Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eselce
1 384 abonnés
4 238 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 janvier 2015
Je suis déçu. J'aime bien Edward Norton et le voir double aurait du me réjouir mais le film n'a pas d'intérêt. Le frère qui revient de la ville vers la campagne... Bof. Pas intéressant. les histoires sont à peine réglées et on ne sait pas trop comment le frère trafiquant en est réellement arrivé à avoir des dettes auprès alors qu'il a un super matos pour sa drogue. Seules les quelques scènes de fusillades sont sympas vers la fin du film. C'est tout ce que je sauve.
Pffff...mal réalisé, effets et trucages bidons, sans rythme, sans émotion, avec un Norton au plus mal de sa forme (à part dans Hulk, y a pas eu pire). Gros ratage soporifique, je ne peux pas mieux dire.
Film qui ressemble a un telefilm, l'histoire n' est pas interessante et sonne creux, on se demande où ils veulent en venir. Le seul point positif est la presence d'Edward Norton qui joue bien; on se demande d'ailleurs ce qu 'il fait là.
Escrocs en herbe c'est le titre français. C'est pas la joie, très dommageable en sachant qu'Edward Norton y joue deux rôles, à part deux passages qui peut nous faire rire par la suite on patauge complet quasi tout le long sous une histoire ou des escrocs nous refile de la mauvaise herbe.
Un sujet qui aurait pu être très bien traité avec un excellent casting et il en ressort un film lent, très long à démarrer et mal réalisé. Grosse déception et à éviter!
Leaves of grass met en scène Edward Norton et Edward Norton dans le rôle de frères jumeaux que tout oppose. L'un est un professeur de philosophie reconnu et l'autre, malgré un Q.I. tout aussi élevé, est un cultivateur de marijuana. Brouillés depuis plusieurs années, leurs retrouvailles vont être le début d'une histoire de magouilles et de face à face avec leurs problèmes familiaux. Une histoire réalisée par Tim Blake Nelson (qu'on retiendra surtout pour son rôle dans O'Brother des frères Coën), qui est malheureusement sans grand intérêt. Le déroulement de l'action est lent et sans saveurs. Malgré quelques envolés philosophiques, des passages sous THC et une envie de mise en avant des relations familiales, le manque de charisme évident des personnages et le scénario plus que simpliste rendent le film ennuyeux. Les situations s'enchaînent sans surprises et l'absence de réactions face à celles qui frapperont ces jumeaux dans la conclusion montre bien à quel point le film n'arrive pas à décoller. Cela explique sûrement pourquoi malgré la double présence d'un Edward Norton presque insipide à cause de deux rôles mal écrits, Leave of grass est passé inaperçu.
Edward Norton vient s'enterrer dans les films sans relief, réellement pâle avec des personnages insupportables. Encore une fois, les films américains peuvent être profonds, comme ils peuvent être superficiels. Jamais intéressant, sans vie et sans émotion, Escroc(s) en herbe n'apporte rien que 1 heure 45 d'ennui.
Une comédie comme il en existe t'en d'autre rien de bien original, je trouve qu'edward norton n'est pas non plus super convainquant dans se film il m'a habituer a choisir de meilleurs rôle.
Escroc(s) en herbe ma fort bien plu, reposant sur une histoire de marijuana et de frangins je m'attendais a moins de fusillades mais ça n'ènleve rien au charme du film, Ed Norton nous joues les 2 frangins comme il faut, ça fait toujours plaisir de voir ce genre de performances trop rares.Un film sympa et prenant. Bonne séance
Pas du tout la comédie attendue! J'étais impatient de voir Edward Norton dans ce genre de film et je n'aurai pas dû avoir autant d'espoir! Ce n'est pas franchement drôle, au contraire, c'est plus dramatique qu'autre chose! Constat d'un homme sur ses liens familiaux, mais qui ne m'a pas captivé non plus. Déçu de ne pas avoir vu cette comédie, j'aurai pu trouver mon compte avec un film aux réflexions bien tournées sur la famille avec un scénario original.... et ben non, même pas! Ca se regarde mais ca ne m'a absolument pas touché. Une fois fini, je l'avais déjà oublié!!! Un pétard mouillé quoi! Fallait la trouver celle là, n'est ce pas!!!
Edouard Norton est pourtant est très bon acteur mais il n'arrive pas à sauver la pauvreté du scénario, le manque de crédibilité de certaines scènes et le manque de rythme. Dommage car l'idée était sympa et pouvait faire une bonne comédie à la "Coen" mais là, il n'y a quasimment que du néant saupoudré de phrases philosophiques....Les rares interessants sont justement les moments d'émotion et de réflexion philosophiques et métaphusiques... En plus, c'est assez mal interprété (mention spéciale à Lucy De Vito qui joue le role de Miss Greenstein) Et que dire du film du titre français qui n'a rien à voir avec la poésie de celui anglais "Leaves of Grass" (Feuilles d'herbes en français) qui est en fait le titre d'un recueil de poèmes de Walt Whitman qu'on apercoit à la fin?