Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shelby77
169 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 mars 2017
Critique de "Détour Mortel 2". Merci pour cette heure et demie devant cet affreux long métrage. Je n'ai pas lu le synopsis avant de le voir, mais dès que j'ai su que le point central du film allait être un jeu de télé-réalité j'ai dit : "On va bien rigoler". On nous sert un beau groupe de personnages clichés. Mention spéciale au mec qui se prend pour Rambo et veut sauver tout le monde. Ils ont tout simplement ruiné l'univers du premier film qui lui au moins arrivait à créer une certaine tension. Là on nous offre une parodie. 1,5/5
Je me demande comment ils ont pu créer un film aussi stupide que celui-ci... Les acteurs sont mauvais, c'est gore et vulgaire, les effets spéciaux sont mal faits. De quoi perdre 1h30 à regarder un film minable. Je le déconseille .
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 septembre 2024
Ah, sauvage et merveilleuse Virginie-Occidentale! L'argument est un peu le même que le premier opus! Pas de jeunes qui trouvent refuge dans une cabane perdue en pleine forêt appartenant à trois anthropophages dègènèrès...mais de jeunes concurrents d'un jeu de tèlèrèalitè qui ne savent pas où ils ont mis les pieds [...] Rèalisè en 2007 mais sorti dans les salles en 2008, "Wrong Turn 2 : Dead End" commence par une bonne mise en bouche spoiler: avec une blondasse brutalement massacrèe à la hache! spoiler: La suite, on la connait avec cette famille de cannibales meurtriers et assoiffès de sang qui pourchassent de pauvres concurrents dans les bois! Profitez du grand air, ce n'est que du cinèma d'horreur à la violence graphique! Du vu et revu avec les ingrèdients habituels, mais bien plus gore que l'original! Les fous rires sont pour ce marine entrainè qui se la joue Schwarzy dans "Predator"...
Suite du premier film du même nom qui n'était déjà pas terrible, on ici affaire à un autre film pas terrible, avec un contexte pas terrible, des acteurs peu crédibles et irritants, mais ça reste tout de même sympa à regarder pour les quelques scènes bien gores.
Après la bonne petite surprise qu'était le survival Détour mortel, c'est face à une suite médiocre, bien entendu directement sortie en DVD, que nous avons affaire. Si le premier film n'était pas original mais bigrement efficace, cette séquelle ne marche pas dans les mêmes sentiers : le scénario reste basique malgré quelques rebondissements, l'interprétation est ridicule, les effets gore sont nombreux (point positif) mais assez grossiers (vous ne saviez pas que les tripes se situaient de la gorge au bas-ventre ?)... De plus, les personnages sont stéréotypés jusqu'au bout, la palme revenant à Henry Rollins pour son rôle de sergent instructeur grassement bien payé qui finit en Rambo invincible, et inconsistants. On appréciera cependant certains meurtres gore et à l'humour bien noir mais également un lien particulier entre les rednecks cannibales, devenant cette fois-ci une réelle famille avec ses moments de tous les jours, tout comme nous : copulation, éducation des enfants, prière à table, glandage du père devant la TV une boisson à la main... Mais malgré ces quelques bons points, la déception prend hélas le dessus.
Si comme moi,vous avez vu le 1,vous allez etre décu.Rien de spécialement gore dans ce film de série z.Le Rambo de service n'est pas du tout crédible.Trop de scènes filmées de très près alors que ça demandait un plan large.Dommage.A eviter.Kénavo.
vraiment moins bien que le premier comme souvent lorsqu'il s'agit d'une suite, assez mal joué, drole, mais toujours aussi gore! un divertissement qui se laisse regardé mais très vite oublié
Pas superbe cette suite,je dirais presque qu'elle n'a aucunne utilité.L'interprétation est nulle tout comme le scénario qui manque cruellement de profondeur. Reste evidement quelques bonnes scène ou le sang gicle et des boyaux s'appropri l'écran. Par moment ça en devient ridicule,on sent que le réalisateur a tout miser sur ça.Dommage le 1er arrivait habilement a mixer horreur/gore et scènario intelligent.
Certainement (et assurément) le plus mauvais des trois. On tombe dans les clichés absurdes, les attitudes débiles, les choix incompréhensibles. On a tout (de la blonde attitude au Rambo ...). 1/5 juste pour le 5 mn du diner (un clin d'œil du genre), si le film aurait été dans l'ambiance de cette scène, alors d'accord. A éviter de toute urgence ainsi que le 3, se contenter (sans grande surprise toutefois, du 1er).
Cette œuvre dénonce subtilement les dérives sociétales engendrées par la téléréalité... Non j’déconne, c’est juste un énième film gore, crade et stupide à souhait. Le tout aurait presque put être distrayant si le plagiat d’autres films du genre (« Massacre à la tronçonneuse » en tête) n’était pas si visible.
Je vais peut-être prendre la saga dans le désordre mais, vu le navet de troisième opus qu'il nous avaient pondus, il fallait bien voir à quoi ressemblait les deux premiers et comme dans beaucoup de cas, le troisième volet est souvent le moins bons (Souviens toi... l'été dernier 3,Destination Finale 3,Scary movie 3) ! Bref, ce film est tout simplement génial, entre humour et gore, car ce film je l'ai trouvé vraiment très gore et répugnant surement le plus gore que j'ai vu et pourtant j'en ai vu (c'est même plus gore que Saw !), beaucoup disent que le 3 est le plus gore, mais tellement les effets spéciaux sont mauvais, ça n'est même plus du gore ! Dans ce deuxième opus l'actrice principale (Erica Leerhsen) est vraiment géniale, et crie comme une reine, à suivre de près ! Sinon l'aspect humoristique du film, ce sont quand même les cannibales avec leurs tronches ! A voir mais âmes sensibles vraiment s'abstenir car j'ai trouvé vraiment ce film plus gore que Saw 3 !
Beaucoup plus second degré que le premier (et bien moins réussi) ce DM2 part d'une idée un peu foireuse de télé réalité dans une forêt (évidemment, comme dans le 1, forêt peuplée d'une famille de demeurés congénitaux et cannibales de surcroit). Le jeu des acteurs est à la ramasse complète et la réalisation fait vraiment mauvaise série B cheap. Surenchère dans le gore avec tripailles à tout va qui malheureusement n'apporte pas grand chose au métrage et tendrait plutôt vers le grotesque. Malgré tout mention spéciale à Henry Rollins qui joue le rôle d'un Rambo "décalé" téméraire.
Le film n'est pas super mais pas complétement mauvais. Il ne ressemble plus vraiment au premier car là, on mise sur le gore et non la peur. Certains acteurs ne sont pas très bons donc le film devient parfois ridicules et bien sur les monstres qui sont complétement invincibles....