Le tournage était terminé depuis 2008 pourtant aucune salle américaine n’avait encore accueilli le film, réalisé par Andrew Jarecki. Mais le réalisateur, en rachetant les droits du film détenus par la Weinstein Company pour les revendre à Magnolia Pictures, semble avoir fait avancer les choses puisque le film sort en 2010.
Le film s’inspire de l’histoire de Robert Durst (David Marks dans le film), un riche héritier américain, soupçonné des meurtres de sa femme ainsi que de sa meilleure amie et de son voisin dans les années 1980. Il a été jugé schizophrène par des médecins, mais son implication dans ces trois meurtres n’a jamais été prouvée. David Marks est interprété par Ryan Gosling et sa femme est jouée par Kirsten Dunst.
L'affiche du film rappelle étrangement celle de Love, et autres drogues avec Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal. Les deux stars se trouvent elles aussi sous la couette mais l'aspect inquiétant du film est déjà annoncé par le noir et blanc et le regard concentré que Ryan Gosling qu'il adresse aux spectateurs. Si le personnage enlace sa bien-aimée, il a plutôt l'air de l'emprisonner. L'ambiance quelque peu décontractée de l'affiche Love, et autres drogues est éludée au profit de l'angoisse.