Mon compte
    The Way, La route ensemble
    Note moyenne
    3,9
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Way, La route ensemble ?

    112 critiques spectateurs

    5
    20 critiques
    4
    37 critiques
    3
    28 critiques
    2
    21 critiques
    1
    5 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Mengzi
    Mengzi

    1 abonné 104 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 janvier 2024
    Moyen, ni bien ni mal. Les décors sont jolis mais sans être époustouflants. Les personnages sont semi-attachants, semi-gonflants. L'histoire de fond est joli, sans que l'on soit tout à fait emporté émotionnellement dans l'histoire entre le père et le fils. C'est un film sympa pour découvrir les champs du Nord de l'Espagne, les personnalités atypiques du pays basque espagnol, et les pèlerins particuliers qu'il est possible de croiser sur le Camino.
    Je ne pense pas le revoir un jour, mais c'était un film agréable à regarder.
    jaja j
    jaja j

    8 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 novembre 2023
    je l'ai vu il y a bien longtemps, mais il reste dans ma tête tres beau film ils ont tous des raisons personnelles pour faire cette marche, émouvant, drôle et fait ressortir une vraie humanité. j 'ai ADORE a voir absolument.
    kibruk
    kibruk

    147 abonnés 2 560 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 août 2023
    Ce n'est pas le film auquel je m'attendais. Le postulat de départ étant sérieux, le film hésite en permanence à aller vers la comédie. On se limite alors à un road trip plat et bien trop long fait de quelques rencontres et péripéties qui sonnent faussent (tout particulièrement celle avec les gitans), on ne retiendra pas non plus une réalisation sans imagination incapable de magnifier les paysages traversés. Il reste quand même des personnages attachants, en particulier celui interprété par Martin Sheen, quelques moments bien traités, donc ce n'est pas la catastrophe non plus.
    Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

    89 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 mars 2023
    Film troublant qui montre la beauté de la démarche de s'embarquer sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle ! Des années à réfléchir à le faire, il est bientôt temps de se lancer à l'aventure !
    hello
    hello

    3 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 février 2023
    J'aime beaucoup la randonnée et cela biaise ma critique, mais en faveur du film. Le talent de ce film réside dans son naturel. l'histoire est un peu tirée par les cheveux, et pas d'une grande originalité (1 homme riche grincheux qui part en voyage iniatique après la mort de son fils- et qui trouvera des compagnons de route l'assaillant de leur bonne humeur- on a vu scénario plus recherché). On aurait pu se passer des apparitions de son fils toutes les 5 minutes, qui n'apportent aucune forme d'action au spectateur. Néanmoins on s'attache malgré tout au quatuor et ce film est un beau rappel de la fraternité qui peut parfois nous lier. Il donne envie de faire ce chemin de Compostelle, voyage vers nous même.
    Claude DL
    Claude DL

    90 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 décembre 2021
    Si le sujet du film est intéressant (après le décès accidentel de son fils sur le chemin de Compostelle, le père américain, incarné par Martin Sheen , se met en tête d’effectuer ce pélerinage ), la réalisation est plutôt plate et les longues séquences de marche n’arrangent pas les choses. Par ailleurs, le rapprochement avec trois autres marcheurs ne m’a pas paru traité avec profondeur. L’ensemble n’est pas mal mais ne supportera pas une seconde vision.
    La Louve
    La Louve

    3 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 novembre 2021
    Pas mal mais alors … j’habite juste à côté de la où ont été tournée les scènes avec les gitans … heu c’est quoi ce cliché de merde ?!!! Ils se sont cru en 1920 non parce que ça n’existe que dans leurs fantasmes d’américains plein de clichés franchement dommage , passage extrêmement ridicule 😂🤣 ….. sinon beau film assez touchant , Charlie Sheen excellent, en plus tourné dans ma région avec de belles images non standardisées.
    pyfh
    pyfh

    3 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 avril 2021
    L'esprit d'El Camino est là... mais sur les 3/4, enchainement de clichés un peu agaçant. Du rapide, efficace, vu depuis les US
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 610 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 novembre 2020
    The Way, La route ensemble est tellement plein de clichés et de sentimentalité qu'il enlève à ce qui aurait pu être un film merveilleux. Je suppose qu'une partie de l'objectif qui entre en jeu à travers différentes scènes était de rendre ces personnages impolis et ennuyeux. Le problème que j'ai c'est qu'en réalité le personnage de Sheen se serait éloigné de toutes les personnes impliquées. Les personnages eux-mêmes sont profondément non originaux. Le Néerlandais fumant de l'herbe, l'écrivain irlandais impétueux. L'ajout de musique chronométrée à l'horloge tout au long du film a été pour moi une bande-son mal choisie et ringarde. Quelques points positifs le paysage est fantastique et il y a des moments touchants. Et Sheen est un acteur fiable...
    Rilmenidon
    Rilmenidon

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 octobre 2018
    film dénué de toute valeur cinématographique, sinistre et sans intérêt ! c'est lent, très lent, trop lent, très inintéressant et très ennuyeux ! vraiment soporifique !
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

