Rambo: Last Blood
    3,3
    4407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rambo: Last Blood ?

Arthur78560
    Arthur78560

Publiée le 26 septembre 2019
    Excellent Rambo , surement le plus réaliste, il essaie de sauver une jeune femme en détresse spoiler: mais échoue
    alors on partage sa souffrance par rapport à ce qu'elle a endurer et son innocence, la rage nous monte au cœur et heureusement John est la pour spoiler: la venger
    . Combien de salopard mériteraient de mourir de la même façon.
    Publiée le 26 septembre 2019
    Mais quel film !!! Après les critique négatives sur le sol americain je m'attendais à voir un navet mais finalement tout le contraire
    Les décors , la musique , l'action , tout était au top!!!
    Bravo à syslvester Stallone pour sa prestation de grand acteur .
    Nathan N.
    Nathan N.

Publiée le 29 septembre 2019
    un grand rambo au bous de sais 73ans il nous montre qu'il en as encore sous les bras un acteur juste carismatique
    titiro
    titiro

Publiée le 30 septembre 2019
    "Bonsoir, une place pour Rambo s' il vous plaît".
    Ça a l'air de rien cette phrase, mais pour moi ça représente beaucoup.
    Cela signifie que je vais voir un Rambo au cinéma, et c'est sans doute la dernière fois que je la prononce.
    Tout cela pour dire que je voue un culte pour Rambo depuis tout petit. J'ai grandi avec, je les ai vus et revus. Je suis donc bien conscient que mon avis est totalement subjectif, voire même que je manque de discernement en ce qui concerne la qualité réelle des différents épisodes.
    Il n'empêche que je les adore, et rien n'y changera.
    Cette critique est donc celle d'un fan qui nourrissait beaucoup de craintes quant au bien fondé de ce cinquième épisode.
    Le quatrième proposait une conclusion parfaite. Une fin qui répond au début du personnage.
    Dans le tout premier, Rambo arrive sur un chemin de terre sans savoir vraiment où il va.
    A la fin de ce quatrième épisode, Rambo emprunte un chemin de terre, pour rentrer chez lui, chez son père.
    Il sait où il va, la boucle était bouclée.
    Pourquoi alors en faire un cinquième?
    Le Rambo de trop?
    Eh bien NON !!!
    J'en suis ressorti soulagé et ravi ! Même si j'ai moyennement apprécié l'absence de cicatrice sur la joue gauche, stigmate du deuxième épisode.
    Ce cinquième est encore plus sombre.
    Rambo est poussé dans ses derniers retranchements pour mieux laisser éclater sa rage et sa haine.
    L'intrigue fait fortement penser à A beautiful Day (surtout dans l'usage du marteau de nos deux héros) mais qu'importe. Il ne s'agit que d'une partie du film.
    Cette partie n'est que la goutte d'eau qui fait dégoupiller la bête de guerre.
    Le vétéran "cramé par le Vietnam", va ainsi déverser toute sa rage et sa haine.
    Après le Rambo de Reagan, ce serait le Rambo de Trump? Poutreur de méchants mexicains? Le raccourci est un peu facile. Juste bon pour les détracteurs de Rambo.
    Rambo paraît usé, brisé, désabusé, mais reste la machine de guerre créée par son pays.
    La dernière partie est d'une violence inouïe. Un déferlement de rage froide.
    Aux petits malins voulant faire le comparatif avec Home Alone, je leur répondrai de plutôt faire le parallèle avec First Blood, lorsque Rambo piège et neutralise les forces de police dans la forêt. Sauf qu'ici, Rambo se montre sans pitié.
    Ce Last Blood est absolument jouissif !!!
    J'y ai retrouvé le Rambo que j'aime. Écorché, révolté, implacable et sanguinaire. Pur produit du broyeur " EtatsUnien".
    Là où certains trouvent refuge dans la religion (à l'image de la grand-mère), lui trouve refuge dans ce qu'il sait faire de mieux.
    Finalement ce n'est pas le Rambo de trop.
    Le message est profondément pessimiste.
    Rambo ne pourra jamais trouver le repos.
    La boucle ne pourra jamais être bouclée.
    airisd
    airisd

Publiée le 25 septembre 2019
    Étonnant de lire des critiques négatives à chaque fois qu'un nouveau Rambo est produit sachant que ce genre de film annonce la couleur. Peu importe, ce cinquième volet, différent certes violent est bon. Chaque film de Rambo aborde un sujet et là c'est la traite d'être humain. Alors les râleurs, pourquoi vous infliger la vision de ce film, qui de toute façon comme les précédents et l'intégralité des Rocky et Creed font parler mais surtout prouvent que Stallone a une belle carrière n'en déplaise aux jaloux. Surtout que Sylvester a d'autres et beaux projets.
    Publiée le 27 septembre 2019
    N'en déplaise à la presse, Rambo 5 rempli sa mission avec brio.Le film nous présente un soldat vieux et usé physiquement mais surtout mentalement. La mission de sauvetage réveille la bête qui impressionne encore beaucoup par sa férocité. Le film est violent, et malgré la sensibilité du héros, rambo est brutal et sans pitié. Un grand film d'action noir, un excellent rambo.
    Bravo SLY.
    Quel pied
    VénérableJorgé
    VénérableJorgé

