En terme de suite insignifiante on tutoie les sommets, merde, j'ai toujours le souvenir de Ray Wise pointant son harpon sur le cadavre desséché du Creeper, attendant que la créature se réveille, une question d'heures, de jours, et pour le spectateur d'années, 14 pour être précis, c'est pas rien. Mais par un tour de manivelle incompréhensible Salva se désintéresse d'une quelconque continuité pour repartir sur autre chose, on nous promettait le retour du personnage de Trish, que nenni,
elle n'apparaitra que pour un caméo de 5 secondes et restera une sorte de narratrice
, preuve en est que le scénario a du être retravaillé vis à vis du désistement d'une partie du casting prévu, des problèmes de production, sans parler des antécédents du réal qui ont entre temps refait surface.
Du coup on a quelque chose de très pauvre dans tous les domaines, puant le téléfilm de troisième zone avec une paresse hallucinante vis à vis de la représentation du Creeper, même physiquement (c'est quoi ce pull rouge ridicule putain ?), l'exposer au grand jour avec une mise en scène ne suggérant plus rien du tout, quand on repense à celle du premier film c'est difficile à croire, comme si Salva n'en avait plus rien à foutre, à certains moments on dirait presque du Zack Snyder avec des plans pseudo iconiques et autres ralentis déplacés, complétement WTF. L'épouvante laisse facilement place à la consternation tant c'est nanardesque, les acteurs jouent comme des pieds, les situations n'ont aucun sens et le montage est catastrophique, nous faisant parfois passer d'une séquence à une autre sans la moindre cohérence narrative, je n'ai pas compris la trame logique du film, ce que les personnages ont en commun, le but de cette histoire... Car même les origines du monstre restent toujours inexpliquées, sa période de gestation, son besoin de se nourrir, etc, on savait déjà, alors quoi d'autre ? Ben rien. Juste que son vieux van est en fait une Creepermobile (...), la multitude de gadgets est d'ailleurs le truc le plus cool, en y réfléchissant bien le Creeper ferait un très bon perso de jeu vidéo, genre tu réunis les boogeymen avec le gameplay de celui sur Vendredi 13, on peut tenir un concept.
Non franchement c'est très très décevant, même si ça flairait la daube depuis les infos inquiétantes qui ressortaient ces derniers mois ainsi que les retours désastreux de la séance unique de fin septembre, j'espérais au moins frissonner un peu, au final j'ai plus soupiré qu'autre chose.
Accident industriel total.