Mon compte
    Le Transporteur III
    Note moyenne
    2,3
    7637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur III ?

    709 critiques spectateurs

    5
    67 critiques
    4
    116 critiques
    3
    70 critiques
    2
    198 critiques
    1
    137 critiques
    0
    121 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Sam
    Sam

    47 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 décembre 2024
    Film très très moyen. 3ème volet de la trilogie qui a rendu célèbre mon acteur préféré qu’est Jason Statham. Avec un scénario correct, le film souffre d’une atroce réalisation réalisé par le pire réalisateur du cinéma français : Olivier Megaton. Un malade mental dans le mauvais sens, on pourra encore le constater dans Taken 2 et 3. Des musiques passables notamment un p’tit clin d’œil : lors de la course poursuite à vélo, la musique c’est une musique présente dans le premier film de la carrière de Jason Statham « Arnaque, Crimes et Botanique » de Guy Ritchie. Bref revenons à nos moutons, un casting pas trop mal avec toujours François Berléand présent dans toute la trilogie et Robert Knepper qui joue le rôle d’un méchant sympathique. Bref ce film est passable je le recommande à moitié.
    Ben
    Ben

    4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 août 2024
    Ce n’est pas le meilleur de la saga mais ce n’est pas no plus le pire, en même temp fait le faire pour égaler le 4 ème. Ça reste mauvais quand même
    Nicothrash
    Nicothrash

    378 abonnés 3 039 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 mars 2024
    En 2008, Olivier Megaton reprend la saga Le Transporteur après Louis Leterrier et quand on connaît son travail sur les suites de Taken on est en droit d’être inquiet. Et pourtant il réalise pour ce 3ème opus du bon boulot. Le scénario est toujours aussi léger mais on a ce que l’on est venu chercher avec un bon méchant (Robert Knepper) des bonnes bastons, des cascades spectaculaires et une réalisation très honnête. C’est dynamique, Jason Statham est en grande forme et distribue les savons et les punchlines comme personne et on passe un bon moment. Si la nana est particulièrement agaçante, la présence de François Berléand est toujours aussi agréable, et puis au final cet épisode est meilleur que le précédent avec des cascades un peu plus réalistes. J’en n’avais pas un grand souvenir et pourtant je me suis laissé prendre au jeu.
    Samy
    Samy

    2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 février 2024
    Film très très moyen. 3ème volet de la trilogie qui a rendu célèbre mon acteur préféré qu’est Jason Statham. Avec un scénario correct, le film souffre d’une atroce réalisation réalisé par le pire réalisateur du cinéma français : Olivier Megaton. Un malade mental dans le mauvais sens, on pourra encore le constater dans Taken 2 et 3. Des musiques passables notamment un p’tit clin d’œil : lors de la course poursuite à vélo, la musique c’est une musique présente dans le premier film de la carrière de Jason Statham « Arnaque, Crimes et Botanique » de Guy Ritchie. Bref revenons à nos moutons, un casting pas trop mal avec toujours François Berléand présent dans toute la trilogie et Robert Knepper qui joue le rôle d’un méchant sympathique. Bref ce film est passable je le recommande à moitié.
    Spider cineman
    Spider cineman

    159 abonnés 2 056 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 novembre 2022
    3e opus ... évidemment le renouvellement du genre n est pas à l ordre du jour, donc question originalité on repassera. C est néanmoins pas si mal en valeur absolue question action et rendu spectaculaire, pour cela c est visionnable, en revanche on l a compris si on cherche un scénario il vaut mieux passer son chemin, c est très mince
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 septembre 2021
    Franchement ce film était une grosse claque dans le visage. La seule personne que je tolérais vraiment était Robbert Knepper. Il est bien connu pour ce genre de rôles et était le seul personnage qui était réellement crédible dans son rôle. Le Transporteur III était un film très typique ou il n'y a plus rien d'excitant et c'est très peu original. La plupart des scènes d'action ont été recyclées des deux derniers films. Combien de fois Frank Martin doit-il utiliser les combats comme excuse au bout d'un moment chaque scène est devenue encore plus prévisible. La seule chose qui m'a fait détourner le regard de l'écran pour me demander si ce film s'attendait ou non à ce que je le prenne au sérieux c'est le jeu minable de Natalya Rudakova. Quand elle a commencé à étrangler le chauffeur qui a pris la place de Frank j'ai espéré qu'il l'aurait commencé à l'étrangler à sa place. Le jeu de Natalya Rudakova m'a paru prétentieux dès le début de cette histoire. L'alchimie entre Frank et Valentina semblait forcée et la tentative de scène de sexe entre eux où elle le frappe avec la phrase fais-toi plaisir m'a donné envie de la gifler. Trop de règles ont été enfreintes dans ce volet ce qui a brisé sa crédibilité. À l'exception du corps bien travaillé de Jason Statham tout le reste c'est du fatigué et du déjà vu...
    Alex
    Alex

    16 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 février 2023
    Je mets cette note pour le faire remonter dans les critiques spectateurs qui sont un peu dures à mon goût.
    Ce film est clairement au dessus du 2 pour ma part, avec des scènes intéressantes et un scénario plus ficelé.
    En réalité je lui aurai attribué la note de 3,5/5.
    Estonius
    Estonius

