Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
EKWA
104 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 septembre 2024
Ce film est fou, ca n arrête pas d être stupide du début à la fin. Quasiment tout le monde se fait bâcher dans cette satire. Les capitalistes, les gauchistes, les lesbiennes, les zoophiles, les musulmans, les vegans.... pour moi c est le film qui se rapproche le plus de ce qu était south park dans ses meilleures années. Seul point noir pour moi, le nombre de musiques chantées qui est un poil trop élevé. Même si elles sont drôles on aurait pu se passer d une ou 2. En tout cas je le regarde assez souvent et rien que la scène du début dans le cimetiere est une super mise en bouche (sans jeu de mot rapport au calecon)
Ce film est parfait. L embiance est juste géniale et maîtrisée du début à la fin, c est absurde et ça repousse les limites du grotesque constamment. Ca reste tout de même hyper satirique et traite encore de sujets d actualité malgrés les années... vraiment tout le monde en prend pour son grade ! Le seul point qui me gêne un peu c est le nombre de musiques. Une ou deux auraient pu être enlevées même si elles restent toutes très bien écrites. La seule autre œuvre a laquelle je pourrais comparer ce film c est south park. On est au même niveau de génie sauf que la c est un film et non un dessin animé. Ce film est donc unique en son genre et c est franchement dommage, j adore ce genre de production. Meme si braindead, bad taste ou encore street trash ne sont pas loin, pooltrygeist reste pour moi le film qui marie le plus absurde et gore à la foi. J adore !
Une daube légendaire ! L’art de rassembler un raz-de-marée de clichés et références cinématographiques, on se marre bien face à l’absurdité de ce film, et contrairement à beaucoup de mauvais films d’horreur, celui-ci ne reste qu’un nanar criant d’efficacité ! Bravo à Trauma Entertainment !
Dans le genre bien siphonné du ciboulot , on fera rarement mieux. Les poules zombies attaquent un fast food, c'est à mourir de rire ! Slasher ou trasher on nages dans le degueu et les litres de sang verts et jaunes jusqu'à s'y noyer. Les personnages tous aussi loufoques et débiles à souhait, ils dansent et chantent sur des textes absurdes, les actions et dialogues sont eux aussi affligeant, on nage dans le degeu ridicule, c'est vraiment du troisième degrés mais c'est un régal. Ce film m'a fait penser au "Street trash" des années 80 mélangé au cultissime "Braindead", une perle du cinéma du genre. A ne pas mettre devant tous les yeux, la boucherie n'est pas loin...
Prenez Braindead, Bad Taste, Street Trash et Evil Dead et mixez le tout, ça devrait donner un résultat dans le genre de Poultrygeist, un délire scatto et sanglant sans limite. Dernier métrage de Lloyd Kaufman, également acteur pour le coup, il ne recule devant rien pour assouvir les désirs morbides les plus bas de ses spectateurs. L'aspect comédie musicale donne en plus une autre dimension au film car oui, aussi fou que cela puisse paraitre il y a du travail derrière ce tas d'immondices décadents ! Du début à la fin c'est complétement barré, l'intrigue est décalée à souhait, prétexte à des scènes plus dégueulasses les unes que les autres, mais force est de constater qu'on se marre bien et que pour tout amateur de gore, il y a ce qu'il faut au menu ! Difficile de l'oublier après l'avoir vu, un must dans son genre, j'ai bien dit dans son genre ... Un délire crado entièrement assumé qui égratigne à tour de bras à peu près toutes les institutions sans jamais se prendre au sérieux, c'eût été compliqué d'en faire autrement ! Un bon bol de dégueulasserie, un rien longuet, à ne pas mettre en toutes les mains ...
