Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Boss Uniboulaire
2 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 octobre 2022
Certains diront que l'intrigue ressemble beaucoup à celle des films précédents mais vu que c’est le principe d’une série je ne vois pas en quoi c’est un problème. Avec ce film le spectateur aura exactement ce qu’il pensait voir : Un coup monté par des étudiantes pour obtenir une grosse somme d’argent ou en l’occurrence ici des diamants avec tout un tas de rebondissements à propos des personnages impliqués. Comme les films précédents l’action se passe en Floride dans la ville chic de Blu Bay et l’ambiance est plutôt « sexy ». Le cahier des charges « sex crimes » est rempli : -Une ribambelle de belles femmes et de beaux gars. -Une scène d’introduction dans l’amphithéâtre du lycée avec des policiers qui font un discours sur les dangers des excès chez les jeunes. -Deux filles qui spoiler: en apparence se détestent qui montent un coup parce qu’en fait elles s’aiment plutôt bien.
-Un des deux agents qui font le discours dans l’amphi est impliqué dans l’affaire.
-Une scène ou est dévoilé le coup monté dans laquelle les participants « célèbrent » leur succès en retirant peu à peu leurs vêtements.
-Les relations qui tournent mal après qu’un des complices ai touché le pactole.
-On s’aperçoit à la toute fin que certains des participants envisageaient depuis le début de se débarrasser d’un ou plusieurs autres complices. Après la fin (scène post générique) On découvre au passage de nouveaux personnages impliqués notamment l’avocat comme dans les films précédents.
Ce qui est amusant dans la scène de la célébration c’est qu’à partir du moment où les actrices enlèvent le haut on ne voit plus jamais, à la fois, leur corps et leur visage. Soit c’est une coïncidence soit les actrices sont doublées. Je vous laisse choisir...De même, il y a très peu de chances que le beau plongeon acrobatique au début du film soit réalisé par Sarah Laine l’interprète de Mary Clifton. Comme dans les films précédents y compris le premier opus cela souffre à certains moments de baisses de rythme pendant lesquelles on s’ennuie un peu. Les acteurs sans être transcendants jouent leur rôle et Il y a des scènes qui sont sympas. Je ne sais pas exactement qu’elle était la vision du scénariste mais voir une femme adulte ( Kristen ), considérée comme une sorte de co-héroïne,spoiler: organiser la mort d’une fille de 18 ans ( l’âge de Mary Clifton dans le film) alors qu’elle ne lui a directement rien fait ( bien que se soit le cas de son beau père Jake Clifton) et cela pour de l’argent ….ça a quelque chose de dérangeant. Ce film mériterait 2 étoiles mais j’en rajoute une troisième pour la petite figurante blonde jolie comme un cœur que l’on voit dans la scène de l’amphithéâtre devant Elena.
Une nouvelle histoire crapuleuse se passe à Blu Bay dans ce troisième volet de la saga SexCrimes. Si le premier volet reste bien au-dessus, ce dernier épisode surpasse facilement le second épisode. Sexcrimes 3, c’est encore plus de sexe, beaucoup plus de sensualité et de nouveau une intrigue impossible avec un dénouement rocambolesque. Ce n’est pas bon, on le sait d’avance, on regarde uniquement pour avoir une pseudo enquête policière avec des jeunes filles aux plastiques irréprochables.
