Mon compte
    Battle For Haditha
    Note moyenne
    3,2
    547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battle For Haditha ?

    124 critiques spectateurs

    5
    35 critiques
    4
    42 critiques
    3
    25 critiques
    2
    10 critiques
    1
    8 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    JeremGar
    JeremGar

    97 abonnés 1 569 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 juillet 2009
    Un film ENORME! un film trop peu médiatisé mais qui mériterait toutes la publicité possible! Un film semblant documentaire sur la guerre en Irak et une bataille en particulier: celle d'Haditha. Un film qui n'est pas ciblé sur un seul parti mais dans lequel on est introduit dans les 3 principales parties: civiles, militaire et militants. A voir d'urgence!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 juin 2009
    En complément à Redacted, Battle for Haditha a le mérite de nous montrer le dilemme de chaque personnes en Irak (soldats américains, insurgés irakiens et civils) face à une situation où tout peut basculer à chaque instant. Aucune des luttes n'est montrés comme légitimes, il n'y a que des perdants. A voir pour comprendre ce qu'il se passe là-bas et s'interroger sur le pourquoi d'un conflit.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 avril 2009
    On ressort totalement remué à la vision de ce film. La mise en scène est tellement réaliste que l'on croit voir un documentaire sur un événement tragique. Les acteurs non professionnels sont tous très justes. Le réalisateur fait un film engagé mais ne prend aucun parti pris pour montrer l'horreur la guerre en Irak.
    Le film nous démontre que dans l'histoire ce sont toujours les civils qui trinquent.
    Ce long métrage est le meilleur film sur les événements récents en Irak et un grand film malheureusement trop méconnu.
    Gonnard
    Gonnard

    248 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 février 2009
    Un cas d'école sur la guerre en Irak. Le réalisateur parvient à un subtile équilibre entre le point de vue américain et irakien, il renvoie les deux camps dos à dos montrant que chacun a sa part de responsabilité dans le drame humain qui se joue en Irak. Le style documentaire, avec la caméra à l'épaule, les images d'époque intégrées au film, les indications horaires ou spatiales sont impeccables. L'entre-croisement de plusieurs histoires, un peu déroutant au début, se révèle très agréable à suivre après le premier quart d'heure. Un film qui n'a rien à voir avec "Les rois du désert", mais assez proche de l'excellente série "Over there".
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 janvier 2009
    L'Homme, la guerre, les tueries, et cette putain d'humanité qui reste quand même là et qui ne veut pas foutre le camp. Un film docu intimiste auprés de tueurs professionnels qui au fil de l'escalade de la violence et fasse à une guerre sans raison en viennent à comettre l'irréparable. Rajoutez y l'introduction du point de vue des "terroristes" et de la population certes parfois un peu caricaturé et suivez la trame du film qui vous améne la question "comment en est-on arrivé là?" En tout cas ça ne laisse pas indemne.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 septembre 2008
    Un très bon film à voir en VO.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 février 2008
    Quand un film vous fait plus que réfléchir et oblige à une grande réflexion en sortant de la salle.
    Un grand film de guerre où la mort n'est pas banalisée et prend sa réelle dimension.
    A voir absolument
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 février 2008
    C’est un film d’une rare violence qui nous plonge dans les réalités de la guerre où la furie des hommes pousse à tuer tout ce qui bouge. Les journalistes ne peuvent pas montrer de telles images et même les gentils américains venus combattre le mal commettent des bavures impardonnables. Ce film montre que la guerre n’est pas la solution si elle engendre de nouvelles souffrances et de la haine. Il inspire une réflexion sur l’intérêt d’une démarche non violente des règlements aux conflits.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 février 2008
    Exellent film, exellent temoignage sur ce que provoque la guerre et Mr Bush avec sa prevention du terrorisme.... Magnifiquement filmé et joué (surtout par les GI), un scénario intelligent et plein d'ambiguités, de complexité. Salutaire, a voir absolument.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 février 2008
    Une oeuvre d'une rare intelligence. Chaque camp est décrit avec minutie (les Marines, les "résistants" et les civils arabes) et simplicité. Le drame qui s'ensuit est limpide, bien malin qui dira où sont les mauvais. Un film qui fait penser à "L'Ennemi Intime" par la cruauté de son propos ("qu'aurais-je fait à leur place?") et l'implacable démonstration qu'il contient. La mise en scène est impeccable. Un grand film.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 février 2008
    Je sors de ce film tout retourné. La barbarie de l'homme avec sa soif de sang, d'armes, de furie et de vengeance est ainsi racontée dans cet excellent film. Les larmes montent vite tant l'horreur de la guerre nous vient en pleine face.
    Battle for Haditha est un film à montrer à tout ces pseudo-défenseurs de la paix et de la liberté, et à tout ceux qui veulent voir à quoi ressemble une journée dans l'enfer et la tristesse de l'Irak.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 14 février 2008
    Un film qui montre la réalité donc qui est dérangeant, parfois dans une ambiance peu supportable. Une sensation étrange à la fin du film mais on est certain de ne pas avoir perdu son temps.
    Merveilleux à voir malgré la dureté de certains passsages.
    Regis D
    Regis D

