Mon compte
    Breathing Room
    Note moyenne
    1,3
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breathing Room ?

    45 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    12 critiques
    1
    17 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 5 juillet 2020
    Très inspiré par les pellicules du même genre de l'époque, "Breathing room" plonge son spectateur dans un huis clos assez surfait et plutôt maladroit. Les images sont moches: le blanc crame la rétine quand la salle est éclairée, et les sequences dans l'obscurité sont un gloubiboulga de pixels. Problème technique d'origine ou dvd fait à la va-vite?
    Dans les bémols, on a aussi un doublage français très mauvais. A moins que les comédiens de base ne le soient déjà???? en tout cas ils n'ont sans doute pas été aidé par le script, certains personnages étant des clichés sauvages absolument pas développés et plutôt lourds.
    Cependant, quelque chose fonctionne. J'avoue m'être personnellement laissé prendre au jeu, et m'etre demandé à plusieurs reprises qui pouvait bien être "l'intrus" du groupe. Le fait d'avoir autant de personnage et de reprendre des ficelles de la saga des "Saw" produit parfois son effet.
    La conclusion est quant à elle tirée par les cheveux, mais pourquoi pas après tout!
    Un film qui aurait sans doute gagné à être plus travaillé, mais reste correct pour un produit indépendant... À voir plus comme une expérimentation amateur que comme un vrai film de cinéma.
    Estonius
    Estonius

    3 305 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 octobre 2019
    Contrairement à ce qu'on peut lire ça et là, on ne voit pas Alisa Marshall nue, mais elle porte un joli débardeur très moulant sans soutif en dessous et légèrement transparent, c'est une jolie femme et c'est bien le seul intérêt de ce survival mal écrit, mal filmé, mal monté, qui fait mal aux yeux et qui n'offre ni véritable surprise, ni tension. De plus les décors sont en solde et le sang a été acheté chez Waterman
    Roy R.
    Roy R.

    16 abonnés 82 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 octobre 2016
    Dommage, l'idée n'était pas si mal, un peu copiée sur Cube et Saw mais ça aurait pu le faire. Sauf que ça le fait pas, l'image déjà c'est affreux, j'en ai mal aux yeux, de plus la plupart des morts on ne comprend pas comment ça a pu arriver, et on ne les voit pas mourir étant donner que c'est dans le noir, on ne voit rien. Les personnages ne sont pas du tout attachant, limite on se dit vivement leur mort. Le jeu des acteurs également mauvais, j'aurai limite pu prétendre jouer dans ce film, et pourtant je ferai un très mauvais acteur ^^... 1/5
    NoSerious Man
    NoSerious Man

    180 abonnés 178 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 novembre 2015
    De toute ma vie, je n'ai jamais vu un film aussi mal filmé. Tu ne peux pas regarder ca sens avoir le tournie. Les acteurs sont complétement nuls et le scénario est lamentable.
    christophe117
    christophe117

    8 abonnés 251 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 juin 2015
    Un très mauvais "Saw" où les meurtres s'enchainent sans aucune originalité. Les personnages, perclus dans leurs caricatures (le noir "bad-guy", la pouffe, la vieille, le vieux qui ne dit rien et le beau gosse sympa), usent le spectateur qui attend impatiemment un dénouement nullissime après quelques sursauts d'espoir pendant le film... Mais non, ça retombe à plat à chaque fois.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 20 mai 2015
    J'ai vu ce film seule, la nuit sur mon ordinateur, en me disant qu'il allait peut-être me faire frissonner. Que nenni. Le jeu d'acteur ne m'a pas semblé aussi mauvais que d'autres ont pu le dire dans leurs commentaires, mais le film en lui-même (réalisation et scénario) a été assez bien décrit par les autres utilisateurs de ce site. La fin est assez surprenante, mais on y comprend rien. Une explication ? Ne rêvez pas, vous n'en aurez jamais. Bref, je vous déconseille Breathing Room.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 avril 2015
    De toute ma vie, je n'ai jamais vue un film aussi mal filmé. Tu ne peux pas regarder ca sens avoir le tournie. Les acteurs sont complétement nuls et le scénario est lamentable, beaucoup de copies sur les famieux "Saw" (dont je fait partie des fans) et "Cube" (dont je ne fait pas du tout partie, je trouve ça même très très mauvais), il n'y a pratiquement pas d'action, un tueur moche et pathétique avec une tête de femme qui fait grave pitié...
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

    21 abonnés 112 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 décembre 2014
    Saw Cube

