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Truman.
233 abonnés
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0,5
Publiée le 23 mars 2013
Un film d'une médiocrité indescriptible , dès le début du film on sent que le réalisateur a voulu choquer en montrant des images réel de torture sur des animaux . De la violence gratuite sur des animaux , des bébés etc .. L'histoire tourne en rond et ne débute finalement "vraiment" qu"au bout de 40 minutes ( sur un film de 1h19 faut le faire ) . La plupart du film se déroule dans le noir le plus total on ne voit donc rien et ça na aucun sens du grand n'importe quoi ,c'est filmé avec les pieds et les acteurs sont médiocre . Beaucoup d'incohérences , comme celle ci : le tueur a son masque dans la prison . Notons aussi un tueur qui est totalement démunie de charisme , muet et inexpressif , même lors de son exécution . Bref un film a fuir !
Film escroc et malhonnête. En introduction, nous avons eu droit à une séance de torture animale (des huskis), totalement gratuite et réelle. Je trouve ce procédé inacceptable, car je croyais tout d'abord à un trucage, hélas, j'ai vite déchanté, et cette scène restera à jamais gravée dans ma mémoire, elle m'a réellement traumatisée. D'autant qu'il n'y avait aucun rapport avec le film en lui-même, de qualité médiocre, le tout se passant souvent dans l'obscurité, bref, un slasher banal, auquel j'avoue n'avoir porté qu'une attention peu soutenue, tant le début m'avait tétanisée. M Boll, vous êtes la honte de la profession!
c'est bon j'ai fini de le mater ! le début est assez prenant mais très très choquant et trash suivi d'un passage complet dans le noir ou on ne voit absolument rien...c'est la que j'ai dormi j'ai repris la suite et franchement le reste est complètement nul et mal filmé le scénario n'est pas terrible! j'ai juste bien aimé la fin même si elle est franchement sadique !
Mais que ce passe-t-il ? Uwe Boll serait-il malade ? Non je dis ça parce que c’est le premier film qu’il fait qui ne soit pas une adaptation de jeu vidéo ; mais aussi parce que cette fois-ci son film n’est pas totalement affligeant de nullité !! Cette fois-ci notre allemand fou nous propose de suivre l’histoire de Seed, un tueur en série sadique qui passe à la chaise électrique. Malgré tout, il survit à son exécution et on décide de l’enterrer. Parvenant à s’extraire de son enfer, il décide de se venger de tous ceux qui ont été la cause de sa perte… Scénario simple (comme c’est souvent le cas chez Boll !!) mais, à l’inverse de ce qu’il avait fait sur "Bloodrayne", Uwe a eu l’intelligence de se concentrer sur ses personnages et sur l’action. Tout d’abord, le film commence sur une excellente scène d’effroi où Seed le tueur regarde tranquillement des vidéos de tortures sur des chiens. Tout d’abord, même s’il s’agit de vraies vidéos prêtées par le PETA, il faut arrêter de jouer les offusqués et de traiter le film de bouse proposant de la violence gratuite (et puis si vous ne supporter pas la moindre goutte de sang, continuez à aller voir "Le Journal de Bridget Jones", "Mary à tout Prix" ou autres "Dirty Dancing" et faites pas chier !!!). Ensuite, cette scène est parfaite : le jeu de la caméra balançant entre les images horribles sur l’écran et le visage sans aucune expression de Seed nous montre à quel degré d’inhumanité cet homme correspond. Il s’agit d’un véritable monstre sans la moindre émotion. Le tout filmé dans un environnement sombre où juste la lumière de la télé éclaire Seed contribue à instaurer une atmosphère macabre nous mettant très mal à l’aise. C’est vraiment réussi. Au fur et à mesure que le film avance, on nous apporte de nouvelles preuves du côté monstrueux de notre tueur (les vidéos retrouvées chez lui montrant la décomposition accélérée de victimes, humaines ou animales, qu’il laisse mourir de faim) qui atteste la décision du juge de le faire exécuter. Ensuite, l’idée de vouloir faire de « ses bourreaux » de vrais bourreaux pour contourner la loi (le début du film nous explique qu’aux USA, si un condamné à mort est toujours vivant après avoir subi 3 électrocutions de 15000 volts durant 45 secondes chacune, il doit être relâché.) est assez excellente ainsi que le fait que le tueur soit toujours en vie et revienne se venger (perpétuant ainsi la tradition du boogeyman indestructible que l’on retrouve dans les sagas "Halloween" et "Vendredi 13"). Malheureusement, tout ne pouvait pas être parfait : même si de bonnes idées sont présentes, on a l’impression à l’écran que le film a été épuré de sa violence, que les scènes de meurtres ont été cutées de façons à ne pas choquer. Serait-ce encore un coup de la censure dû à la fameuse tyrannie du PG-13 ? C’est vraiment dommage parce qu’avec un tel sujet, un tel personnage et une telle ambiance malsaine, ce film n’aurait jamais dû être censuré : le gore devrait être omniprésent, quitte à finir avec une classification R !! Au lieu de ça on se retrouve avec un objet ayant un bon fond mais une mauvaise forme : c’est triste à dire mais ça plombe le film. Et c’est d’autant plus frustrant que la fin du film est très bonne. "Seed" est donc sans conteste le meilleur film de Uwe Boll à ce jour (bien loin devant le moyen "Bloodrayne", le mauvais "King Rising" et les calamiteux "House of the Dead" et "Alone in the Dark") que se soit au niveau du scénario ou de la réalisation ; il rate même de peu le statut de très bon film horrifique. Comme quoi, il peut y avoir de l’espoir, même après quatre échecs cuisants. Est-ce enfin la résurrection d’Uwe Boll ?
