Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mistermyster
59 abonnés
1 280 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 janvier 2023
Ce n'est guère qu'un petit téléfilm, gentillet, sans grande prétention, assez attachant car la distribution peu sembler surprenante, avec des visages connus, mais rien dans ce petit conte de fées n'a vraiment de piment. On sait que ces anciens cheminots vont passer à travers les embuches et, le traitement qui est plus axé sur la comédie, ne peut pas présager un mauvais dénouement. A noter, mais sans vraiment s'enthousiasmer de la présence du jeune, très jeune, Kevin Bacon, il joue les belles gueules pas franchement sympathique.
13 965 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 janvier 2017
Cette oeuvre humaniste de 87 n'est pas très connue mais garde aujourd'hui un petit charme nostalgique! Welcome to Clifford, Arkansas, dernière ville sur la ligne de chemin de fer! La vie y est paisible et les gens chaleureux! Haney et Leo ont ètè cheminots pendant plus de trente cinq ans! ils ont bâti leur maison et vu leurs enfants grandir! Pendant ce temps, à Chicago, on prèvoit de changer cette petite ville tranquille de Clifford pour toujours! spoiler: Pour garder leur boulot, Haney et Leo dècident de voler la locomotive L377 pour aller à Chicago et parler au prèsident des chemins de fer! Une cavale à la Bonnie & Clyde pour un road movie ferroviaire avec pas mal d'humour! Deux anciens en route pour la gloire qui en veulent au système! Allez donc dècouvrir l'Amèrique en compagnie de Wilford Brimley et Levon Helm pour cette aventure commençant au bout de la ligne ("End of the Line"). Dans les seconds rôles, Mary Steenburgen (actrice et productrice) fume clope sur clope et Kevin Bacon n'est pas du genre affectueux avec Holly Hunter! A part boire de la bière ou être agressif, Bacon n'arrange pas les choses en jouant les durs sûr de lui! C'est d'ailleurs l'un de ses plus mauvais rôles! Inèdit sauf en DVD...
Plus proche d'un tvfilm c'est réalisation, la confrontation patron ouvriers tourne à la farce et Kevin Bacon malgré l'affiche trouve ici un rôle mineur à oublier. En revanche il y avait un début de rail movie qui pouvait sauver le film hélas on ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif.
Etonnamment nul et terriblement ennuyeux, voilà le triste constat, après avoir vu (ou plutôt supporté) durant plus d’une heure tente End of the Line (1987). Jay Russell (Piège de feu - 2005) nous emmène à la rencontre des Rednecks, au fin fond de l’Amérique, où plusieurs familles sont menacées de chômage. Refusant de mettre la clé sous la porte, deux collègues décident de se rendre en ville, de quitter leur coin paumé afin de rejoindre la métropole, où les gratte-ciel ont remplacé les champs. A bord d’une locomotive volée (!!!), ils vont sans le moindre mal parcourir différents états jusqu’à leur lieu d’arrivée et ce, sans jamais craindre la police. Scénario risible, mince et ridicule, histoire improbable, dialogues inintéressants et fin impensable, ce DTV nous promettait Kevin Bacon, en réalité il n’apparaît dans le film que vingt minutes. Une belle perte de temps en sommes !
Une lutte de deux ouvrier contre de grands entrepreneurs pour garder leurs travailles. Avec un telle sujet le film aurait pus être intéressant si seulement il n’était pas aussi mou et sans aucune action. De plus les deux, entre guillemets "héros", ne sont pas attachant et cela ne nous donne pas vraiment envie de suivre leurs aventures. Bref un scénar un peut bâclé selon moi pour un film dénué d’intérêt.