Ce troisième opus de la quadrilogie (pour l'instant) "Sexcrimes", réalisé cette fois par Jay Lowi et sorti en 2005, est, sans surprises, mauvais. J'avais en effet très peu d'attentes sur ce troisième film, le second volet étant déjà bien mauvais lui aussi. Nous retrouvons donc le même schéma narratif, deux filles accusent le beau-père de l'une d'elle de viol afin de voler ses diamants. Bon voilà, le film ne possède même plus de retournements de situations à proprement parlé puisque tout est absolument prévisible, nous n'avons plus aucune surprises. Enfin si, si le second volet accumulait les twists finaux, nous n'en avons ici qu'un ou deux mais qui ne fonctionnent pas tellement ils sont tirés par les cheveux. Le premier aussi était tiré par les cheveux mais la construction de ce dernier était très bonne et nous faisait oublier ses quelques défauts, notamment une absence de cohérence réaliste. Finalement, les suites de "Sexcrimes" ne reprennent que son côté sulfureux, c'est-à-dire mettre en scène deux belles filles, une blonde issue des quartiers riches et une brune issue de quartiers à problèmes ou en tout en difficulté financière, de les faire coucher ensemble ou dans un plan à trois avec leur complice. Leur complice qui est d'ailleurs ici tout aussi prévisible que le reste. Ainsi, nous pourrons observer que, pour combler un vide narratif évident, le film multiplie les scènes de sexe entre les deux filles, jusque dans la scène post-générique qui finira d'ailleurs en plan à trois avec une autre blonde. Dans le premier film, le sexe avait un réel intérêt et servait l'intrigue, ici ça en devient juste consternant. Bon, après il ne faut pas oublier que c'est un téléfilm qui n'est uniquement destiné qu'à surfer sur la vague des thrillers érotiques, très en vogue dans les années 90, et qui ne nous vend d'ailleurs rien d'autre que ça, en témoigne l'affiche. "Sexcrimes 3, diamants mortels" est donc une seconde suite ratée et inutile.
Bon, là il ne faut quand même pas pousser. Certes Sex Crimes 3 n’accuse pas une baisse d’enfer par rapport au 2, mais enfin mince, ressortir encore exactement les mêmes scènes que celles vues dans le un et dans le deux, c’est fort ! Côté casting pas de surprise, on retrouve toujours les jolies filles et les mecs bien fichus. Que dire à part qu’ici on trouve notamment Dina Meyer, qui après Denise Richards continue d’établir une étonnante relation entre la série Sex Crimes et Starship Trooper ! Dans l’ensemble les acteurs sont dans la continuité du un et du deux, et sont plutôt honorables, en ayant néanmoins des personnages qui perdent ici sérieusement en piquant. Le film dans l’ensemble est nettement moins incisif que les deux premiers, cela aussi au niveau de l’histoire. En effet le scénario roule clairement moins bien ici, avec des incohérences qui deviennent encore plus perceptibles. L’intrigue pioche en plus davantage dans le premier film que le deuxième, il y a des scènes qui sont encore copiées collées, et le final manque de pertinence. Sex Crimes 3 reste encore divertissant et pas trop mal rythmé, mais là on sent quand même qu’on atteint les limites, et qu’il serait grand temps d’aller voir ailleurs. Heureusement on échappe aux alligators, tant mieux car avec les deux premiers films ils devaient commencer à faire une indigestion ! La réalisation est elle aussi moins percutante. Lowi n’offre pas une réalisation aussi sexy que le deux, sans parler du un (la scène de sexe ne vaut pas un clou), il ne met pas en valeur les décors, et il se rapproche dangereusement d’une mise en scène téléfilmique à la Wynorski. Parfois j’aurai pu me croire dans un film de Wynorski tant son film manque de saveur. Heureusement les décors et la photographie restent honorables, même si la surprise n’est plus là, et la bande son ne démérite pas. En clair l’ambiance reste préservée, et c’est déjà un bon point, les amateurs de la saga ne se retrouveront pas dépayser. En fait Sex Crimes 3 est un décalque des deux premiers, en moins bien. Alors pas en franchement moins bien, car finalement cela reste un petit divertissement pas désagréable à suivre, mais on perd encore en qualité, et comme sur le fond il y a très peu de renouvellement, l’impression est assez pénible lorsque l’on a vu les deux premiers films. Je donne 1.5, et j’aurai peut-être poussé jusqu’à la moyenne si pour la troisième fois on n’avait pas eu des scènes absolument copiées sur le 1.
La quasi totalité des personnages finira par retourner sa veste afin de servir ses intérêts personnel. On va de rebondissement en rebondissement quand à leur véritable intention jusqu'à un dénouement qui ne fait qu'apporté de la confusion par rapport à tout le déroulement de l'histoire et à la manière dont résonne chaque personnage. Heureusement, le film propose plusieurs scènes de lesbianisme qui permettront de mieux faire passer la pilule...