    Hélas la chambre de respiration ne nous offre pas un air des plus frais
    Cette pâle copie de Saw n'a pas que des défauts, loin de là, mais elle est quand même loin du niveau de son illustre inspiration.
    A part Saw ce métrage fait donc penser à Cube, comme mon titre le suggère, mais là encore, on est loin du niveau de cette autre source d'inspi.
    Enfin, je n'omettrais pas de citer l'excellent livre d'Agatha Christie Les Dix petits nègres, au rang des modèles.
    En effet, un grand groupe de personnes enfermées dans une pièce par on ne sait qui (Cube), va de mystères en indices et autres cassettes audio (Saw) pour trouver parmi eux l'assassin à mesure qu'ils disparaissent les uns après les autres (Les 10 petits nègres).
    Finalement, l'envers du décor nous est révélé (Cube Zero) lors d'un final intéressant totalement ouvert sur une suite, qui ne sera cependant sans doute jamais tournée, suite au flop que le film a du être en terme de rentabilité je pense.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 22 juillet 2014
    Affreux non pas ca horriblement nul la caméra on dirait que c'est filmé au téléphone portable alors le film juste nul bourré d'incohérences avec des effets spéciaux vraiment au fond du trou affreux du sang rose essaie parfois d'être gore mais ne marche pas du tout il y a juste une scène qui m'a un peu touché si on peut dire cela comme ca
    Djo D
    Djo D

