Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
shmifmuf
182 abonnés
1 761 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 mars 2012
Vu comme ça, ça a l'air d'un film pour 'ados indigne d'intérêt et pourtant il se dégage une énergie, principalement grâce aux actrices, qui fait de ce petit film un divertissement très plaisant.
Un film de Brew Barymore gentillet mais qui se regarde bien. Ellen Page est toujours bonne actrice comme il était le cas dans Juno. Marrant de voir des filles se mettre des coups de poin et des coups de coudes en patin à roulettes.
Un film assez sympathique et plutôt agréable à regarder même s'il n'évite absolument aucun cliché des films d'adolescentes. Que ce soit au niveau des rapports amoureux avec les garçons, des rapports conflictuels avec les parents, ou ceux avec la meilleure amie, aucune caricature ne nous sera épargnée. La réalisation est tout aussi conventionnelle pour ce genre de film, et les scènes de roller ne sont pas particulièrement bien filmées. Mais heureusement, reste un gros point positif : Ellen Page qui rayonne de son charme et remporte toutes les réserves.
Structure classique de l'ado rebelle qui a une passion à l'opposé de ce que ses parents souhaitent pour lui. La discipline choisie est la compétion de rollers. Le casting est suffisamment qualitatif pour qu'on passe un bon moment même si le film ne marquera pas l'histoire pour autant.
Je pense que ce film est destiné en priorité à un public féminin. On passe un bon moments, et la réalisation de Drew Barrymore est correct. Ellen Page toujours parfaite.
Un film frais, plutôt sympathique, même si le scénario est basique et classique. En fait, les faiblesses du scénario sont compensés par une bande originale de grande qualité et par de grandes prestations d'acteurs, notamment de cette Ellen Page réellement formidable ! Bref une belle comédie, avec un bon rythme, qui se laisse regarder avec grand plaisir.
Comédie simple et efficace pour Drew Barrimore, qui passe derrière la caméra. Ellen Page joue cette fille avec un naturel certain, mais son rôle dans Juno lui va bien mieux. C'est aussi l'occasion d'apprendre le roller de compétition car avouons-le c'est un sport peu populaire.
Bliss, c'est un petit film léger et agréable malgré sa simplicité. Déjà, c'est Rock & Roll : un point de marqué ! Très girly sans être féministe, le projet a le mérite de faire découvrir à son spectateur un sport méconnu : le roller-derby. Sport ici présenté comme bourrin, fun et féminin, à l'image de son héroïne. La jeune fille jongle avec peine entre son envie de se rebeller et les attentes de sa mère. Le thème classique de la double identité. Ellen Page est au top en mademoiselle tout le monde à laquelle on s'identifie aisément. Les autres rôles féminins sont tout aussi plaisants. Drew Barrymore s'octroie le personnage le plus fun, Kristen Wiig est resplendissante. Sans être transcendante, la mise en scène est sympathique et certaines scènes -comme celle de la piscine avec Oliver- sont charmantes. Concernant la trame de l'histoire, c'est du déjà vu : jeune fille mal dans sa peau se découvre une passion /tout va bien /tout va mal /tout va re-bien. En parlant de ça, il est amusant de voir comme toute la vie de l'héroïne s'effondre d'un seul coup. Pas très crédible. Tous les tracas se résolvent à peu près en même temps également. C'est tout de même marrant la vie, hein ?
Je commençais sérieusement à m'ennuyer, jusqu'à ce qu'ENFIN, elles jouent. Il m'a fallut attendre 50 minutes. Cela a duré quelques minutes, puis à nouveau l'ennui. C'est vraiment lent et l'histoire n'est pas géniale. Mais j'ai bien aimé le coach, ses idées et les quelques tours de pistes. Il y a également une bonne BO et de belles actrices. Ce qui mérite la moyenne.
Bliss est une ado comme beaucoup d’autres qui étouffe dans le cocon familiale. Par hasard elle découvre les compétitions de Roller Derby et c’est pour elle une révélation. Premier passage de Drew Barrymore derrière la caméra ce Bliss est réussi grâce à une belle écriture de ses personnages. Chacune à un petit quelque chose, une particularité qui les rend crédibles et qui fait que l’on s’intéresse à elles. Le film a un ton général assez décalé qui lui va très bien avec en prime un souffle de liberté très plaisant. Les scènes de Roller Derby font aussi que l’on se prend au jeu d’une discipline qui m’était totalement inconnue. Dommage que le film nous sorte un énorme cliché avec le personnage du petit copain qui joue dans un groupe de rock parce que pour tout le reste c’était pas mal du tout.
D'une curieuse façon je me suis retrouvé à regarder de façon rapproché trois films sur un gang de filles : Damsels in distress ; Foxfire et puis ensuite Bliss. Si les trois n'ont que peu de chose à voir, celui-ci est quand même le moins bon nettement. Probablement parce qu'il n'a aucune réflexion derrière. On a juste une sorte de teen movie à la sauce féministe. Je me méfie de manière générale des films où Ellen Page est l'héroïne parce que tout repose souvent sur la jeune actrice. Les réalisateurs pensent qu'elle a un petit quelque chose en plus qui fera passer les faiblesses de la mise en scène et du scénario aux oubliettes. Sauf que, ce n'est pas le cas, et en plus je ne trouve pas qu'Ellen Page joue bien pour ma part. Mais bon, passons. Drew Barrymore, pour son premier film, a au moins le mérite de ne pas trop en faire, c'est pas du grand n'importe quoi, elle reste assez sobre et c'est plutôt agréable. Son film est pas génial mais il reste plaisant et c'est déjà ça.
Le scénario est cousu de fil blanc, revu et revu, et pourtant on passe un bon moment avec cette gamine qui fait du roller-derby (drôle de sport), notamment grâce à la rebelle Ellen Page, une bonne bande son et un t-shirt de Stryper (métal chrétien des années 80 d'excellente facture)... Un bon divertissement.