Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 décembre 2010
La séquelle est moins fidèle que le premier négligeant volontairement ( et c'est pas plus mal ) des détails de l'animé notamment l'acte final !! Dans la lignée du premier si vous avez aimé le premier chapitre vous aimerez la suite sinon passez votre chemin,
Je vais essayé de ne pas trop être méchant envers ce film, je commence pour dire que je n'ai pas trouvé l'anime original si bien que ça, mais que c'était relativement potable surtout au début. Ici le film commence assez fidèlement rajoute quelques éléments assez nul et fini par ne plus ressembler du tout au pire vu que je n'ai pas trop aimé la fin du manga trop prévisible je dirai que c'est pas grave, mais la fin du film m'a fait rire, tant de niaiserie ! La réalisation du film est aussi bonne et entraînante que celle d'un épisode de Derick, sans rire. Au moins dans l'anime les perso avaient un minimum de classe et présence. Là le charisme des perso est proche du zéro absolu. En plus tout les perso sont japonais ce qui n'est pas le cas de l'anime ainsi Misa Misa blonde devient brune… enfin ce n'est pas le pire. Le pire c'est "L", quand il apparaît la première fois il faut se retenir de ne pas rire, il a essayé d'imiter l'animé mais on obtient qu'une caricature une sorte de n'importe quoi. Dès qu'on le voit essayer de faire mumuse comme le faisait le personnage de l'anime on ne peut s'empêcher de rire. Il est si ridicule. Et le héros, il ne ressemble à rien il est là on ne sent même pas sa méchanceté ni rien, on dirait quelqu'un qui est là et qui ne sait pas pourquoi. Les Shinigamis, je ne m'en remettrai pas je crois, ils sont mal fait mais quelque chose de terrible. Enfin les deux films se laissent regarder en bon nanar qu'ils sont. Mais je pense que les fan du manga et de l'anime doivent être terriblement déçu devant ce film inutile et franchement laid, mal réalisé, sans profondeur ni intérêt. Mais un grand bravo pour ce nanar parfait.
Deuxième partie du film Death Note, et pas de véritable surprise. On reprend l'histoire ou elle s'était terminé et comme dans la première partie on va continuer à suivre la trame principale du manga mais en prenant encore plus de libertés. En effet une grosse partie de l'histoire originale est oublié pour nous offrir une autre vision. On a donc droit ici à une autre fin qui ne m'a pas spécialement emballé mais elle vaut ce qu'elle vaut. Pour le reste les acteurs sont toujours aussi moyens mais ça m'a fait plaisir de voir Rem même si bizarrement (malheureusement) c'est devenu ici un homme. La réalisation est toujours aussi banal et manque toujours autant de rythme et la b.o. est moins présente ce qui est dommage. Ce Death Note 2 est dans la ligné du premier, les deux parties se valent, ce n'est pas un grand film et il y avait franchement moyen de faire beaucoup mieux mais pour les fans de la franchise ça reste agréable à regarder.
Deuxième partie de l'adaptation cinématographique du manga culte "Death Note", The Last Name commence là où s'était arrêté le premier volet : Light s'apprête à s'associer au détective L tandis qu'un nouveau Cahier de la Mort fait son apparition entre les mains de l'animatrice et chanteuse Misa Amane. Nous retrouvons donc la même équipe que la première partie, du réalisateur Shūsuke Kaneko au casting identique. Beaucoup plus long, d'une durée de 2h15, ce deuxième film est sensé dévoiler le fin mot de l'histoire et nous montrer enfin quel sera le destin de tous ces personnages... Malheureusement, si l'intrigue est bien ficelée, le long-métrage l'est nettement moins. En effet, tourné simultanément que le premier volet, Death Note 2 conserve les mêmes défauts à savoir une interprétation peu brillante, des effets spéciaux désastreux (en particulier Rem, nouvel Ange de la Mort horriblement animé par images de synthèse) et un souci du rythme inexistant. Et si ce dernier défaut était plus ou moins passable dans le premier film, il est ici à son apogée : le film est long, lent, peu passionnant malgré son histoire on ne peut plus intéressante, le réalisateur se concentrant visiblement à fond sur son intrigue sans se soucier des nerfs du spectateur qui, impuissant, va devoir attendre longtemps avant de voir se finir certaines scènes (la mise en captivité de Light et Misa est sans fin). Cette fois-ci dénue de tout humour, alors prodigué par Ryûk le démon avide de pommes, ce deuxième film s'avère plus sombre mais aussi moins prenant. L'arrivée d'une deuxième puis d'une troisième Kira (maître du Cahier de la Mort) complexifie certes l'histoire dans le bon sens mais la fait également languir avec un rythme à nouveau extrêmement lent. Au final, on se désintéresse du sort des personnages (alors passionnant dans le manga) et on n'attend que viennent vite la fin du film. Sorti directement en DVD par chez nous quelques mois après la sortie ciné du premier film, Death Note 2 : The Last Name est bien moins premier que son prédécesseur et donc sensiblement raté. Un format télévisuel aurait été peut-être plus adéquat à une telle entreprise...
