Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe G.
25 abonnés
168 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 mai 2024
L cinéma français de genre n'en est pas ici à son coup d'essai. Depuis les années 2000 jusqu'au début de 2010, il nous a habitué à ce style de films, avant que les réalisateurs historiques n'émigrent à Hollywood, histoire de se faire un nom sur la scène internationale. Je suppose que Mathieu Turi n'y coupera pas, lui non plus. On retrouve ici un mélange de THE DESCENT et DJINNS. Mention spéciale au personnage interprété par Samuel Le Bihan, en mineur chef de groupe, un meneur d'homme charismatique rempli de modestie et de sagesse. Ce personnage, de par sa personnalité, me rappelle le même Le Bihan dans TOTAL WESTERN. Un personnage attachant voué à un destin tragique, perdu d'avance. Un personnage comme on en voit malheureusement rarement. Pas non plus d'histoire d'amour à la con - d'ailleurs il n'y a pas de persos féminins ni d'homosexuels dans l'histoire. Il est aussi à noter que le film débute par un constat socio dramatique à gros budget pour soudain basculer dans le film de genre. Curieux mais sympa.
Franchement passer votre chemin. Pourtant un super casting mais une histoire sans intérêt qui tourne en rond. Bref bof bof malgré le casting sympathique.
Dommage, la 1 ere partie du film propose un cadre historique réussi et dresse les portraits des rôles plutôt intéressants…mais a l.arrivée d’anglade !..aie aie aie !! ( rôle mal écrit et mal interprété) !! Et surtout l’intrigue qui arrive avec des sabots de 450kg fait plouf après 45 mn de film du aux décors digne du musée de cire ou d’une série B Des années 80 !! Quand a la créature…..atteint sûrement d’arthrose tres très avancé..ne fait absolument pas peur !! Bref, fuyez pauvres fou !! Un nanar Français de plus !!