Allez hop, une étoile pour Jackie Chan, mais il faut dire que ce film qui doit être un de ses premiers n'est pas vraiment abouti. Les scènes de combat sont assez bien faites, mais on est à des années lumière des films postérieurs du célebre acteur chinois. Egalement l'humour est beaucoup trop absent. Dommage, mais ce film ne vaut vraiment pas la peine.
Un Jackie Chan dont on ne se souviendra pas longtemps. Pas mal d'humour, de jolies cascades notamment en scate.Lola Forner est superbe, même si son jeu ne la met guère en valeur. Une réalisation à la Bioman. Bon moment de détente.
Restaurer les années 80, c’est un rythme identifiable sur plusieurs coutures. Sammo Kam-Bo Hung continue de s’illustrer, tant bien dans la réalisation que face caméra. Il exploite alors l’ultime guerrier que la foule implore, grâce à ses qualités de comédien et de combattant : Jackie Chan (Thomas). Sans nul doute la grande star aux côtés de Sammo (Moby), il revient peu de temps après le succès et classique « Le Marin des mers de Chine ». Par la même occasion, il prend le temps de redécouvrir Biao Yuen (David) dans un duo implacable. Il sera alors inutile de pester contre cette symbiose mise en évidence dès la courte et efficace introduction. L’instinct guerrier est au centre du récit, bien que le support suggère davantage de la comédie comme on en trouve chez les séries B. On reste humble et simple. Les codes sont respectés au plus haut point et le film donne plutôt l’air de suivre un cahier des charges plutôt que de laisser exploser son potentiel. Par cette méfiance incomprise, l’intrigue souffre énormément de lourdeur par moment car ne rythme pas assez ses gags pour les investir au développement des personnages. Les scènes d’action sont prometteuses mais restent encore trop axées dans le burlesque pour se satisfaire d’une chorégraphie gagnante. Le but réel fut ainsi d’offrir une œuvre universelle, permettant une approche sûre auprès du public occidental, notamment chez les espagnols. Les références culturelles touchent alors le tourisme de plein fouet et l’effet miroir du côté attractif du film vis-à-vis de la ville de Barcelone est flagrante. En somme, « Soif De Justice » est une comédie sympathique et suffisante. De la pseudo-romance à la passion du sport de souplesse, on parvient à trouver un divertissement à se chausser, un bon dimanche pluvieux.
A retenir principalement le long et très bon combat final où Jackie Chan excelle une fois de plus !! Le reste c'est assez moyen et les effets comiques ne fonctionne pas toujours
On retrouve Jackie Chan en maître des arts martiaux avec le réalisateur Sammo Hung qui joue dans son propre film. Un bon film d'action avec beaucoup d'humour .
un film d'action réalisé par samo avec Jackie Chan est produit par Raymond chow forcément ça vaut le coup d'œil. le scénario et plutôt bon qui mélange humour et action qui parvient à nous faire rire parfois c'est vrai que le scénario et un peu lisse et que on se dit qu'il on broder piur rajouter des scène. Mais même si le film ne casse pas trois pattes à un canard comme on dis on passe plutôt un bon moment avec notamment la scène du combat de jackie chan qui a fait le tour du monde a l'époque car il a affronter le champion de full contact de l'époque. Histoire ; samo interprète un détective qui dois protéger une fille qui et rechercher pour être assassiné tout en croisant la route de deux vendeur ambulant de nourriture chez qui la fille se réfugie par hasard . et tous s'annonce donc mal pour nos 2 amis . Une trio qui est sans rappeler le marins des mers de Chine et qui fonctionner .
Film moyen. Avec un nom qui ne colle pas vraiment à ce qui s'y passe... Alors, certes, on rit de temps en temps, certes, il y a de l'action, mais... on voit bien que ce n'est pas un film tourné au coeur de la période d'or de Jackie Chan ! Car sa capacité à faire rire, et son style de combat si particulier ne sont pas vraiment exploitées ici. Enfin, Soif de justice reste quand même... distrayant on va dire.
Seconde réalisation pour l’acteur/réalisateur Hongkongais Sammo Hung Kam-Bo (Le Flic de Shanghai). Avec Soif de justice (1984), c’est le ridicule qui prend le dessus, une comédie à l’humour plutôt douteuse, car elle ne prête pas à rire tant cela est lourd. Des dialogues pitoyables et des acteurs qui se ridiculisent tout au long du film (le jeu des acteurs, tous les acteurs, font peine à voir). D’un ennui profond, tout comme l’était le précédent film de Jackie Chan : Le Chinois (1981). Que ce film reste aux oubliettes, ce ne sera pas plus mal !
Un film assez moyen pour Jackie Chan et Sammo Hung. Les combats sont assez bien faits mais le scénario est très moyen, on s'ennuie même à force. Quand aux gags, ils sont bien présents mais au début car après, on dirait qu'ils ont oublié de les rajouter. Dommage mais on a vu mieux mais on a vu pire. http://tempslibre.forumr.net
Bon un film un peu moins bon que ses grands films ( de Jackie). Le fait que cela se passe en zone urbaine y joue un peu (l'éclairage est pas top) et le film vire un peu parfois au kitsch (les habits, le fourgon). Mais on a LE fight Jackie contre benny "the jet" Urquidez (multi-mutliple champion de full contact): un combat de folie! De plus on retrouve le trio chan-hung-biao pour notre plus grand bonheur.
le film est compose de 2 parties , mais au final tout le monde aura son compte.ce qui prefere la comedie , et l humour se tourneron vers la 1er partie ,quand a ce qui prefere les combats ils seront servit par la 2eme partie et oui jackie vs benny urquidez.En plus dans ce film il y a les 3 freres ,donc que du bonheur pour ce film tres bien
Pas le meilleur de Jackie Chan mais un bon divertissement avec notre trio habituel et Sammo Hung à la réalisation. C'est un peu long par moments et les combats sont peu nombreux mais l'affrontement final avec Benny Urquidez reste un moment mythique et chorégraphié à la perfection !
Un très bon film. Les scènes d'actions sont bonnes en particulier le combat final qui est excellent. On suit les aventures de notre trio de héros avec plaisir. Les acteurs sont bons. De plus le film est bourré d'humour. Le seul bémol c'est le scénario un peu bancal. Film à voir absolument pour tous les fans de Jackie Chan.