Une bonne suite au premier Death Note, Le Film, plus sombre et plus alambiqué, au point parfois de s'oublier et commettre quelques bévues... En effet, si le contenu est vraiment riche (ne partez pas cinq minutes si vous voulez comprendre !), on s'étonne de voir Ryuk dire à Light "Je ne peux pas te dire ce que tu n'as pas demandé" alors que l'information lui a bien été dite dans le premier film... Ou encore la fin que je n'ai pas comprise, mais peut-être est-ce moi qui ai loupé une information : spoiler: pourquoi Ryuk ne disparaît pas après avoir écrit le nom de Light dans le Cahier de la Mort ? Le dieu amoureux de Misa qui l'a fait en est mort, Rem aussi, mais aps Ryuk... et je ne comprends pas pourquoi. Autrement, je n'ai pas beaucoup apprécié le traitement de Misa comme un véritable toutou de Light, dont il se sert à l'envi et dont elle redemande encore...un peu misogyne même dans quelques répliques. Sinon cet opus est bien mené au niveau de l'intrigue et des rebondissements, le final est tendu à souhait, et j'ai versé ma petite larme pourspoiler: L ... Toujours les animations des dieux qui sont un peu brouillonnes, mais le film se rattrape sur sa bande-originale et surtout sur son tube Snow (Hey Oh) des Red Hot Chili Peppers. Un bon opus, bien sombre et alambiqué, mais qui se perd parfois en chemin et dont le traitement de Misa est un peu douteux. Mais un plaisir immense sur la fin, très tendue et machiavélique !
Le film est globalement à la hauteur du manga. Les différences notables sont une progression plus sensible de la psychologie du personnage principal, et deux scènes remaniées en mieux (pour le premier film). Pour le reste, le Manga reste supérieur, avec un plus grand pouvoir d'introspection. Death Note possède un scénario en béton, et on assiste à une magistrale partie d'échec entre les deux protagonistes principaux. Excellent !
La première partie est pas mal mais sans plus. La deuxième partie du film est excellente ! Bon ça ne vaut pas l'animé et encore moins le manga mais c'est efficace et aussi intéressant.
Comme de nombreux otakus je l'ai vu en VostFR :'D. J'ai trouvé que Ryuku était particulièrement bien fait pour une fois par les japonais pour les images de synthèse... (d'habitude les effets spéciaux sont franchement pas géniaux '-'). Ken'ichi Matsuyama était tout simplement génial, le maquillage parfait, sa manière de parler d se comporter on aurait pu voir L ^^. Et j'adore littéralement Erika Toda dans quasiment tout ces rôles :'D. Mais en Misa-Misa, elle est incroyable ! Ensuite un bémol sur toute l'histoire avec Ray mais il fallait bien trouver un moyen d'adapter la série, alors tout se tient ^^. A quand une sortie française pour Nana :'D ?
Light, notre anti-héros est confronté à L, détective et enquêteur hors pair. L'étau semble se resserrer autour de Kira mais très malin, Light à plus d'un tour dans son sac. Qui l'emporta finalement ?
un très bon film japonnais, relativement fidèle au manga original... Les acteurs sont très bons, et on découvre de de nouvelles têtes qui ont des carrières prometteuses...Ryuk est extrêment bien fait, et le film nous plonge dans une atmosphère tantôt tendue et effrayante, tantôt familiale et divertissante.
Très bonne surprise. Il y a un vrai bon scénario, complet, complexe, avec de nombreux rebondissements. C'est très bien ficelé. Les acteurs sont bons (particulièrement L. qui est excellent), les incrustations des "démons" sont pas trop moche (même si on peut trouver mieux). Le seul défaut que je trouve c'est le coté morale que veux donner le film.
Dans la lignée du premier, toujours sympathique à suivre, les rebondissements sont légions. L'histoire est quand même moins intéressante que pour le précédent volet, trop proche.