    156 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 août 2017
    « The Way » est un très beau film sur El Camino (Le Chemin), la route de Saint-Jacques-de-Compostelle. Emilio Estevez ne prétend pas faire un film définitif sur le sujet. Il s'agit juste d'un bel instantané, comme s'il avait pris au hasard une demie douzaine de pèlerins, chacun avec ses problèmes à régler, pour mieux illustrer la mosaïque de personnalités qui s'engagent sur le chemin. L'histoire est simple et sobre : un médecin ophtalmo perd son fils sur le chemin de Saint-Jacques, il décide alors de prendre sa suite et de faire le trajet à pied depuis Saint-Jean-Pied-de-Port. Il ira de rencontres en rencontres, et finira pas se forger de belles amitiés avec des gens tout aussi désemparés que lui. On ne prend jamais Le Chemin par hasard dit l'un des marcheurs. Et cela semble vrai, tant chacun d'entre eux tient à vivre une rédemption et se sent appelé à changer de vie, chacun à sa manière. Emilio Estevez évite les clichés des longs métrages américains qui se veulent européens : son héros principal, joué par l'excellent Martin Sheen, est américain dans le film, et se prend quelques réflexions bien senties. Estevez adopte un point de vue universel, les autres protagonistes étant Néerlandais, Canadienne et Irlandais. Nous n'avons donc pas le droit à l'américain qui débarque pour conquérir l'Espagne, non, ici Martin Sheen joue seulement un père qui cherche à comprendre les derniers actes de son fils, rien de plus. Ce qui réserve des passages fort émouvants sur le lien filial et la paternité. Et chose encore plus incroyable, Emilio Estevez parvient à retranscrire l'esprit de la route de Saint-Jacques, ce mélange d'aventure, de spiritualité (sans verser dans le prosélytisme : chacun a sa vision bien à lui du divin), de galère et d'amitié. Le plus important n'est pas tant l'arrivée à Saint-Jacques que le parcours vécu ensemble, voilà ce que semble nous dire Estevez, et qui reste valable pour tout voyage digne de ce nom. Emilio Estevez réussit son tour de force en n'épuisant pas un sujet vaste comme le ciel, mais en lui donnant un visage humain, et mieux encore, en nous donnant envie, à notre tour, de prendre la route à la suite de ses personnages. Que demander de plus ?
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 189 abonnés 4 177 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 juillet 2017
    Paradoxe des temps modernes, alors que l'homme ne sait plus vivre sans être connecté il n'a jamais aussi été avide de tout ce qui parle de retour à la nature. Le fameux chemin de Compostelle est donc devenu très tendance, suscitant l'intérêt de la planète showbiz allant de Patrick Poivre d'Arvor à Jean-Christophe Rufin. Plus inattendu sans doute était qu'Hollywood mette ses gros sabots sur les pentes caillouteuses du chemin sacré. On pouvait en effet craindre le pire. L'idée a germé dans l'esprit d'Emilio Estevez, le fils de Martin Sheen qui avait lui-même effectué le pèlerinage en compagnie de son petit-fils. C'est donc plutôt un film indépendant émanant de la famille Estevez (patronyme originel de Martin Sheen) qui nous est proposé à partir du récit de Jack Hitt, journaliste américain. Thomas (Martin Sheen) ophtalmologue à Los Angeles se rend à Saint-Jean-Pied-de-Port où son fils vient de trouver la mort, victime d'un orage alors qu'il entamait le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Tout d'abord désemparé, il décide de conduire les cendres de son fils jusqu'à Saint Jacques comme une façon de lui permettre de mener à bien son projet. Martin Sheen campe un pèlerin grognon qui s'accommode tout d'abord très mal de l'esprit de fraternité sans doute parfois un peu factice qui fait une partie du mythe de la démarche. Mais le miracle du chemin va opérer et l'ours mal léché va progressivement baisser la garde au fur et à mesure de ses rencontres. Emilio Estevez qui dirige son père pour la seconde fois n'évite pas quelques clichés qui ne manqueront pas s'agacer certains adeptes qui se jugeront caricaturés mais l'ensemble demeure plutôt sympathique et humble dans les conclusions qu'il tire de cette démarche qui est avant tout propre à chacun. Malgré ses défauts, le film ne devrait pas s'ériger en repoussoir pour ceux qui envisageraient de se lancer sur les quelques 800 kilomètres à parcourir sur les terres espagnoles.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 juin 2017
    C'est un film magnifique. On se laisse porter et emporter. El camino transforme, bouleverse. La performance de Charlie Sheen est tellement authentique. Il véhicule l'émotion et la tristesse d'un père juste dans ses gestes, son regard. Le choix des musiques , tout, absolument tout m'a fait vibrer.
    stephane D.
    stephane D.

    3 abonnés 87 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 mai 2017
    j'ai marché sur le chemin du Camino, donc forcement ce film est bien.
    On y retrouve l'authenticité du chemin, la réalité des relations et des rencontres et les paysages d'Espagne. une bande son qui accompagne bien tout cela, et l'aventure du Camino se poursuit!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 mai 2017
    Un des films les plus vrais et intelligents que j'ai vus. Les images sont superbes et l'émotion affleure toujours. Merci
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top