Reprenant les clichés des deux précédents volets , ce troisième volet est un troisième ménage à trois avec des diamants à la clé avec deux sublimes actrices qui remplaçent Susan Ward et Lelia Arcieri !!! Le ménage à trois dans la piscine est repris dans le film Laurel Canyon avec Kate Besckinsale , Frances McDormand et Christian Biale puis le teen-movie Spring Breakers avec James Franco , Vanessa Hugdens et Ashley Benson de la série TV Prittle Little Liars !!! Par le réalisateur de Sex Trouble !!!
Que dire de ce Sex Crimes 3? On connait la recette crée par cette franchise et ce troisième volet ne déroge pas à la règle. L'histoire on la connait, c'est quasiment la même que pour les précédents. Les twist s'enchainent pour débouché sur une fin assez prévisible mais ça se laisse suivre. La réalisation n'est pas mauvaise, la b.o. fait année très années 90 mais est bonne et les scènes érotiques sont toujours aussi belle à voir. D'ailleurs le générique de fin vous dévoile toujours les moments clés de l'intrigue et dans celui ci une scène est particulièrement hot et sensuelle, c'est un régal. Les acteurs eux ne jouent pas tous très juste mais d'ans l’ensemble ça va et le casting n'est pas mauvais. Sex Crimes 3 est dans la lignée de ses prédécesseurs, moins bon que le premier mais mieux que le second.
Vu qu'il n'existe pas de fiche pour Sex Crimes 4 je vais laissé ma critique de ce dernier ici:
Sex Crimes 4: 2/5
Sex Crimes 4, dernier volet de la saga sortie à ce jour (et espérons que ça le reste) reprend les mêmes codes que ses prédécesseurs, la même histoire ainsi que les mêmes rebondissements. Autant dire que l'on s'ennuie vite. La seule nouveauté c'est que la on à le droit à un truc à 4. Les scènes érotiques le sont plus que jamais et il faut dire que c'est appréciable surtoutspoiler: la scène sous la douche . Mais c'est pas ça qui va caché toute la misère notamment des acteurs assez mauvais. Ashley Parker Angel est catastrophique tout comme le détective joué par John Schneider. Les demoiselles Jillian Murray ainsi que Marnette Patterson jouent mieux mais je ne sais pas si ce sont leurs courbes parfaites qui me font dire cela. Passons sur les dialogues et la b.o. et je finirais en disant que ce teen Sex Crimes est de loin le plus mauvais de la franchise et n'a aucun intérêt à part pour la plastique de ses actrices.
Comment les auteurs auraient pu changer l'intrigue pour qu'un troisième volet de Sex Crimes soit réussi ou nous surprenne encore? On ne le saura jamais, et justement parce qu'on connait la rengaine, on ne se re-re-refera pas avoir. C'est pour ça que celui là et le moins réussi.
Un film que j'ai trouvé parfait:du sadisme,des surprises,des trahisons et du sexy !! J'avoue avoir été surpris par ce film car je ne l'avais jamais vu auparavant et l'ai acheté sur un coup de téte !! A voir !!
Nous sommes en droit de dire que le pire est sur notre écran. Rare sont les films aussi mauvais. Le film veut jouer sur le sexy, la machination et la traitrise mais tout devient lisse et inabouti dans cette histoire qui sent le réchauffé à plein nez.
C'est pas trop mal pour un téléfilm de cette envergure, mais le scénario est beaucoup trop ressemblant par rapport au premier film (qui était bien meilleur niveau qualité). Même certains rebondissements sont pareils, c'est donc dans l'ensemble un vulgaire copié collé... heureusement que le casting est assez convaincant, j'aurais plutôt pensé le contraire, mais les deux héroïnes sont assez convaincantes. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment très limite. Regardez plutôt le premier volet !
En effet, scénario très proche donc manque d'intérêt mais j'ai tout de même trouvé une certaine crédibilité aux acteurs. Ce qui rend ainsi ce film divertissant. L'histoire est abracadabrante comme jamais mais a vrai dire, on regarde sans se poser trop de questions, on encaisse les (trop nombreux) revirements de situations, le manque de subtilité...etc. Un passe temps, vain divertissement, c'est toujours ça... 2/5.