Réalisateur culte et créateur de la firme Troma (avec des titres tels que "Toxic", "The Toxic avenger" ou "Terror Firmer") Lloyd Kaufman offre une énième histoire aussi loufoque que délirante, le titre ne cachant d'ailleurs rien, le titre fait référence à "Poltergeist" (1982) de Tobe Hooper avec un calembour (poultry veut dire volaille)... Bon nombre de fan de Troma considère ce film comme le chef d'oeuvre Troma, un summum de mauvais goût où tout est (littéralement) permis... Un fast-food (genre KFC) construit sur un ancien cimetière indien va être la victime d'une malédiction tandis qu'une manifestation altermondialiste se prépare... Kaufman en fait un énorme nanard, le caviar du genre horrifique où le politiquement correct n'existe pas. L'ouverture apporte directe le menu Troma avec une scène érotico-gore. Sous couvert de dénoncer les travers du monde Kaufman se permet surtout une liberté totale, une telle liberté de choquer que ça passe du pur jouissif au gavage un peu lourd. Du "South Park" en mode survitaminé. De l'humour trash, pipi-caca et noir, de l'horreur pur et gore et une absurdité totale et assumée pour un film qui est l'anti-commercial hollywoodien par excellence. Jusqu'au dialogue tel que "... veux-tu encore secouer ma frisée ?..." parsème un film hors norme. Certe les gags sont digne de nanarland, et même si on ne rit pas toujours de bon coeur cet ofni a une chose rare, celle de la liberté totale et jusqu'au-boutiste. En prime des tonnes de clins d'oeil qui ravira les chercheurs de tous poils, pêle-mêle : des panneaux "libérez José Bové" ou "Fuck Tibet", un T-shirt "The Toxic avenger", un poster "Tromeo et Juliet"... Un grand bazar jubilatoire et inégal qui ne laissera personne indifférent.
Le chef d'oeuvre de Lloyd Kaufman, le film qui vous fera regretter d'avoir mangé des Chicken Wings ce midi ! Poultrygeist est un spectacle aussi répugnant que réjouissant, avec des scènes gores toutes plus crades les unes que les autres et des morceaux musicaux totalement déjantés. C'est simple, depuis Braindead, je ne m'étais pas autant amusé devant un film dégueu.
Trash bête et méchant, et terriblement fun. Le studio Troma ne s'est pas assagi avec le temps et ça fait plaisir. C'est sûr y pas de budget mais ce film donne tout son sens à l'expression politiquement incorrect. Mention spéciale à Humus véritable cliché ambulant (voir la fin), c'était la première fois que je voyais un film où l'un des personnages féminins est en burqa (c'est pratique au final elle n'a même pas besoin d'être bonne actrice) .
Mon dieu ! Quel est ce film que j'ai regardé ? J'ai rarement vu autant de mauvais goût et de débilité accumulés sur une heure et demie. Poultrygeist est le genre de film qui ferait passer Jean-Marie Bigard pour Nadine de Rothschild. Des pets, des liquides corporelles divers et variés, des scènes érotiques à la "two girls one cup", quelques blagues racistes et bien sur du gore débridé et grandguignolesque. Mais devant tant de nullité parfaitement assumé par le réalisateur (du moins, je l'espère) je me suis surpris à rire. L'humour est une sorte de drôle de mélange entre le politiquement incorrect de "South Park", la subtilité inexistante de "Scary Movie" et l’absurdité de "y a t-il un pilote dans l'avion". Ce n'est certes pas le film le plus drôle du monde, 90% des blagues tombent à plat et le scénario semble avoir été écrit par un gamin en plein âge bête, mais au bout de la troisième scène d'éruption diarrhéique, le dégoût finit par céder la place à l'amusement.
Je crois bien que je viens de voir le film le plus débile de ma vie, j'ai l'impression d'avoir perdu une bonne dose de neurones XD Franchement j'ai vraiment bien ris, c'est tellement absurde et ridicule! Sinon j'ai encore plus accroché vers la fin du film, c'était démentiel; environs 20 minutes de massacre, de meurtres comiques et super gores. En tout cas ça fait plaisir de voir un film aussi ridicule, ça change les idées et puis qu'est-ce-qu'on se marre bien!
Un bon nanard bien gore, et pourtant vraiment drôle, du moins pour la première partie du film. Quelques références bien placées également. Le seul mauvais point est que le film se tasse très vite !