quatre ados grassouillets arrivent à emprisonner un mec costaud, sa gonzesse le laisse se faire torturer, les petits caïds courent plus vite que la voiture, ils trouvent du fil de fer au milieu des bois, la fille brulée qui s'échappe et qui se prend un pieu repérable 20 mètres à l'avance qui chiale à mort et qui retourne courir... jusqu'à une poubelle au milieu des bois remplie de chiasse, et elle se cache dedans. Et ainsi continue l'histoire porteuse d'une grande philosophie...
    Danny S
    Danny S

    7 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 juin 2009
    j' aurai bien mis 2 ou 3 etoiles mais la fin est totalement absurde NAWAK je ne comprend pas comment la prod a put accepter une fin pareil c'est à vomir.
    ET puis plein de truc cloche dans le film, au debut pourquoi il reste sur la plage a coter de la merde de chien au lieu de reprendre la voiture et d aller bcp plus loin?? Au moment oû le chien meurt pourquoi ils laisse le couteau par terre??? Le plus marrant c'est les gosses qui retrouve toujours la trace de la fille bref. Ne regarder pas ce film vous serrez trop decu de la fin.
    Djo D
    Djo D

    63 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 avril 2014
    Ce petit film britannique s'est vite monté une bonne réputation chez les amateurs du genre.
    Après visionnage, si le film n'est avant tout qu'un classique survival forestier, ce qui capte l'attention et permet à Eden Lake de survoler au-dessus de la moyenne de la plupart des métrages du genre, c'est surtout l'interprétation et la direction d'acteurs.
    Notamment Jack O'Connell, incroyable de maturité et de justesse dans le rôle du meneur de la bande de jeunes tortionnaires. Rarement un si jeune acteur n'avait pu autant incarner la violence à l'état pur. Kelly Reilly surprend même de minutes en minutes au fur et à mesure que le scénario sombre dans le glauque, son jeu prenant de l'ampleur sans jamais tomber dans les clichés du genre.
    Un très bon survival donc, sans concessions dans son traitement malgré un classicisme assumé. Surprenant même dans son traitement cru et réaliste d'une violence juvénile de plus en plus ordinaire et sans limite. Où les bourreaux ne sont finalement que les victimes d'une éducation parentale à la ramasse.3.5/5
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 23 mars 2009
    Encore un film qui aurait mieux fait de ne pas sortir des salle de production. Ce genre de film devraient être interdit complètement; on ne peut plus ce permet d'afficher ce genre de chose dans la société auquel nous vivons. D'un point de vu purement technique ce film n'a rien d'innovant... Cependant la où je voudrais rebondir et qui m'a complètement laissé sans voix c'est de voir autant de critiques positives non pas pour la réalisation, mais pour l'esprit qu'il dégage! Ce film est complètement immoral et ne fait qu'alimenter les pensées les plus tordus d'un public toujours en quête de plus de violence et ils adorent ça, vous adorez ça. Le pire dans tout ça c'est que ce genre d'ados existent en vrai et personne ne voit rien venir!! Et après tout ça on reste encore hypocritement étonner devant les médias qui nous montrent des actes de violence tels que des jeunes qui tuent d'autres jeunes au sein d'une école...Après tout quel différence cela fait-il? Si nous même nous ne nous éduquons pas comment pourront nous éduquer nos enfant?
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top