Mon compte
    Jeepers Creepers 3
    Note moyenne
    1,5
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeepers Creepers 3 ?

    19 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    3 critiques
    1
    11 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Shawn777
    Shawn777

    604 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 juin 2024
    Victor Salva parvient enfin en 2017 à sortir son troisième opus de sa saga "Jeepers Creepers" (dont j'apprécie beaucoup les deux premiers), épisode repoussé à maintes reprises suite au passé criminel du réalisateur. spoiler: Mais là vraiment, j'ai qu'une question en tête : pourquoi ? Que s'est-il passé dans la tête du réalisateur, qui en est également le scénariste ? Parce-que je veux bien que les coupes budgétaires faisant tomber la saga dans du téléfilm cheap n'est pas vraiment de la faute du réalisateur mais alors même le scénario n'a aucun sens ! La mythologie de la saga fait en effet un peu ce qu'elle veut en partant dans des délires complets, comme le fait d'attribuer des pouvoirs (comme la télékinésie par exemple) au Creeper ou alors carrément de donner une conscience au fameux du camion (que l'on voit dans le premier film) qui peut ainsi agir par lui-même. Puis alors le film s'éparpille dans une tonne de sous-intrigues toutes plus débiles unes que les autres, la plus mauvaise étant la grand-mère parlant avec son fils mort vingt-trois ans plus tôt. Alors on se doute assez rapidement que ces sous-intrigues sont surtout là pour meubler en enchainant les morts notamment et puis surtout de faire apparaitre le Creeper le moins possible, en économisant ainsi sûrement du budget, mais l'antagoniste étant ainsi presque ici le figurant de son propre film. D'ailleurs, pour donner un peu de contexte, le film se déroule entre le premier et le second volet, alors info qui n'aura pas vraiment d'incidence sur l'intrigue car entre la scène d'introduction qui le connecte au premier et une des scènes finales qui le connecte au second, le film n'apporte absolument rien au deux premiers opus. Et c'est le problème de ce film qui n'est qu'un téléfilm très cheap aux effets spéciaux sacrément dégueulasses et à la mise en scène déjà peu inspirée (alors que Salva était pourtant doué sur les deux premiers ou même sur "Powder") qui est charcutée par les nombreuses coupures pub de Syfy. Puis sans parler des maquillages du Creeper qui sont quand même sacrément cheap (et même la mise en scène de ses pouvoirs d'ailleurs) par rapport aux deux premiers.
    "Jeepers Creepers 3" est donc pour résumer rapidement une suite complètement inutile qui n'apporte rien à la franchise en plus de la faire tomber dans du téléfilm bas de gamme.
    Vador Mir
    Vador Mir

    263 abonnés 800 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mars 2024
    Non, toujours pas. Un vilain sans profondeur on ne sait pas où ça va, c'est sans queue ni tête. On s'ennuie ferme.
    La mayonnaise n'aura pas pris. Le réalisateur de Powder s'est perdu.
    Shelby77
    Shelby77

    168 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 mai 2023
    Plutôt que de découvrir la suite au deuxième épisode que tout le monde attendait (et qui était prévue à l'origine), nous voilà obligés d'assister à une espèce d'interlude s'imbriquant non sans difficulté entre les deux premiers films. Après une conception dans la douleur en vue d'une diffusion TV sur Syfy, on se retrouve donc bel et bien avec un téléfilm de seconde zone propre à la réputation des productions de la chaîne : visuellement cheap, des effets spéciaux plus que discutables, une intrigue qui ne décolle jamais et un rythme que l'on sent presque obligé de s'acclimater aux différentes coupures de publicité.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    194 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 décembre 2022
    Si le premier et le second film sont excellents, celui ci est de trop ! Situé entre les 2 premiers niveau intrigue, ce 3 n'apporte rien en explications sur l'origine du creeper. Tous les acteurs sont catastrophiques car soit mal joué, soit ultra stéréotypé. Le creeper parait ridicule dans certaines scènes. Je m'attends à pire sur le dernier (reborn)
    Vinz1
    Vinz1

