Le film a la particularité d'être projeté en 3-D, placant ainsi les fans aux premières loges du concert de la pop-star, qui s'est joué à guichets fermés à travers les Etats-Unis. L'objectif étant de procurer au public l'expérience de voir Miley Cyrus en live depuis la meilleure place de la salle, une place si bien située qu'on y verrait sous tous les angles.
Fille de la star country Billy Ray Cyrus, la jeune Miley Cyrus a débuté il y a moins de deux ans en décrochant le rôle principal de la série télévisée Hannah Montana
La captation en 3-D du concert de Miley Cyrus a mobilisé une équipe de techniciens aguerris au film musical : Kenny Ortega, le chorégraphe qui a créé, produit et spécialement conçu la tournée, est déjà à l'origine des hits High School Musical (TV) ; le directeur de la photographie Mitchell Amundsen a travaillé sur Shine a Light ; enfin, le célèbre monteur Michael Tronick faisait partie de l'équipe de Hairspray.
Derrière les mouvements et les rythmes festifs du spectacle de Miley Cyrus, on retrouve la griffe de Kenny Ortega, chorégraphe depuis longtemps courtisé par les plus grandes stars de la pop et du rock (de Cher à Madonna) pour chorégraphier leurs concerts et leurs vidéos dignes d'un spectacle de Broadway. Celui-ci a rencontré Miley Cyrus sur le tournage de High School Musical 2 (TV), dans lequel elle tenait un petit rôle.
Sept caméras numériques 3-D haute définition à la pointe de la technologie ont été utilisées simultanément pour effectuer la captation du concert. Ces caméras, qui fonctionnent sur des principes similaires à ceux de la vision de l'homme, procurent une profondeur de champ et une perspective jamais vues auparavant dans les salles de cinéma. Elles sont censées capter l'image de la même façon qu'une personne qui assistait au concert, permettant au spectateur de ressentir exactement ce que cela faisait d'être sur place.