Breathing Room
    1,3
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breathing Room ?

Publiée le 18 février 2013
    Nous y sommes, je commence ma longue session de février 2013, une trentaine de film d'horreur à critiquer! C'est un genre fascinant avec ses clichés, ses révolutions, ses innovations, ces codes et daubes (à ne pas confondre avec navets). Dans la lignée de House of the Nine et de Saw, Breathin Room est une version Lidle des précédents. Les décors sont bon marchés, les acteurs pas loins de l'amateurisme (dialogue en bois) et le scénario est une pale copie de chose déjà vu. Désolé mais j'achète chez Carrefour pas chez Lidle, Breathin Room et sa fin prévisible est une pure perte de temps. Il n'apporte rien d'innovant un peu comme les prequels Star Wars.
    Publiée le 3 février 2013
    Les autres notes me semblent ingrates. Le type de scénario est relativement classique, un groupe de personnes enfermées ensemble et constituant chacune un danger pour les autres. La lumière s'éteint (vous connaissez le jeu du loup-garou ?), et une victime à chaque fois. Les joueurs doivent respecter les règles ou mourir. Quelques indices pour les guider, mais à qui se fier ?

Quelques explications supplémentaires auraient été appréciées, mais c'est un film assez trépidant qui prend rapidement.

A voir.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Une réalisation a petit budget qui s'inspire ouvertement d'un Saw ou d'un Cube,mais qui ne tombe pas dans la facilité du gore et préfère se focaliser sur le côté psychologique des personnages.
    Malheureusement, la sauce a du mal a prendre.La mise en scène est trop moyenne et le jeu de certains acteurs vient faire de l'ombre au tableau.Enfin,le twist final n'a rien de renversant (on s'attend à ce qu'il inclus ce personnage là).Bref ,un film à voir à la télévision, le temps d'une soirée ou le jour où l'on a rien d'autre à regarder..
    Publiée le 10 octobre 2011
    Je supporte pas les films avec du sang rose !! Et dire que j'ai payé 10 euros pour ce film !!
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 4 août 2011
    grosse daube vide de sens, incompréhensible de copier des scénarios vus et revus pour un résultat aussi lamentable
    à fuir
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 juillet 2011
    Un film long et pénible, pour lequel on se moque de l'issue. A réserver aux amateurs de Cube (pour l'impression de déjà vu)
    Publiée le 20 juin 2011
    J'ai eu beau réfléchir au pourquoi du comment, je n'ai pas réussi à comprendre. Voulant sûrement surfer la vague de succès Saw, le réalisateur à tenu à y ajouter de nombreux éléments faisant référence à la saga culte... Mais c'est avec beaucoup de difficulté que le film tente de copier sur son aîné : des personnages sans personnalités aucune qui se retrouvent dans un hangar vide tous enchaîné par un collier qui leurs file des décharges s'ils n'obéissent pas aux ordres. Vachement originale ?! Les soit-disant indices ne servent à rien dans l'intrigue du "jeu" puisqu'il meurt tous un part un sans avoir aucune chance de s'en sortir. Ce n'est donc qu'une excuse pour prendre le téléspectateur pour un con et lui faire croire qu'il y a du suspens et une sorte de puzzle à reconstituer.... Je n'ose parler du "Jigsaw" du film, une pitoyable tapette avec une pitoyable voix de tapette, qui se trouve être à des millions d'années lumière en dessous de l'original. En faite il ne passe rien tout le long, simplement de lourde séquences ou la lumière faiblit et que le tueur (dont on sait dés le début qu'il est dans la bande) œuvre dans l'ombre et que tout le monde s'accusent entre eux et ensuite les pauvres condamnés tentent de comprendre ce jeu macabre. La fin est ultra-prévisible, genre on avait pas compris, et du coup on aurait aimé avoir aucune explication finalement. Bref, trop de références pour peu de choses au final, une intrigue bien maigre, des personnages anti-charismatiques et un manque cruelle d'originalité font de Breathing Room un lourd et cuisant échec...
    Arbalesto
    Arbalesto

Publiée le 23 mars 2011
    Un film qui a forcé ma réflexion : pendant tout le long je n'ai pas arrêté de me demander pourquoi certains participants avaient des tenues oranges et d'autres des bleus.... et c'est tout! Vraiment merdique de A à Z : scénar', jeu d'acteur, mise en scène, etc...
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 18 janvier 2011
    Rip-off complet de Saw jusque dans les termes même de l'accroche, à savoir "Let the game begin", il n'est pas sans s'étonner que le métrage n'est pas réussi à copier les bons aspects de son modèle. Au contraire, on se retrouve là devant une fiente vraiment très, très moche ...

