Les 3 p'tits cochons a été diffusé en avant première à Paris dans le cadre du festival Paris Cinéma 2008. Le film était également de la partie de la 11ème semaine du Cinéma du Québec à Paris, au Publicis Drugstore des Champs-Élysées. Patrick Huard n'était pas présent pour cette projection afin de faire entendre ses protestations quant au manque de respect des acteurs et réalisateurs au sein de l'industrie cinématographique canadienne.
Patrick Huard est ce que l'on pourrait appeler un hyper actif. L'homme multiplie les projets et les casquettes. En effet, ce québécois à plus d'une corde à son arc. Il a été présentateur à la télévision canadienne pour laquelle il a animée le Gala de l'ADISQ, la Soirée des Jutra. Il s'est également essayé à plusieurs émissions quotidiennes à la radio et une série humoristique pour Radio-Canada. Il est acteur de cinéma (J'en suis, Bon Cop, Bad Cop) et de télévision. Il est également possible de voir Huard sur scène puisqu'il a déjà deux one-man show à son actif et a participé à plusieurs galas et tournées pour le Festival Juste pour Rire. Il a aussi mis en scène le spectacle d'ouverture des 15e Francofolies de Montréal en 2003. Enfin, Patrick Huard est scénariste (Bon Cop, Bad Cop) et réalisateur avec Les 3 p'tits cochons.
Patrick Huard, humoriste, acteur, scénariste et réalisateur québécois est une personnalité très connue dans son pays mais davantage pour ses relations amoureuses, toujours très relayées par les médias, que pour ses performances de comédiens. Huard a l'habitude de se retrouver dans les journaux à potins suite à ses relations, dont la durée n'est jamais bien longue, avec différentes vedettes québéquoises au rang desquelles on peut citer Lynda Lemay, Véronique Cloutier ou encore Mahée Paiement. On retrouve d'ailleurs cette dernière au casting des 3 p'tits cochons. Intéressant pour un homme dont le premier film met en scène trois frères qui s'interrogent sur le bien-fondé de la fidélité... Huard n'adresse d'ailleurs plus la parole aux journalistes de certains journaux, prétextant que si l'acteur est public, l'homme lui ne l'est pas.
Patrick Huard endosse pour la première fois le costume de réalisateur avec Les 3 p'tits cochons. Le nouveau réalisateur québécois est d'abord un humoriste apprécié au Québec puis un acteur qui a déjà officié pour Denys Arcand (Stardom), Louis Saia (Les Boys), Eric Canuel (Bon Cop, Bad Cop), ... Patrick Huard est également le scénariste de ce dernier film de Eric Canuel, dans lequel il interprète le protagoniste David Bouchard. Bon Cop, Bad Cop a été un énorme succès au box-office canadien.
Le film de Patrick Huard est à créditer d'un très gros succès public au Canada. C'est ainsi que, lors de la 28ème édition du Prix Génie, Les 3 p'tits cochons a remporté Le Prix Bobine d'Or 2008. Une récompense qui vient distinguer le long métrage ayant engendré le plus de recettes au cours de l'année précédente sur le territoire canadien. La cérémonie s'est déroulée le 3 Mars 2008 à Toronto.
A 58 minutes et 40 secondes dans le film G.I. Joe - Le réveil du Cobra, durant la course poursuite dans Paris, on peut voir l'affiche des Trois p'tits cochons à droite de l'écran.