Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mr.Sheik
24 abonnés
101 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 juin 2010
C'est simpatique , c'est frais, ça fait passé un bon moment et cela ne prend pas la tête ! Voila comment résumer ce petit film sur l'adolescence,ses prises de risques et ses révoltes familiales. Ellen page (Bliss) campe un bon personnage et les second roles sont eux aussi attachants. Pour se divertir !
Sur fond de musique rock Drew Barrymore s'en sort pas si mal pour un premier film. C'est drôle et divertissant. La cerise sur le gâteau c'est la talentueuse Ellen Page dans le rôle principal.
une histoire tout ce qu'il y a de classique dont vous devinez la fin dès le début, ça n'aurait pas été Drew Barrymore derrière la caméra il serait directement sorti en DVD.
Un film qui se laisse regarder, l'histoire d'une jeune fille en pleine découverte de ces envies mais aussi l'histoire d'une mère envahissante qui accompli ces rêves à travers sa fille. Je l'ai trouver trop facile. On en devine le scénario rapidement.
Ellen Page fait du roller américain, un sport que je ne connaissais pas du tout, un bon premier film pour Drew Barrymore, des personnages attachants qui vivent une aventure ordinaire. A voir.
Ce film est assez sympa, bourré d'énergie, drôle et on en ressort assez joyeux finalement. Mais y'a vraiment 10000 clichés qui viennent un peu gâcher le tout. (La mère qui n'a pas pu réaliser son rêve lors de son adolescence et qui du coup veut que sa fille devienne une miss de beauté, le petit ami chanteur de rock, comme par hasard elle le matte depuis un moment et hop, ils sortent ensemble comme par magie. Elle ne connait pas ce sport et elle est tout de suite super balèze! Le père qui matte ses matchs tout seul dans son camion... etc etc...) Sinon j'ai bien aimé Drew, elle m'a bien fait marrer, et aussi le fait qu'elles ne gagnent pas le match à la fin. Tiens d'ailleurs, c'est chouette d'avoir découvert ce sport!
Bliss, un vulgaire personnage en pleine crise d'adolescence ? Un peu.. beaucoup même. L'histoire du personnage est similaire à Juno et c'est ce qui est bien dommage. Un scénario un peu bâclé mais les quelques passages drôles font de ce film une gentille comédie
Drew Barrymore en tant que réalisatrice et un peu "fofolle" dans le film, signe un film mignonnet dans l'ensemble. Les match de Roller Derby, sont la seule partie divertissante du film.
Petite comédie sympathique mais avec aucune vrai originalité. La fin est un grand classique du cinéma américain. Un choix à faire, les parents dessus et finalement ils sont ravis. Classique... Mais bon on pouvait pas attendre grand chose d'un film réaliser par Drew Barrymore (il est loin le temps de E.T.).
Ce film de Drew Barrymore, son premier en tant que réalisatrice, est l'exemple type du film auquel je ne sais vraiment pas quoi dire. C'est le genre de film qu'on voit une fois et qu'on ne verra plus. Pour le résumé je dirais que c'est sympathique, que c'est porté par Ellen Page, probable future grande actrice, que ça se laisse regarder, mais une fois fini ne laisse pas un grand souvenir.
Pour son premier film, Drew Barrymore raconte une chronique ado attachante portée par l’énergique Ellen Page mais l’intrigue tourne rapidement en rond.
Il faut avant tout noter qu’il est difficile de résister au charme d’Ellen Page depuis Hard Candy (suivi de son plus beau/fort rôle à ce jour dans Mouth to Mouth). Oscillant entre film indé made in Sundance, film d’ados tendance « girlies » ; Drew Barrymore se donne à corps et à cœur dans ce projet qu’on sent très personnel. Vif de mise en scène, elle a su par un casting alléchant (hormis Eve au charisme et au jeu en dessous de zéro) et calibré donné un charme très personnel à son premier long métrage. Se déguste de façon amusante comme une sucrerie pétillante alors que l’univers dépeint est plus « bonhommes » que « bonbons roses ». Discours légers mais présents sur le fait de se donner entièrement au travers d’une passion, un but ; ensemble déjà-vu mais nous ne sommes ici dans aucune lourdeur, car jamais surligné par la mise en scène ou même répété sans commune mesure tout le long du film. On se surprend à certains moments d’émotions (merci Ellen Page) sur une histoire somme toute banale dans sa trame mais très originale grâce à le milieu qu’elle dépeint et que l’on découvre. On reprochera des petits défauts comme le besoin boulimique de Barrymore de mettre non-stop des titres « fun » tout le long du métrage pour illustrer trop de moments où l’espace sonore aurait du rester vide de musique. Peu importe cela restera un détail dans un film où se dégage fraîcheur et humour, où l’omniprésence de personnages féminins ne dégage pas forcément une touche féministe mais un film pour tous, touchant et amusant. Quand simplicité rime avec réussite à qui veut bien se laisser porter par ce genre de propos, de discours léger mais qui fonctionne malgré tout.