    189 abonnés 2 461 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 novembre 2022
    Qu’est-ce que je suis déçu d’avoir attendu aussi longtemps pour un résultat aussi médiocre ! On ne peut également qu’être désappointé de voir ce qu'est devenu le Creeper avec son aura malsaine amoindrie. Où est donc allée l'ambigüité glaçante du premier volet avec son sous-texte gay ? Où est passé également le sympathique jeu de massacre du second ? Disparus tous deux ! Ici, nous n'avons le droit qu'à une vulgaire caricature télévisuelle, laide en plus d'être hyper creuse voire nébuleuse quant aux réelles intentions du réalisateur/scénariste à tendances pédophiles. Et le pire dans tout ça ? C'est qu'un quatrième volet a vu le jour ! On souhaite juste que Victor Salva ait réuni plus d'argent afin de réaliser la fameuse conclusion à laquelle on aurait dû avoir le droit. Sinon ce sera une seconde grosse déception assurée !
    eldarkstone
    eldarkstone

    231 abonnés 2 106 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 avril 2021
    Une suite trop attendue, mais au final bien fade et très moyenne dans l'ensemble. Dommage, par rapport aux deux premiers, même si celui-ci se veut plus mature ..
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 794 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 février 2021
    Jeepers Creepers 3 est moins un film que des scènes prolongées des deux premier. La production n'a pas été retardée mais malheureusement ils ont fini par donner une fin pitoyable et inutile à la saga Jeepers Creepers. Ironiquement le budget était probablement inférieur à celui d'un rouleau de papier cuisine. En résumé, le premier film est mauvais, le deuxième est encore plus mauvais et le troisième est terrible. Quelqu'un derrière la caméra a clairement perdu la main car celui-ci ressemblait à une saisie de fonds bon marché en vidéo directe faite sans amour ni but légitime. La fin est la plus grosse gifle jamais reçue par les fans du film parce que le réalisateur sait qu'il n'en fera pas un autre et je remercie Dieu pour cela...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 28 juillet 2019
    J'avais beaucoup aimé les deux premiers films mais là...je suis obligé d'admettre que ce troisième volet n'est pas à la hauteur des deux autres. Y'a quelque chose qui ne prend pas...L'ambiance n'est plus la même et au final...on reste un peu sur notre faim.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    710 abonnés 3 089 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 décembre 2018
    On voit le logo Syfy et on sait que ce sera mauvais. Lake Placid avait été plombé par la chaîne américaine, Tremors de même. Avec Syfy s’abâtardissent les licences pourtant prometteuses. Que reste-t-il alors de notre démon campagnard ? À dire vrai, pas grand-chose. Juste son enveloppe mi charnelle mi monstrueuse trimbalée çà et là de manière inerte : il se nourrit, il lance ses joujoux, il déploie ses ailes et s’envole. L’horreur a perdu sa construction, les personnages sonnent terriblement creux, la réalisation n’a aucun intérêt ou est gâchée par des effets visuels pauvres et laids. Jeepers Creepers 3 témoigne pourtant d’une malédiction, celle que fait planer une chaîne télévisuelle où meurent la créativité et l’art. Syfy ou la bêtise destructrice.
    Oxymetal
    Oxymetal

    92 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 avril 2018
    13 ans d'attente pour voir le 3e épisode de la saga "Jeepers Creepers" (Toujours signé "Victor Salva" en direct to vidéo), l'attente aura été interminable pour les "Fans". Contrairement au synopsis proposé sur la fiche de présentation, "Jeepers Creepers 3" n'est pas la suite directe du 2e opus mais se situe précisément entre le 1er et 2e segment. Juste après le massacre du commissariat, les forces de l'odre du comté de "Bow Wow" se lancent à la poursuite du "Creepers" qui continue ses méfaits comme si de rien n'était. Exit l'effet de surprise, cet opus rentre directement dans le vif du sujet enchainant les clichés et ne proposant plus d'ambiance macabre se déroulant même les 3/4 du temps de jour. Coté scénario, rien à signaler non plus, le métrage tombe littéralement dans la facilité et les stéréotypes. Autre constat, le film s'avère moins virulent et le "Creepers" semble plus en retrait et surtout moins charismatique qu'à l'accoutumé. Le réalisateur ce concentre notamment sur la mystérieuse camionette de la créature qui s'apparente carrément à un véhicule "Gadget" tout droit sortit d'un "James Bond" volant presque la vedette au "Creepers", un comble. Vous l'aurez compris, "Jeepers Creepers 3" reste au final une énorme déception, un délire sans queue ni tête particulièrement dispensable ne dépassant jamais le cadre d'un téléfilm. Une suite au 2e épisode aurait été plus crédible et "Fun", et même si le final laisse présager une orientation dans cet optique, "Victor Salva" ne transforme absolument pas l'éssai et la boucle et loin, très loin d'être bouclée !
    RedArrow
    RedArrow

    1 682 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 février 2018
    Alors que l'on commençait à réellement penser qu'il allait falloir vingt-trois ans pour revoir ce bon vieux Creeper, le voilà qui repointe le bout de son nez avide de peur quatorze ans après le deuxième opus. Mais est-ce que l'attente autour du retour de la version infernale autofantasmée de Victor Salva sur grand écran en valait vraiment la peine ? Un "nooooon" suivi d'un immense râle creeperien de déception apparaît très vite comme la seule réponse sensée à cette interrogation...

