Escroc(s) en herbe
    2,3
    340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escroc(s) en herbe ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 mars 2012
    Gentille comédie ... dramatique où, n'étant pas américains, on ne perçoit pas la subtilité de l'accent et le décalage de l'Oklahoma et la "ville". On navigue entre philo et poésie, entre précarité et drogue, entre conflit familiale et l'insatisfaction de se que l'on est. Tout cela, sur le papier, est intéressant mais à l'écran, avec cette pointe de comédie assez pénible, on passe à coté des sujets. A vouloir faire du léger, on déçoit ! Norton pas vraiment à sa place et un scénario avec des bribes de drames aussitôt effacées par du rocambolesque. Comme beaucoup, difficile d'accrocher. 2/5 Bof !!!
    Publiée le 12 novembre 2012
    Ouch c'est américain ! On commence avec des clichés sur l' "Amérique profonde" mais finalement le héros de la ville y retrouve les valeurs fraternelles, l'amour etc.
    Un mélange de thriller, comédie, drame loin d'être juste.
    Peut-être qu'un vrai film dramatique aurait apporté plus de profondeur. Ou bien assumer carrément le comique mais le mélange des 2 c'est fade.
    Morale de l'histoire : la drogue c'est mal, la famille c'est sacrée. A part ça ? Edward Norton est sympa. C'est tout.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 22 mai 2012
    Comédie américaine qui cherche à sensibiliser les gens à la philosophie et la poésie ce qui doit être une voie efficace aux Etats-Unis. Le scénario est original et Edward Norton arrive parfaitement à jouer deux personnages différents.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 12 juin 2013
    Leaves of grass tient davantage de l'initiation philosophique à la poésie d'un auteur de la fin 19ème trop Anglo-saxon pour être connu et apprécié en France. la morale de la partie drame-thriller est que la drogue, c'est pas bien et que çà mène à la mort et à la destruction. Le mélange des genres rend ce film trop ardu pour un thriller et trop léger pour une fable psychologique. c'est dommage, car le tout reste cependant très regardable.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 mai 2011
    Conforme à ce que j'attendais , une histoire marrante sans plus,
    et un film moyen.
    quelques idées philosophiques sortent du lot,
    ainsi que certaines idées que l'on peut relever.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 12 novembre 2016
    Le réalisateur ne maitrise pas son scénario qui bien exploité pouvez donner une excellente comédie et plus encore. On a l'impression qu'il découvre les scènes à tourner au fur et à mesure et qu'il n'a pas une vision d'ensemble de ce qu'il veut obtenir. Du coup malgré une double dose d' Edward Norton le film n'est pas toujours convaincant. Enfin pourquoi ne pas avoir donné un rôle plus intéressant à Susan Sarandon?
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 31 décembre 2011
    Dur dur de juger ce film, il est à la fois très original et quelques scènes sont surprenante mais la réalisation rater enlève toute émotion au scène et on en vient même à en rire !! Le scénario à trop de défaut pour que ce film soit réussi !!
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 18 novembre 2014
    Dans l'ensemble un films pas très intéressant malgré un bon acteurs ici dans l'occurrence Edward Norton, c'est pas son meilleur films mais bon il y a quelque chose qui fais que l'on reste jusqu'au bout
    Auditore
    Auditore

Publiée le 13 novembre 2011
    Bon, pour une fois, je n'ai vraiment pas du tout accroché à ce film. Je l'ai regardé du début jusqu'à la fin mais je n'y ai rien trouvé d'intéressant: pas d'histoire, pas d'action, pas de suspens, pas d'intérêt, bref du "vide". A la base j'ai regardé ce film pour Edward Norton, mais là... Bref, je pense que j'ai du rater quelque chose, car ca semble "bien sonner" comme un film du genre O'Brothers (ou similaire). Pourtant; "le vide"... j'ai passé tout le film à attendre quelque chose; et arrivé à la fin et bien je me suis rendu compte que c'était fini sans avoir eu de ressentiment agréable/désagréable. A noter que c'est peut-être la relation dystique qu'entretiennent la philosophie et la religion qui m'a posé problème. Apparement, tout le film repose sur ça, mais j'ai vraiment rien retenu quoi. Du coup, je vais lui donner la "moyenne" pour ne pas influencer les réponses des autres... Mais moi, j'ai pas du tout compris ni accroché !
    Publiée le 21 octobre 2010
    un film trés bien réalisé, avec un sénario rebondissant, contenant de quoi faire rire et pleurer...émouvant...
    Publiée le 1 décembre 2011
    il est fort cet acteur mais bon ce film au final ne m a pas plus touche que ca
    Publiée le 30 décembre 2011
    Vraiment pas terrible et rien de construit. C'est une histoire, sans rebondissements, sans rien, totalement creuse. ca sonne vraiment comme un mauvais téléfilm
    max b.
    max b.

Publiée le 18 octobre 2010
    edward norton a surement fumé quand il a accepté ce film, pour le coup c'est moi qui me fait enfumé car tres mauvaise daube, a part peut etre l'heroine...
    Publiée le 6 mars 2013
    Très bon film mené par un Edward Norton une nouvelle fois excellent dans son double rôle principal comme il s'est si bien les interpréter !
    Publiée le 19 mai 2013
    Ce que l'on regrettera le plus dans ce film, plutôt bon, c'est que le réalisateur n'a pas le caractère d'assumer de manière plus ancrée que son film est bel et bien une comédie dramatique, à la limite d'une comédie noire. Passé cette inconvenance, Escrocs en herbe nous fait quand même passer un excellent moment avec notamment un numéro brillant du génial Edward Norton.