    36 abonnés 167 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 février 2008
    J'ai adoré ce film qu'on pourrait croire être un reportage.
    J'aime la qualité et le grain du film qui ne sonne pas tel une fiction et nous imprègne mieux de la situation.
    Les acteurs sont excellents et en ce qui concerne la portée du film, j'aime l'angle sous lequel est traité le sujet.
    On comprend bien les différents point de vue et le regard que chaque parti dans cette guerre peut avoir envers l'autre.
    Quoi qu'il en soit, cette fiction tirée de faits réels a tout de même a mon sens une valeur de reportage.
    Pour tous ceux qui comme moi ne comprenne pas tout à la guerre et souhaite comprendre un peu mieux la situation.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 11 février 2008
    Accrochez-vous, ça fait mal ! Ame sensible, s'abstenir. Quel film poignant !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 février 2008
    Battle for Haditha prend aux tripes. Bien plus qu'un simple film sur les horreurs de la guerre, il ne dénonce ni coupables ni victimes. Comme un spectateur omniscient, la caméra du réalisateur Nick Broomfield suit les trois camps, terroristes, soldats et civils, tous trois manipulés, ignorés, instrumentalisés. Au milieu des maisons couleur de craie et des vêtements kaki, l'on observe un monde à part où des pères de famille deviennent poseurs de bombes et des hommes à peine sortis de l'adolescence doivent devenir des robots programmés pour abattre.
    "Vous êtes des machines", répète le général à la patrouille de Marines ; "Tu poses cette bombe pour l'Irak. Les civils que les Américains tuent sont des martyrs", explique le Cheik au terroriste bouleversé : Battle for Haditha ne divise pas civils, insurgés, soldats. Il les rassemble autour des mêmes sentiments humains que sont la peur, la vengeance, la vulnérabilité et la colère. Tous sont embarqués dans une logique de destruction atroce à laquelle personne ne peut échapper. D'une atmosphère bon enfant qui règne dans la caserne, l'on croule sous le poids de la panique dans cette rue d'Haditha où tout à dérapé. La caméra s'affole, les balles fusent. L'on retiendra ce plan des chaussures des Marines qui s'agitent sur le sol d'une maison tout juste forcée: cachée sous un lit tel un enfant apeuré, la caméra capture les éclats de grenade qui colorent les semelles des Rangers et les cliquetis des cartouches vides qui tombent sur le sol souillé.
    La bande-originale n'est pas très fournie, et c'est tant mieux. Le rock lourd de Ministry ouvre le bal. Le morceau anti Georges Bush "LiesLiesLies" illustre le désert étouffant irakien, où la patrouille de Marines roule pédale au sol. Des soldats fraîchement engagés, insouciants, qui voient en l'armée un moyen de fuir leur vie, sans pour autant savoir dans quelle aventure ils s'embarquent. Ce sont ces mêmes Marines qui tueront 24 civils quelques jours plus tard, après la mort d'un
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top