Selon le scénariste Mark O'Rowe, le langage et les dialogues sont essentiels au ton du film. Si la plupart des acteurs sont irlandais, ce n'est pas le cas de Jim Broadbent ou encore de Jodie Whittaker, tous deux nés en Angleterre, et qui ont dû se familiariser avec l'accent irlandais.
Perrier’s Bounty a été présenté en première mondiale au Festival International du Film de Toronto en septembre 2009.
Pour les acteurs irlandais Brendan Gleeson (Gangs of New York, Harry Potter et la Coupe de Feu, Bons Baisers de Bruges...) et Cillian Murphy (Le Vent se lève, Batman Begins, The Dark Knight) dont la carrière s'est rapidement internationalisée, Perrier's bounty est un retour aux sources puisqu'il s'agit d'un film irlandais.
Mark O'Rowe écrit avant tout pour le théâtre. Il s'avère néanmoins excellent dans l'exercice d'écriture de scénario puisqu'on lui doit le thriller efficace Intermission en 2003, mais aussi le drame poignant Boy A; les deux films, réalisés par John Crowley ont d'ailleurs été plusieurs fois primés dans différents festivals. Perrier's Bounty est le troisième long-métrage écrit par Mark O'Rowe.
Brendan Gleeson et Cillian Murphy jouent au chat et à la souris dans ce long-métrage qui marque leur quatrième collaboration. Ils avaient en effet déjà travaillé ensemble dans The Tale of Sweety Barrett, 28 jours plus tard ainsi que dans Breakfast on Pluto. Brendan Gleeson retrouve également l'acteur britannique Jim Broadbent avec qui il avait notamment joué dans Gangs of New York de Martin Scorsese. C'est aussi la deuxième fois que Cillian Murphy est l'interprète d'un film dont le scénario a été écrit par Mark O'Rowe; la première fois c'était en 2003 pour Intermission à l'occasion duquel ce dernier lui avait d'ailleurs mentionné le script qu'il était en train d'écrire pour Perrier's bounty.