Publiée le 28 septembre 2019
    Afiscionados de la première heure de John J ,Rambo c'est l'histoire d'un homme que le traumatisme de la guerre à paradoxalement détruit et endurcit. Il était donc logique qu'il applique la loi du talion et une vengeance dans le sang.
    Et perso j'approuve. La boucle est bouclé et le film est bon comme les quatre premier.
    Publiée le 29 septembre 2019
    A lire les criques des médias on s'attend à un navet et c'est tout le contraire
    Film violent mais vu le scénario c'est mérité
    Ce film restera et sera culte
    Je le conseille
    Marion C
    Marion C

Publiée le 28 septembre 2019
    Alors quoi penser de ce 5ème opus ?... et bien beaucoup de choses à vrai dire. Des choses biens et d'autres un peu moins. RAMBO c'est avant tout une saga culte qui a débuté dans les années 80. Le premier, un chef d'œuvre, mêlant action et réflexion sur les traumatismes que laisse la guerre. Le second, une référence du film d'action comme on les faisait au milieu des années 80 où RAMBO devient une icône avec une touche de réflexion sur le laxisme voir le dénigrement de la bureaucratie américaine face à ses enfants qui se battent pour elle. Le troisième pousse encore plus loin l'action et Rambo devient cette fois-ci un mythe. Du pur divertissement certes, mais divertir le spectateur est tout aussi louable que de le faire réfléchir. Le quatrième assoit un peu plus l'image du personnage, et celui-ci devient une légende. Ce film diffère des autres car ce n'est plus un drame teinté d'action, ni un film de divertissement mais un film de guerre, avec sa violence poisseuse et sa réalité. Ce dernier film m'avait laissé un peu sur ma faim tant je l'ai trouvé court. Quand on aime, on en veut toujours plus, c'est humain. Alors j'ai vraiment été curieux lorsque j'ai appris la réalisation de ce 5ème volet.

Ce qui m'a dérouté c'est qu'on est bien dans un Rambo mais pas que. La musique, SLY qui en impose, les couteaux, l'arc et les flèches. Il reprend le thème du traumatisme du 1er et la violence du 4ème. Cependant cela fait bizarre de le voir se battre en civile à la campagne et en zone urbaine. Mais pourquoi pas, Rambo prend de l'âge et j'y vois encore une référence au premier (comme quoi les critiques…) De plus, John Rambo a un côté Rocky Balboa avec beaucoup plus de dialogue pour lui que dans les films précédents. SLY a voulu je pense humanisé Rambo, le faire évoluer. 10 ans qu'il est rentré et qu'il vit avec une famille d'adoption, ça change quand même un homme.

J'ai aimé l'ensemble du film car on ne s'ennuie jamais mais j'ai quand même trouvé la dernière partie trop "grandguignolesque" dans le ranch ce qui est dommage puisque c'est l'aboutissement de sa vengeance. Certaines mise à mort n'étaient pas trop bien faites. Aussi, j'aurais préféré le voir faire péter la moitié de la favelas car le terrain de jeu s'y prêtait bien. En Amérique pour la conclusion, il aurait pu les attirer dans la montagne à proximité plutôt que de jouer les "maman j'ai raté l'avion" pour adulte, parfois un peu ridicule. Et là, on tenait notre chef d'œuvre….Car j'ai apprécié ce petit côté crépusculaire même s'il n'était malheureusement pas du niveau de LOGAN.

Alors ce n'est pas pour moi la claque attendue mais cela reste un très bon film qui plaira très certainement plus aux fans qu'aux spectateurs lambda. Même s'il a des défauts, ce film montre un nouvelle fois que STALLONE est bien le maitre incontesté du cinéma d'action depuis 40 ans.

Je ne peux que conseiller ce film aux personnes qui veulent passer un bon moment durant presque 1h40. C'est encore un peu confus dans ma tête. Lorsque je le reverrai dans quelques temps, je pense que je l'apprécierai différemment comme cela s'est produit avec le 4.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 25 septembre 2019
    Sûrement le dernier épisode de la saga, comme le montre le pré-generique de fin. Un John Rambo encore très énervé, qui malgré son âge se montre redoutable. "Midnight Express" vous avait dégouté de la Turquie ? Ce film vous dégoûtera du Mexique !
    bats0277
    bats0277

Publiée le 26 septembre 2019
    Un film rare, unique, sincère et touchant. Stallone au sommet de son art : Changer votre vision de la vie en une phrase.
    Oui il y a des facilités dans le scénario et oui, certaines scènes sont maladroites... Mais le film est INDISPENSABLE.
    John Rambo est un personnage dont les émotions vous prendront aux tripes comme jamais... Le meilleur Rambo.
    Publiée le 29 septembre 2019
    Je l'ai vu hier. Wouah!!! Vous allez adorer! Tout simplement le Rambo qu'il fallait pour clore cette époustouflante saga. J'ai emmené 3 personnes avec moi. Les 3 sont restées scotchés comme moi. Allez le voir avec du monde, pour donner à ce film, le succès qu'il mérite. 😉👍👍👍👍👍👍👍
    Publiée le 28 septembre 2019
    Ce film est vraiment super bien. Il est violent, triste à la fois. Il faut aller le voir vous ne serez pas dessus.
    Alb G
    Alb G

Publiée le 29 septembre 2019
    Grand fan de Stallone je ne suis pas déçu par ce dernier Rambo (Attention, cependant, c’est violent
    ). Cet épisode ne se déroule plus dans une zone de guère et par cela il se rapproche de la philosophie du N°1.
    J’espère que Sly continuera à être productif et sortir d’autres pépites, en tout cas il est en forme !