Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kubrock68
42 abonnés
1 282 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 mai 2013
Un policier et son adjointe enquête sur des enlèvements de jeunes filles que l'on ne retrouvent jamais. L'histoire est apparemment tirée de faits réels. Il s'agit d'un thriller particulièrement efficace avec une tension et des retournements vraiment incroyables. Il faut noter le talent toujours présent chez John Cusack, et ici parfaitement épaulé par Jennifer Carpenter. Un des meilleurs thriller de ces dernières années.
John cusack j'aime, je kif, je le surkiff !!! Je comprends pas les commentaires !! ce film est loin d'être un navet et la fin est vraiment époustouflante, on s'y attend vraiment pas et on regrette même que ce soit pas une fin ''commune'' Après faut avouer que c'est un peu léger niveau action mise en scène mais franchement ca mérite un beau 4/5 car j'ai passée un super moment et j'ai pas décroché 2 sec
Un John Cusack en pilote automatique dans un petit thriller aussi passionnant qu'un épisode de "Criminal Minds" étiré sur 1h40. Rien de honteux et même quelques bons points comme ce tueur assez glauque qui fait de "l'élevage" avec ses victimes ou ce twist final complètement invraisemblable mais réellement surprenant.
Bon, alors comment dire que j'ai pas aimé sans être insultant??? Une réalisation à la ramasse, un John Cusack (que j'apprécie beaucoup en temps normal) très mal dirigé, un scénario pourrave, un twist qui n'en est pas un puisque le réalisateur tout au long du film nous montre la solution à maintes reprises avec la finesse d'un diplodocus dans un magasin de verre en cristal. Donc un film hautement risible, à ne recommander sous aucun prétexte sous peine de perdre 1h45 de vie qui aurait pu être mieux utilisé. A fuir comme la peste
intéressent même si je le trouve un peut inabouti le scénario et trop simpliste a part la fin sinon les comedien sont parfait et la réalisation pas mal un petit thriller efficace a découvrir.
48 Heures chrono veut rentrer dans le code des thrillers sombre et violent comme un certain Seven mais finalement ça se plante a chaque instant . Si l'idée de base avait de quoi offrir une bonne intrigue elle n'en sera même pas exploité comme il se doit car la trame scénaristique est lourde, passant du tueur a l'inspecteur de police ce qui enlève tout potentiel suspens . Aucune surprise, aucune saveur c'est banal a en crever, c'est a peine digne d'un téléfilm .
Et encore s'il n'y avait que le scénario qui était lourd mais non on aussi des acteurs a coté de la plaque, John Cusack qui fait peine a voir, Jennifer Carpenter qui devrait rester dans Dexter et un tueur démunie du moindre charisme reprenant des ficelles grossière vu mille fois . Film Américain oblige Mae Whitman âgée de 25 ans joue le rôle d'une fille de 15 ans environ, la crédibilité en prend en coup .
Même si l'ambiance essaye de se soigner dans des scènes "glauque" ça ne fonctionne pas, la réalisation reflète la petite série b en manque de moyen et ça en devient vraiment peu agréable . Bref un thriller sans saveur ni surprise, banal et tellement classique que l'on se demande pourquoi il existe .
John Cusack aurait mieux fait de croiser la route d'un collectionneur de culottes, c'eut été plus folichon. L'enquête est laborieuse, le dénouement très attendu et très mal amené. Le film est écrit pour prouver qu'à Hollywood on peut encore créer d'autres produits dans cette bonne vieille manufacture à serial killer. Faute de goût... et usage de faute de goût.