    63 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 juin 2014
    On s'ennuie ferme. Il ne se passe rien. La psychologie est foireuse. Mais surtout les idées manquent d'originalité. Ce n'est pas juste le fait que ce soit recopié sur "Saw" , mais plutôt que vraiment il n'y a pas de scènes qui fassent frémir, pas de moments où on se dit 'cool'. C'est juste plat. Les mises à mort sont nulles, les énigmes sont nulles. Il y avait pourtant matière à faire quelque chose d'honorable, de tenter de faire mieux que les films référentiels, mais non, comme dans ces prédécesseur c'est un profond échec.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 31 mai 2014
    Très mal filmé, une histoire pas cohérente et très prévisible... C'est lent, mou, sans action. Un film sans but et vraiment très mauvais.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 31 mars 2014
    Ce film n'a aucun intérêt, la fin reste légèrement surprenante mais nulle.
    Je vous le deconseille, un vrai navet !! Mou, long et plat
    Fuyez !!!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    323 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 février 2014
    Putain, alors là c’est du lourd : on arrive au niveau navet de compétition classe olympique !! Et il faut avouer que c’est d’autant plus dommage car le concept du film était plutôt intéressant : des personnes ne se connaissant pas se retrouvent dans une salle vide. Un écran géant s’allume et un homme leur apprend qu’ils vont participer à un jeu spécial : une boîte au milieu de la pièce contient des indices qui leur permettra de découvrir l’assassin qui se cache parmi eux. Ils doivent trouver assez rapidement car à chaque fois que les lumières de la pièce s’éteignent, l’intrus tuera l’un d’entre eux…et amènera part la même occasion un nouvel indice dans la boîte…Un pitch original et plutôt tentant je vous l’assure…mais ce sera la seule chose de sympa que l’on tirera de cette mauvaise série Z ! Par où commencer ? 01) La réalisation est vraiment à chier : caméra numérique pourrie qui donne à l’image une impression de grain trop dégueulasse, lorsqu’il ne se passe rien et qu’on se contente de suivre les personnages dans leurs « investigations » (si on peut dire ça…), le caméraman n’arrive jamais à cadrer droit et bouge sans arrêt (il a Parkinson ou quoi ?!!....putain, on dirait du Jason Bourne mais sans action !!!). La lumière est trop forte et on aboutit souvent à des moments où la surexposition atteint un niveau de saturation extrême rarement vu dans un film…malheureusement ça ne réussit qu’à nous faire mal aux yeux, voire à choper une sacré migraine ! On a souvent droit à de très gros plans sur les protagonistes mais ils sont faits avec les pieds (l’utilisation de la courte focale pour donner un effet strange, vous connaissez pas les mecs ?!) et avec le problème de surexposition, on arrive juste à voir une silhouette floue fantomatique. Non, on n’a vraiment pas l’impression d’être devant un long métrage professionnel mais plutôt devant un premier film d’étudiant ou un film suedé fait par des amateurs. 02) L’ambiance générale est totalement à plat, et on a du mal à s’inquiéter pour les personnages : même les séquences où la lumière « disparaît », le peu de tension qui a pu s’installer et de suite évacué à cause de la nouvelle mort tant ces dernières sont ridicules 03) les effets spéciaux sont tout simplement nazes : les morts sont vraiment pathétiques et le fait d’avoir utilisé pour le sang un truc qui ressemble à l’encre rouge pour stylo plume (vous connaissez : celle qui sèche rapidement à l’air libre et qui vire rapidement au rosé foncé…et c’est connu : le sang, c’est rose foncé !!!!) était vraiment une idée profondément débile ! Crédibilité : ZERO !!! 04) Les acteurs…enfin je devrais plutôt dire les potes du réal car, sincèrement, si ce sont des acteurs, faut qu’ils changent de métier : aucune émotion, aucune conviction, tout est surjoué à mort, pourtant ce ne sont pas tous des jeunes : on aurait pu croire que les plus expérimentés auraient pu élever les novices mais que nenni : ils ont tous le même niveau médiocre…la palme revenant sans conteste à la femme rouquine qui est insupportable à chaque fois qu’elle ouvre la bouche, et encore plus quand elle pleure (ou plutôt quand elle nous accable avec son simulacre de pleurs). 05) Un premier twist final qu’on peut deviner depuis les 5 premières minutes, suivit d’un second bien venu mais dont on nous expliquera que dalle !! Tout ça est vraiment dommage car, avec une bonne réalisation, de vrais acteurs et des effets plus soigné, on aurait pu avoir une bonne petite série B sympatoche...
    Bref, fuyez "Breathing Room" à toutes jambes car ce navet vous fera perdre 3h de votre vie (oui je sais : il fait moins de 1h30…mais c’est un tel calvaire qu’on a l’impression que ça dure 3h !!!!!) : il vaut mieux encore se repasser toute la saga "Saw", là au moins on a droit à du gore…Dans un style très proche, je vous conseillerais plutôt de lire un manga en 5 tomes qui est très prenant : « Doubt », vous m’en direz des nouvelles.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 2 octobre 2013
    Breathing Room est sorti en 2009 directement en DVD, c’est le premier film du réalisateur John Suits. Tonya se réveille dans une salle vide avec treize personnes, une d’entre elles vivra, les autres devront mourir. La première chose que l’on remarque dans le film est le manque de moyen, le rendu des images est loin d’être exceptionnel, le son n’est pas non plus au meilleur de sa forme. Les acteurs jouent mal, on dirait des amateurs mais bien sûr tout ça est lié au budget du film qui ne devait pas être bien élevé. Le scénario est classique, on se rapproche énormément d’un Cube où même d’un Saw, seul la fin est un peu originale. Breathing Room est un film fauché avec une caméra d’occasion, des acteurs en carton, bref rien pour lui. Passez votre chemin, il y’a tellement d’autres films à voir reprenant ce thème.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 387 abonnés 4 423 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 avril 2013
    Oulà, un film sauvé de justesse du désastre par sa fin pas trop pourrie, et des acteurs pas si catastrophique que cela. Le reste malheureusement… On sent que le budget ne devait pas être faramineux, mais là c’est tout de même pousser dans les dernières limites de la sobriété (doux euphémisme). Imaginez Cube, filmé dans un garage automobile, sans les pièges et sans les effets horrifiques. Voilà Breathing room. Dans l’ensemble je sauve quelques acteurs, qui ne se défendent pas trop mal. L’actrice principale est belle, a du charisme, et s’avère correcte dans son rôle. C’est valable pour l’acteur principal, sosie de Bruce Campbell, qui nous livre une partition viable. Le reste va de moyen à très moyen, mais, si certaines prestations sont sans saveur, elles ne sont pas mauvaises au sens où il n’y a pas de surjeu, de cabotinage éhonté. Le scénario de son coté est un classique, largement inspiré par Cube (ambiance, histoire). Malgré tout il essaye de s’en distinguer en introduisant un assassin bien réel. C’est pas trop mal vu, et si en fait on se dit tout du long, qu’il y a plein d’invraisemblances, certaines (je dis bien certaines) sont corrigées par la fin qui explique pas mal d’éléments. Je ne cracherai en soi pas sur le manque d’originalité de l’histoire (après tout, dur de faire vraiment original) mais plutôt sur son déroulement. Assez mou, les meurtres ne sont pas du tout mis en valeur, et le film est rempli de faux-rebondissements assez décevants. Je commençais vraiment à avoir du mal à me passionner après 40 minutes de métrage, et heureusement que les dix dernières minutes relèvent un peu le rythme. Breathing room souffre aussi d’une mise en scène très désagréable. Elle me rappelle les défauts de celle de Murder party, avec une caméra qui s’agite pour un rien, des scènes qui deviennent illisibles, une migraine qui peut très vite vous saisir. Elle se permet quelques effets de style franchement vains (très gros plan sur des doigts vu en contre-plongée, quel intérêt ?). Les décors sont très médiocres (un garage, un mobilier Ikea, des WC et un lavabo) mais encore que c’est acceptable si on tient compte du scénario. Musicalement Breathing room n’a rien à offrir. Bref, un métrage décevant. Ce n’est pas le pire ratage que j’ai vu, loin de là (même si la fin augmente d’un bon 0.5 la note finale que je lui accorde, et que son budget me rend plus indulgent sur certaines facilités), mais enfin on peut très largement vivre sans l’avoir vu. Très faible par rapport à des concurrents directs pas non plus monstrueusement friqués (Cube était déjà un film à petit budget), Breathing room manque surtout de générosité. Très peu horrifique, il n’installe pas d’ambiance, et se contente de vivoter 1 heure 25 avec une histoire basique. Regrettable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top