Un vrai film d'horreur(s). Des scènes insoutenables. Bien des spectateurs fermeront les yeux en maintes occasions. Il faut dire que le scénario, malgré quelques invraisemblances - encore que... - peut se targuer d'être à la hauteur. Si la réalisation est assez bizarre dans la manière d'enchaîner les scènes et dans l'emploi quasi continu du clair-obscur, voire de l'obscur tout court, on sent au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue qu'on a affaire, avec Uwe Boll, à un véritable rouleau compresseur du thriller. L'atmosphère rendue ainsi pesante et que la bande-son - à notre avis trop présente - rend encore plus oppressante, contribuerait à placer cette oeuvre assez haut dans un palmarès du genre. Les critiques sont en général réservés mais à tort car il semble qu'ils jugent le contenu du scénario plutôt que l'oeuvre elle-même, donnant un avis plutôt sur le criminel ou le fait d'en montrer les crimes. Les amateurs en tout cas, seront comblés.
Ce film nous présente un psychopathe sans limites, qui absorbe la violence à laquelle il assiste pour mieux la libérer ensuite sur ses victimes. L'utilisation d'images d'archives en introduction a été beaucoup décriée, je trouve pourtant qu'elle a parfaitement sa place dans le message que ce film passe. Le tueur regarde en vidéo la violence que ses semblables font subir aux animaux, en les torturant et en les écorchant vif. C'est le point de départ d'une folie meurtrière qu'il cultivera au fur et à mesure en s'attaquant peu à peu à des cibles de plus en plus humaines. Il se nourrit de la violence que nous renvoit chaque jour la société, et c'est elle qui corrompt son esprit et en fait un monstre d'animosité. La suite n'est qu'une succession de scènes sombres et violentes. Comme de juste. Les effets spéciauX sont probants et les scènes sanglantes sont globalement plutôt bien foutues. On devine que le budget du film était assez serré, vu que le film n'est finalement qu'une parenthèse dans la carrière de son auteur. La séquence du marteau marque fortement, et même si les trucages se détectent facilement, l'impression d'assister à un meurtre en temps réel reste perturbante. Le scénario est très mince et ressemble à des dizaines d'autres scripts du même genre. Là n'est finalement pas l'intérêt. Seed a été conçu comme un uppercut et ne sert qu'à choquer. Pour une fois les réactions des spectateurs sont légitimes: c'est un film qui, vu sous certains angles, peut être détestable, peut sembler inutile. Mais c'est également un film qui s'est débarassé des oripeaux auteurisants qu'on applique à nombre de films choquants pour finalement montrer la violence sous sa forme la plus brute et la plus pure. Et rien que pour ça, Seed a le mérite d'exister.
C'est vrai que, récemment, avec des films comme par exemple "Tunnel Rats", "Stoic" voire même "Postal", le réalisateur allemand avait habitué le spectateur à nettement mieux. Cependant, si "Seed" ne se classe pas dans la case "bons films", il est aussi loin d'être mauvais - en même temps "Seed" est d'un niveau tellement supérieur à ses premières réalisations - et se laisse voir (une seule fois) sans trop d'ennui. À vous de voir... À noter que les premières images du film (des tortures d'animaux - des chiens - filmées en direct live sans trucage) sont difficilement regardables et ce même pour les plus aguerris.
Esprit complètement tordu, même si le scenario et le budget aurais été la, je pense que c'est surement le film d'horreur que je n'aurai jamais regarder vu comme c'est dégelasse les meurtres en question, laisser crever des bébés... Vacherie comme faut être un tordu pour aimer sa, le début... la fin. Nan mais nawak, par dessus tous c'est super mal fait.
Difficile de juger ce film, sachant qu'une grande partie des scènes ont été censurées ! Alors que le début, montrant des scènes de tortures d'animaux particulièrement affreuses, ont été laissé en intégralité . Bref, vous l'aurez compris, c'est un film très violent . Si les 20 premières minutes sont convaincantes, la plupart du film est ennuyeux et on se demande où le réalisateur (notre cher Uwe Boll) veut nous emmener ... Et c'est là tout l’intérêt, derrière ses aspects "choques", le film nous montre une vision de l'être humain pas si stupide . Mais le potentiel est gâché par le jeu des acteurs, et la censure, qui rend le film encore plus décousu qu'il ne l'était au départ . Ce n'est donc pas un film recommandable, sauf peut-être par curiosité ...
Film escroc et malhonnête.spoiler: En introduction, nous avons eu droit à une séance de torture animale (des huskis), totalement gratuite et réelle. Je trouve ce procédé inacceptable, car je croyais tout d'abord à un trucage, hélas, j'ai vite déchanté, et cette scène restera à jamais gravée dans ma mémoire, elle m'a réellement traumatisée. D'autant qu'il n'y avait aucun rapport avec le film en lui-même, de qualité médiocre, le tout se passant souvent dans l'obscurité, bref, un slasher banal, auquel j'avoue n'avoir porté qu'une attention peu soutenue, tant le début m'avait tétanisée. M Boll, vous êtes la honte de la profession!