    À la suite des événements du premier film, le shérif Tubbs mobilise tous ses hommes et, aidé d'une escouade anti-Creeper sortie de nulle part, part en découdre avec la créature. Pendant ce temps, un suspense énorme s'installe sur le fait de savoir si une adolescente va parvenir à nourrir son cheval. Mais, vu que sa grand-mère parle à des morts dans des champs et fait des bras de fer en lévitant avec une vieille main du Creeper, il devient évident que la bestiole ailée va passer une tête dans le coin à un moment ou à un autre...

    Plutôt que de découvrir la suite au deuxième épisode que tout le monde attendait (et qui était prévue à l'origine), nous voilà obligés d'assister à une espèce d'interlude s'imbriquant non sans difficulté entre les deux premiers films. Après une conception dans la douleur en vue d'une diffusion TV sur Syfy, on se retrouve donc bel et bien avec un téléfilm de seconde zone propre à la réputation des productions de la chaîne : visuellement cheap, des effets spéciaux plus que discutables, une intrigue qui ne décolle jamais et un rythme que l'on sent presque obligé de s'acclimater aux différentes coupures de publicité.

    D'ailleurs, même le Creeper s'est mis au placement de produit avec un magnifique pull rouge acheté en solde chez Celio ! C'est peut-être aussi pour que l'on ne le reconnaisse pas vraiment, la pauvre bestiole n'est en effet plus que l'ombre d'elle-même en étant bien trop humanisée ou en perdant une bonne dose de son aura de mystère au cours de nombreuses séquences diurnes où ses ailes CGIsées aux crayons de couleur deviennent carrément gênantes. Pour pallier ça, le film nous promettra d'explorer une nouvelle piste sur ses origines mais, au lieu de poursuivre sur cette voie, il en refermera la porte en pleine tête du spectateur avec un rictus moqueur.

    Et puis, il faut voir ce qu'on lui a mis comme adversaires dans ses sales pattes : entre une bande de jeunes motards synonyme de chair à canon comme unique développement, une armada policière qui ne fait que monter la sauce autour d'un potentiel affrontement final dantesque (sauf qu'on ne goûtera jamais à la sauce parce qu'elle a tourné entre-temps) et une adolescente un peu plus futée que la moyenne mettant, elle, au moins, le Creeper réellement en difficulté (son combat à elle sera peut-être d'ailleurs le meilleur moment du long-métrage), on ne peut pas dire que "Jeepers Creepers 3" cherche à tout prix à innover en se contentant de balbutier à nouveau des moments en écho aux deux premiers films, les qualités et l'énergie en moins...

    Inutiles de se raccrocher aux quelques rares bonnes idées comme celle, par exemple, de ce camion qui, avec ses gadgets, ferait passer toutes les Batmobiles du monde pour des carcasses de solex car, même là, le film en abuse jusqu'au ridicule et en ôte toute la crédibilité (qui, par ricochet, déteint fortement sur celle du Creeper déjà pas mal entamée). N'ayant plus peur de grand chose, Salva osera même se moquer de nous jusqu'au bout en teasant un "Jeepers Creepers 4" n'importe comment avec un ancien personnage de la saga, le film qu'on attendait en fait tous en lieu et place de ce lamentable troisième opus.
    On va juste espérer que le flair du Creeper capte aussi le très mauvais goût en plus de la peur et qu'il s'envole loin de Victor Salva, très loin, pour au moins les vingt-trois prochaines années...
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 25 janvier 2018
    Quelle déception... Le premier était vraiment pas mal du tout. Le second était acceptable, on va dire qu'il était presque aussi bien que le premier. Mais ce troisième opus, bon sang, qu'est-ce qui s'est passé ? Déjà, situer l'intrigue entre le 1 et le 2 était une très mauvaise idée. On aurait voulu un épisode qui parle des origines du tueur ou savoir ce qui se passe après le 2, mais en aucun cas entre les deux premiers. Et pourquoi le méchant porte un T-shirt rouge et semble passer son temps à la salle de muscu ??? Sans compter qu'il semble avoir oublié toute notion de furtivité, il se montre sans hésiter en plein jour, il se moque totalement que tout le monde soit au courant de son existence, non mais WTF !!! Ensuite, son camion totalement cheaté qui se conduit tout seul, avec les balles qui ricochent dessus quel que soit leur calibre, des pneus littéralement bullet-proof, des pièges qui semblent se déclencher par la pensée, bref du grand n'importe quoi. Ils ont massacré une saga qui avait pourtant du potentiel. Je ne parle pas même pas du jeu de certains acteurs, on est d'ailleurs incapable de définir les rôles principaux (s'il y en a), ni de l'absence totale d'émotions procurées par ce film. Ma déception est probablement à la hauteur de mes attentes, mais au vu de la qualité des premiers films, on était en droit d'espérer une suite digne de ce nom. A croire qu'aucune personne talentueuse n'a participé à ce projet... Très très très dommage.
    dagrey1
    dagrey1

