Unborn n'est pas le premier film de fantômes et d'esprits malveillants pour le metteur en scène David Goyer. En 2007, il réalisait Invisible où Justin Chatwin était un adolescent laissé pour mort après une agression. Invisible aux vivants, il devait retrouver son corps avant de périr pour de bon.
Depuis 2003 et la production de Massacre à la tronçonneuse, qui a ouvert la voie à toute une vague quasi ininterrompue de remakes de films d'épouvantes, Michael Bay officie également sur Unborn tant que producteur. On doit également au réalisateur de Pearl Harbor la production d'Amityville, remake d'un classique des années 1980 ; celle du prequel de Massacre à la tronçonneuse en 2006 ; le remake de The Hitcher ; sans oublier la résurrection prochaine d'un mythe increvable : Jason Voorhees dans Vendredi 13.
Gary Oldman tient l'un des rôles principaux dans l'horrifique . Un genre finalement très peu familier pour l'acteur, puisque sa dernière expérience en matière de film fantastique-épouvante remonte à 1992 avec le Dracula de Francis Ford Coppola.
Assez peu connu du grand public, David Goyer est pourtant l'un des scénaristes du plus gros carton au Box-office de l'année 2008 : The Dark Knight, Le Chevalier Noir, qui a rapporté près d'un milliard de dollars de recettes mondiales ! Une collaboration plutôt fructueuse avec Christopher Nolan, puisqu'on lui doit également le scénario de Batman Begins. Si David Goyer a débuté à la réalisation en 2002 avec le confidentiel Zigzag, les aficionados de comics auront retenu qu'il a officié en tant que scénariste sur Blade, producteur exécutif sur Blade 2, avant de signer en 2004 le troisième volet du héro mi homme mi vampire, avec Blade: Trinity.
Le réalisateur et scénariste David Goyer explique les influences ésotériques sur son film : " Unborn est nourri de références spirituelles et religieuses. celles-ci ont une résonnance particulière dans un genre comme le film d'horreur. Elles en sont quasiment indissociables, dans la mesure où la plupart des religions sont concernées par le surnaturel, l'au-delà et les figures censées l'habiter. Ces mystères, que nous ne comprenons pas davantage qu'il y a 3000 ans, sont un filon inépuisable pour le cinéma ".
Unborn bénéficie d'un casting dont la plupart des acteurs et des actrices qui le compose ont déjà une expérience dans les registres du fantastique ou de l'épouvante. L'actrice principale Odette Yustman s'est imposée avec le film Cloverfield de Matt Reeves ; Meagan Good dans le cinquième volet de la saga Saw ; Cam Gigandet alias l'invincible vampire James dans le film à succès Twilight ou encore James Remar dans Apparences de Robert Zemeckis.
David Goyer est fasciné depuis longtemps par la gémélité et les mythes qui s'attachent aux jumeaux. C'est en rendant visite à sa femme, Jessika, sur un tournage qu'il eut l'idée de départ d' Unborn. " David est passionné par ce thème ", dit cette dernière. " Les jumeaux restent un mystère pour la médecine, et plus nous avancions dans nos recherches, plus le sujet nous semblait riche et propice à la création d'un film d'horreur original. Pas un film gore, mais un film qui ferait écho à nos cauchemars les plus terrifiants, dans la veine de L'Exorciste ou Rosemary's Baby ".