    3 462 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 août 2021
    C'est le moins bon des trois, mais faisons la part des choses, tout n'est pas jeter loin de là, d'abord il est faux de clamer qu'il n'y pas de scénario, il est à la fois alambiqué et peu foulant mais il existe. Au titre des atouts on appréciera la présence de Natalya Rudakova qui ajoute du charme et de l'espièglerie à un film qui en avait fort besoin, et puis Robert Knepper nous campe un méchant comme on aime bien les détester ! (en revanche Berléand parait fatigué.) Pour le reste, certains n'ont toujours pas compris qu'on était dans le second degré que parler ici d'invraisemblance c'est être hors sujet ! Cela dit le second degré ne permet pas tout, il a aussi ses limites, un film n'est pas un cartoon et on a plusieurs fois envie de crier pendant le film "Non trop c'est trop, et trop ce n'est pas bien". La moyenne pour le spectacle !
    Tony Perin
    Tony Perin

    2 abonnés 467 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 mai 2021
    J 'ai était le voir au cinéma, Jason Statham reprend le rôle une troisième fois, l'actrice joue bien et Robert Knepper joue le méchant, il y a de l'action.
    bug bunny
    bug bunny

    42 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 février 2021
    Une suite qui continue à plaire pour ma part toujours aussi intéressant dans l action et un bon moment
    Shawn777
    Shawn777

    598 abonnés 3 485 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 janvier 2021
    Ce troisième opus de la franchise "Le Transporteur", réalisé cette fois par Olivier Megaton mais toujours écrit par Luc Besson et Robert Mark Kamen et sorti en 2008, n'est pas terrible. Les deux premiers n'étaient pas mauvais, ce sont des films d'action complètement décomplexés mais cette fois, je trouve que ça va vraiment trop loin. Frank est cette fois forcé de livrer un colis en Ukraine et s'il s'éloigne de sa voiture, il explose. Cette dernière précision est très importante car là, il n'y a plus aucun obstacle aux scènes complètement irréalistes avec des voitures. C'est-à-dire que dans les deux premiers, nous pouvions nous dire que telle ou telle situation était exagérée et que Frank aurait pu s'en sortir sans faire d'extravagantes pirouettes avec sa voiture, mais ici c'est justifié étant donné qu'il ne peut pas en sortir. Tout est donc prétexte à des scènes d'action fantasques, et quelques fois grotesques, notamment la dernière dans le train, qui sont certes fun mais qui ne passent que très difficilement. De plus, ici le film est plus long et il reprend le même schéma narratif des deux premiers, que l'on connait donc très bien. Ainsi, Frank se fourre dans les mêmes situations et on sait très bien en tant que spectateur de quelle façon tout cela va se terminer. Le film possède de plus quelques scènes un peu longuettes, par rapport aux deux premiers films, plus courts qui enchainaient les scènes d'action. En ce qui concerne la réalisation, j'avoue avoir une préférence pour Leterrier qui avait une mise en scène un peu moins énervée, ce qui fonctionnait mieux dans les scènes de baston et de course poursuite. Ici, ça bouge tout le temps, il y a pleins de zooms, ça va, on a compris qu'on est dans un film d'action. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons Jason Statham, toujours autant en forme et François Berléand, toujours aussi inutile et puis cette fois Natalya Rudakova, protégée de Besson et puis Robert Knepper qui fait très bien le méchant depuis "Prison Break". "Le Transporteur 3" est donc le moins réussi de la trilogie !
    mistermyster
    mistermyster

    59 abonnés 1 276 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 décembre 2020
    as vraiment de psychologie à voir la dedans, on retrouve l'héroïne façonné par Besson, que l'on croit fragile, sensuelle, et belle, mais vulnérable; et que le héros va s'empresser de défendre, de protéger aux périls de sa vie. Que c'est beau, mais attention Mr Besson à ne pas trop usé toujours des mêmes effets. Ici, point de nouveauté, on se ballade à travers l'Europe, on arrête de temps en temps histoire de filer quelques coups de pompes et de créer un peu d'action et puis on file vers un final explosif. Bref, un action-movie dont nous gratifie la maison de prod EuropaCorp avec la même efficacité, et la même psychologie, proche du néant, mais ces films ne sont pas là pour cela, ils sont là pour distiller de bonnes scènes d'actions, et de nous faire passer 90 minutes de pur adrénaline. Mission accomplie.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 décembre 2020
    Plus sombre, Megaton impose le style pour ne pas coller au personnage mais pour séduire avec plus de réalisme. Fini la surenchère à l'américaine mais fini aussi la légèreté et le spectaculaire. A savoir ce que tu préfères.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

    87 abonnés 614 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 juillet 2020
    L'ambiance étant trop chaude a Miami, Frank Martin (J. Statham) reviens dans le Sud de la France, pensant naïvement être tranquille. Évidemment les problèmes lui tombent dessus et voilà Frank de nouveau derrière un volant accompagné d'une ukrainienne bien lourde qui mériterait de faire le voyage dans le coffre. Le scénario n'a ni queue ni tête et la mise en scène est exécrable, elle massacre littéralement les scènes d'action (qui en deviennent illisibles). Déjà que les précédents films ne volaient pas bien haut, mais là j'ai l'impression que tout le monde a été forcer de faire ce film.
    Flo M
    Flo M

    17 abonnés 643 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 mai 2020
    Le moins bien réussi des 3 volets. C'est long. Le début m'a un peu déçu, c'est toujours tonitruant avec plein de bagarres. L'actrice est juste insupportable, et son jeu de rôle est une médiocrité sans nom!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top