C.J Nicholas est un jeune journaliste qui rêve d'obtenir le Pulitzer. Pour ce faire, il tentera de trouver un stratagème pour piéger Mark Hunter un procureur particulièrement efficace. C.J Nicholas pense que celui-ci falsifie les preuves pour gagner ses procès, il va ainsi faire en sorte de se faire accuser d'un crime. Il va ainsi, avec la complicité de son ami et collègue Corey Finley, attendre le meurtre d'un SDF ou d'une prostitué ( donc de personnes difficilement identifiable, rendant difficile la recherche d'un suspect ).
Pour prouver son innocence, il fera tout pour obtenir les pièces à conviction pouvant le relier au meurtre ( en tant que journaliste, il fouinera pour les connaître ), en les acquérant après celui-ci. Son ami devra le filmer ( ou le prendre en photo ) avec le journal du jour à chaque achat effectué, montrant qu'il s'agissait d'une mise en scène.
Et c'est là où ça coince, ça prouve au mieux qu'il a acquit ces pièces au moins une fois après le meurtre, mais ça ne prouve pas qu'il ne les a pas achetées une première fois avant le meurtre. Je me suis faite cette réflexion immédiatement que C.J ait proposé cette idée.
Mais le piège va se refermer sur C.J Nicholas. Pour le sortir de cette impasse, Ella Crystal ( sa petite copine ) va enquêter sur son patron ( Mark Hunter ), et vérifier les anciennes affaires sur lesquels ce dernier à travailler, en espérant le faire accuser de falsification de preuve et permettre l'annulation du procès.
Même si le final est assez inattendu, la manière de vouloir prouver que Hunter gagne ses procès injustement avec ce stratagème dont on ne croit pas en l'efficacité dès le début du film, fait que l'on s'attend déjà à la tournure que pourrait prendre l'histoire. Si bien que malgré que le film soit construit en deux temps, permettant une courses contre la montre ( et donc une dose d'action ), on a beaucoup de mal à apprécier le film. Puis j'ai eu un peu de mal avec l'amourette de C.J et Ella, même si elle sert le scénario.
Le film est au mieux moyen, si bien que j'aurais pu m'être 2,5/5, mais l'idée de C.J pour piéger Mark Hunter est tellement saugrenue qu'elle me fait baisser la note à 2/5 ( le suspense ne se ressentant pas tout au long du film ).