Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Guerrier
79 abonnés
566 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 juin 2020
D'habitude, j'adore les films de ce genre (la science fiction horrifique), dans lesquels l'Homme s'avère finalement être peu de chose face à l'immensité de l'espace et les créatures qui rodent dans les ténèbres. Il est intéressant de noter la différence entre ténèbres et obscurité: les ténèbres sont habitées par une présence (plus ou moins dangereuse) et pas l'obscurité (qui correspond à l'absence, au vide)...J'aime bien le paradoxe qu'il y a à peupler l'espace ou plus précisément le vaisseau qui s'y aventure (normalement on est dans un vide quasi parfait) par une présence hostile: c'est en quelque sorte un renversement de perspective et c'est propice à d'excellent huis-clos ("dans l'espace personne ne vous entendra crier"...). Ici malheureusement, j'ai trouvé le film peu efficace pour exploiter ce potentiel, avec un coté beaucoup trop crade qui m'a franchement déplu, on se croirait dans un asile d'aliénés, et il n'y a pas cette atmosphère de recueillement habituellement présente dans ce genre de film...Donc en fin de compte je n'ai pas aimé...
Malgré quelques bonnes idées, "Pandorum" souffre d'une réalisation médiocre, d'un scénario qui balance entre les clichés et le ridicule (spoiler: voir la tronche des mutants ) et de nombreuses incohérences. On ne retrouve pas non plus cette ambiance menacante et claustrophobe d'un "Alien" et on s'apperçoit rapidement que "Pandorum" est, à l'image de ses acteurs, lisse de chez lisse. Un meilleur traitement de ce concept aurait peut être pû sauver ce long métrage.
Je savais que je ne verrais pas un film d'un grande originalité mais je pensais avoir droit avec Pandorum à un bon film de SF outre le fait qu'on ne sort pas des sentiers battus du genre le problème de Pandorum c'est surtout que tout est quasiment filmé dans le noir (et au bout d'une demi-heure ça devient vraiment agaçant) et il y a un abus des gros plans notamment pendant les scènes d'action ce qui a pour effet d'enlever leur impact. Pandorum a parfois des allures de The Descent dans l'espace, ce film n'est pas à jeter mais Christian Alvart qui nous avez offert un bon thriller avec Antibodies rate ici son coup.
bon c'est hyper mal filmé, je commence à en avoir marre de la caméra qui tremble et des réals incapable de maîtriser cet effet, ça donne mal à la tête quoi… surtout avec les flash lumineux horribles… ça m'a presque rappelé blood the last vampire… sauf que malgré les personnages clichés, j'ai bien aimé l'histoire, le lieu confiné, l'espace (grand fan de SF que je suis et fasciné par les vaisseaux spatiaux) j'ai trouvé ça regardable, mais merde cette caméra…
j'ai pas trop accrocher à l'histoire même si je ne regrette pas de l'avoir vu.l'histoire est complexe et brouillone mais il y a quelques scènes flippantes.de même les monstres sont pas mal et flippant.mais je pensait que ce serait plus un film du style alien, donc décu malgré tout
Peu crédible, et peu réaliste. Pandorum est une déception prévisible, souffrant d'un vrai manque d'ambition mais aussi d'une réalisation où la créativité fait défaut. Mal maitrisé de bout en bout, son faux rythme rapide et l'obscurité de nombreuses scènes ont tendance à rendre très désagréable le visionnage. Rien où presque ne sauve cette production du ratage complet, entre monstres ridicules, acteurs peu convaincant, et tension absente. Son seul interet est d'etre finalement un nouveau survival SF, qui se font assez rare finalement, mais celui se rapproche aisément plus d'un Event Horizon (encore Anderson mais pour le coup c'était mieux) que d'un Alien (la réference).
Et un film de Science-fiction low cost, un. Autant l'idée de départ semblait attractive, autant on se rend rapidement compte que le traitement de l'idée de base est raté. L'histoire traine en longueur et est jonchée d'incohérences. Si les décors du films sont plutôt réussis il n'en est pas de même pour les mutants, complétements ridicules. Pour compléter le tableau, les acteurs sont affreusement transparents, en même temps, au vu du résultat, est-ce vraiment leur faute.
"Pandorum" n'aura même pas le temps d'installer le moindre suspens, que le spectateur aura déjà sombré dans un profond ennui (ou sommeil) après avoir pris conscience, et ce dès les premières minutes, que c'est bel et bien un film raté et sans intérêt qui l'attend. Avec un scénario bas de gamme, une réalisation amatrice, des prestations extrêmement faibles, des dialogues médiocres, et des scènes ridicules et clichées à la pelle, "Pandorum" n'arrivera même pas à tuer le temps. Une sorte de lamentable copie d'"Alien" !
Non seulement ce n'est pas hyper captivant, mais en plus la fin est une compilation d'incohérences qui finit d'achever ce qui n'aurait du être qu'un téléfilm.
C'est nul, on s'ennuit; il ne se passe rien pendant au moins 20mn juste le temps de s'endormir! Et ensuite ce n'est que boucherie pour montrer du gore rien de plus. Ce film est à chier vraiment. Les acteurs sont nuls et les images sont abominablement moches! Rien de captivant, c'est affreux.
Que c’est lourd. Film beaucoup trop référencé pour ne pas être comparé, il soufre tout du long du rapport qu’il semble vouloir entretenir avec la saga Alien et dont il n’arrive pas à la cheville. Il perd même en cours de route son côté série B sympathique avec un scénario qui navigue à vue et un montage épileptique pour ses scènes d’action qui donnerait des convulsions à Michael Bay. La mise en scène est un des plus gros talon d’Achille de ce film, l’action est illisible, on a l’impression d’être perdu dans un espace clos. Je l’ai vu en Vo le son était catastrophique et les dialogues à peine audible. C’est un film pénible de bout en bout.
Pas top ce film.... L histoire est vu et revu mais en moins bien... Les personnages sont moyens les méchants mal fait l intrigue est pas plus prenante que cela et les actions plutôt ennuyeuses... Un film qui a des moyens mais qui se donne pas les moyens on reste sur une moyenne médiocre ...... Sans réel intérêt déçu.
Par le producteur de Resident Evil nous claironne l'affiche. Et d'Event Horizon serait on tenté d'ajouter. Car l'ombre du film de Paul Anderson plane sur ce Pandorum. Mais un peu trop haut semble-t-il tant ce long métrage n'arrive pas à sortir de ses illustres ainés. En clair, le réalisateur s'inspire de pas mal de film mais n'arrive pas à tirer le sien vers le haut. Dommage car le scénario avait du potentiel. En l'état, c'est le fond du panier de la série B.
Cela faisait longtemps que je n'vais vu de film de SF aussi raté ! C'est bien simple, rien de va dans ce film ! Entre le scénario confus et très mal raconté (j'ai quand même du aller lire la fin sur Wikipedia pour comprendre !), la réalisation brouillone et le montage catastrophique et illisible (il manque le moitié des plans aux scènes d'actions, comblé par des effets sonores) et les acteurs en roue libre, le film ne fonctionne à aucun moment. Et même les monstres sont caricaturaux et vus et revus dans tous les films de SF horrifiques. Ne surnage que la fin avec son twist plutôt surprenant mais dont l'effet est complètement plombé par tout ce qui précédait. A éviter !