    101 abonnés 655 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 décembre 2017
    La dépouille du Creeper repose dans la grange du fermier Jack Taggart. Les 23 ans du cycle de sommeil de la créature touchent à leur fin, et Taggart n'attend qu'une seule chose : le réveil du Creeper, pour pouvoir venger la mort de son fils cadet, survenue dans le premier opus.

    Jeepers creepers 3: Cathedral était très attendu par les fans de la créature ailée cannibale. La sortie de ce troisième épisode fait pourtant clairement l'unanimité contre lui. Tout d'abord, on ne sait pas où situer cette aventure dans le "continuum" des 2 premiers volets, il serait entre le premier et le second.
    Ensuite, le film s'appelle Jeepers creepers 3: cathedral mais pourquoi cathedral (???). Le film se situe au milieu des champs et de quelques bicoques et le titre n'a finalement aucun sens.

    Sur le plan narratif, l'ensemble est nébuleux, le premier Jeepers remonte à 2002, ça commence à faire loin pour comprendre les méandres de cette dernière histoire.

    Mais tout n'est tout de même pas mauvais. Tout d'abord, Victor Salva ne lésine pas à montrer sa créature à l'oeuvre, y compris en plein jour. L'autre vedette du film, c'est la camionnette vintage au klaxon sinistre, pleine de pièges et de subterfuges...malheur à ceux qui croiseront sa route.
    Si on ne cherche pas trop à comprendre et surtout à articuler ce film avec les précédents, Jeepers 3 se regarde. Bon, maintenant que le réalisateur de 59 ans est embarqué de nouveau dans une histoire de moeurs (histoire de pédophilie sur fond de dialogues ambigus alors que Victor Salva a déjà été reconnu de viol sur mineur...), on peut se demander s'il aura l'occasion de tourner un quatrième volet.

    Belle affiche en revanche!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 14 décembre 2017
    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que cette dzubr ? C'est quoi tous ces acteurs de pacotille pas crédible ? On est content de les voir crever. C'est quoi ce Stan Shaw en shérif ? Avec son charisme d’huître desséchée. Il est nul nul nul en shérif. En le synopsis que j'avais lu ne correspond pas du tout au film.

    Et la créature ne fais pas du tout peur, elle en impose pas du tout comparé au 1 et au 2. Le 1 reste le meilleur. Le 2 est servi par une flopée d'acteurs minables mais au moins il est marrant. Ce 3ème opus est juste nul. Il n'y a même pas à développer, c'est juste un film grotesque. Des dialogue creux (bon ça n'a jamais été l'atout de cette saga...). Mais les mecs parlent et d'un coup t'en a un qui gueule, tu sais même pas pourquoi. C'est un film que je ne pourrai pas revoir, contrairement au 1 et au 2. C'est mal joué, mal tourné, le montage me semble bien pourri également. Une honte.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 312 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 décembre 2017
    Aussi fauché et inintéressant qu’un vulgaire téléfilm... ça m’a fait énormément de peine... pour moi, car j’ai longtemps attendu ce film, mais aussi pour tous les fans du premier. Personnellement j’ai adoré le premier, le deuxième était fun, mais là c’est juste CATASTROPHIQUE, j’ai même pas les mots pour décrire la bouse que je viens de voir. Il y a des limites. Mal joué, mal filmé, le montage est à vomir, la créature est totalement décrédibilisé que ce soit par son aspect visuel (c’est quoi ce pull rouge ? Sérieusement...) ou par ses apparitions systématiques en plein jour (on est très loin de cette atmosphère sombre et angoissante du premier), sans oublier les effets-spéciaux qui ont une crédibilité proche du néant.. 0/5
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top