14 connards se retrouvent enfermés dans un hangar avec un collier autour du cou, qui leur enverra une décharge mortelle s'ils ne respectent pas les règles du jeu instaurées par leur Jigsaw en herbe. Et bien entendu, à la fin de ce funèste divertissement, il ne devra rester qu'un heureux survivant ... Bon ... On ne peut pas dire qu'on face dans le méga trop top original. Surtout quand viennent des épreuves type si tu ne tues pas untel, je tue ta fille, ou, comble du ridicule, si tu ne te laves pas les mains, je t'envoie une décharge électrique ! Et si ! Ils ont osé ! Les scènes de tension super trop moches arrivent lorsque la lumière s'éteint sans qu'on s'y attende, qu'on entend des cris, de la chair transpercée et un nouveau cadavre sur le sol dès qu'elle se rallume. L'ennuie là-dedans, c'est que sur 14 personnes, ils sont au moins 8 à mourir ainsi. Ce qui limite un peu l'intérêt du truc ... Le film est esthétiquement à vomir, tourné de façon complètement hasardeuse avec une caméra amateur achetée en solde chez carrefour, et avec un son assez triste auquel il faut pourtant s'habituer. A noter que côté bruitage, ils ont emprunté ceux de Walker Texas Ranger, lorsque ça cogne dans les rarissimes bastons. Les personnages sont quant à eux haïssables. Impossible de s'attacher à qui que ce soit tant ils sont bêtes et lourds. Un exemple ? Voici donc : "La partie commencera dans une heure." - "Il a dit la partie commencera dans une heure, alors on va peut-être faire un truc marrant !", alors qu'il y a déjà eu 4 morts électrocutés quelques minutes avant. Le pire dans tout ça, c'est qu'il le dit avec conviction. De plus, ils ont un jeu ... mais d'une nullité ! C'est peut-être ça finalement, qui fait peur ... Enfin bref, vous l'aurez compris, Breathing Room fait partie de ces bandes absolument inutiles, limite dégradantes pour l'intellect dont peut faire preuve un être humain doté d'une conscience digne de ce nom. A chier, à brûler, à tout ce que vous voulez, sauf à regarder.
    Publiée le 3 novembre 2010
    ''Breathing Room'' a un atout qui m'a bien plu, son ambiance et son éclairage mais cela implique aussitôt une façon de filmer execrable.
    On fera l'impasse sur les dialogues qui ne valent pas le détour, ni sur le scénario qui ne marquera pas le public.
    L'histoire si elle avait eu un autre traitement aurait pu être plus agréable à suivre, parce que meurtre après meurtre on commence à en être un peu lassé, il ne se passe rien de notable et le final ne vous coupera pas le souffle tellement il est mal présenté.
    Voilà l'essentiel est dit.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est assez oppressant, les acteurs ne sont pas mauvais et le suspens est bien présent. On suit ce "jeu de massacre" avec un certain intérêt mais lorsque vient la révélation finale, qui discrédite pas mal de scènes du début, on se dit qu'on aurait préféré n'avoir aucune explication...
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 24 mars 2010
    Minable. Tout simplement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 janvier 2010
    Il y a des DTV pour lesquels on se demande réellement quel est leur intérêt. Pire, on en vient même à se demander comment ils ont fait pour se trouver des financements. Et c'est justement après avoir visionné Breathing Room (2008) que l'on se pose toutes ces questions tant le film est d'une inutilité flagrante !
    L'histoire de départ ayant déjà été maintes fois vue et revue et de bien meilleures façons, comme cela a pu être le cas avec la trilogie Cube (Cube - 1997, Cube² : Hypercube - 2002, Cube Zero - 2004). Mais là, le scénario est vide de sens, il ne mène à rien, les acteurs sont tous stéréotypés, chacun caricaturant au maximum leur rôle (archi prévisible et grotesque). Quant au soit disant bad-end (ou pseudo twist-ending), il s'avère être qu'un vieux pétard mouillé ridicule et dénué d'intérêt. On s'ennuie interminablement et ce, jusqu'au générique de fin.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Image affreuse, réalisation zéro et aucun scénario .
    En un mot 1h30 de perdue à regarder ce film.
    Dur dur de refaire Saw et Cube à la fois avec le smic !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Ce petit film quasi-amateur sort enfin dans nos contrées, et à vrai dire c'est une légère déception, ajoutée à un petit côté sympathique très attrayant. Mélange de Cube, Saw et Battle Royale, le long-métrage s'avère efficace malgré la piètre qualité d'image et de son, la photographie tantôt mal éclairée tantôt trop lumineuse et surtout l'interprétation minable de tous ses protagonistes. Rien d'innovant dans le scénario, avec twist final comme il se doit. Prévisible me direz-vous ? Certes, mais les deux réalisateurs ont plus d'un tour dans leur sac... Commençant sur les chapeaux de roues, on entre direct dans le vif du sujet et on se retrouve carrément à la place de notre héroïne principale, un des rares personnages vraiment attachants autour de ces 14 personnes aux rôles très inégaux. La caméra mouvante nous donne l'impression de "vivre" l'aventure, d'y participer. En somme, Breathing Room n'a rien d'innovant mais a le mérite de divertir comme il se doit et avec peu de moyens.