Les Proies
    872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Proies ?

gregOL69
    gregOL69

Publiée le 28 février 2009
    El Rey de la Montana (Les Proies) est un thriller-survival intéressant et atypique. Les ingrédients sont classiques mais la recette et le ton sont bien inédits. Pendant la première heure, le rythme est étonnant : un contexte très calme entrecoupé d'éclairs de violence. Ensuite, après l'identité des tueurs fous révélés, l'aspect jeu vidéo FPS prédomine et le rythme devient plus classique. La fin est, elle, particulièrement originale et bien sentie. Malheureusement, le film comporte pas mal d'incohérences et d'approximations qui peuvent gâcher un peu le plaisir. J'ai hésité entre 2 et 3 sur 4, mais la fin, le ton et l'originalité valent le 3.
    Publiée le 26 juillet 2008
    Un très bon film qui fait nous retourne l'estomac quand on sort de la salle, très bien filmé avec peu de moyens, l'interprétation est exellente! Non vraiment encore une fois c'est vraiment dommage que ce film soit joué dans si peu de salles. Ah j'oubliais la traduction du titre est pouri il aurait du laisser l'original!
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 1 janvier 2009
    l'Espagne serait il le pays de l'horreur cette année après les deux belle réussites de cette année qui sont l'orphelinat et Rec les Proies de niveau tout de même inférieure les dernières manquent d'intérêt mais c'est tout de même efficace.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 20 juillet 2008
    Un jeu vidéo en réel dans la montagne,stressant et réalisable.
    Publiée le 14 mars 2009
    Un petit "survival" qui mérite d'être découvert, principalement pour ses très beaux décors naturels. Sinon l'histoire est assez classique, le rythme du film est assez lent (mais pas ennuyeux), mais la relation qu'entretiennent les deux personnages principaux demeure intéressante. Les 15 dernières minutes seront particulièrement éprouvantes pour le spectateur non habitué à ce genre de production. Cependant, le twist final n'est pas si impressionnant que ça (surtout de nos jours) mais pose une question essentielle : Jusqu'où l'homme peut-il aller pour rester en vie ?
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 27 décembre 2009
    Le plus effrayant dans ce film qui veut plus ou moins à sensation, c'est certainement d'apprendre qui est le tueur. Effrayant dans le sens que ça peut arriver n'importe où, n'importe quand. Sinon, un début poussif, des incohérences et d'énormes points d'interrogation.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Un survival original !! Ça faisait longtemps ! Alors certes le film perd du rythme de temps en temps mais ce n'est pas plus mal. Oui la première partie est plutôt chiante. Le point de vue des victimes est frustrant de la part du spectateur mais on s'identifie plus facilement à eux. Et hop, ensuite on passe du point de vue des traqueurs, ceux pour qui les humains ne sont que des proies. Et là ! Le film apporte son brin de surprise. Une réussite !
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 18 novembre 2009
    Derrière le simple but d'effrayer se cache une mise en scène nerveuse qui prend aux tripes!On suit le film avec entrain pour aboutir dans des méandres innatendus pour finir par une dernière séquence troublante(filmée comme dans un jeu vidéo impressionnant!).Le film se termine et ... on a la cruelle impression que le réalisateur n'est pas allé au bout de sa démarche.Troublant
    Publiée le 7 août 2012
    En apparence un classique Survival-movie qui réserve une surprise de taille. "Les proies" attire l'attention du spectateur et tire la sonnette d'alarme concernant certains jeux-vidéos. Malgré une réalisation haletante, toutes les scènes sont assez convenues et les personnages manquent de charme. Y'a de l'idée mais c'est pas ça.
    Publiée le 1 avril 2013
    16/20 : Film intriguant, surprenant et dérangeant. "Les proies" engage le spectateur dans une chasse à l'homme où la tension est constante. C'est un bon survival qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 27 janvier 2009
    Quand la réalité dépasse la fiction, on peut tomber dans l'horreur. Ce film retranscrit à merveille cet adage. La moral n'est plus. L'humanité non plus.
    Le réalisateur semble profiter de l'occasion pour passer un message sur les possibles travers d'une société qui ne se contrôle plus.
    Je ne mets pas la note maximale, car certains passages suscitent en moi quelques interrogations (dans la voiture des gardes-forestiers, etc.) qui tendent à ternir ce bien "joli" tableau.
    Publiée le 1 mai 2009
    Pas de réel défauts au film, mais pas de réelle qualités non plus hormis le jeu d'acteur plutôt sympa. On ne plonge pas totalement dans l'histoire et on ne comprend pas pourquoi. Peut-être parce qu'on a pas peur ? Peut-être parce que c'est trop simple de faire surgir les méchants d'un coup, d'une balle a travers la forêt ? Je ne sais pas, mais le film ne ma pas scotché, même si il reste bien.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Un survival dans la fôret qui ressemble un peu au film "Ils". Un très bon film.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Plutot conventionnel dans son scénario, le film a le mérite d'avoir une photographie soignée, des décors superbes et fait passer son message de façon plutot élégante (la découverte des tireurs, les plans séquenses en vue subjective des chasseurs) sur les jeux vidéos. Flatteur pour l'oeil, mais pas très innovant.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 26 octobre 2010
    Dommage que ce survival n'ait pas fait beaucoup de bons choix scenaristiques et que son rythme soit assez lent. Malgré tout il reste assez efficace par moments soutenu par un procédé de caméra semi amateur dans les scènes de tirs humains et c'est filmé assezoriginalement. Je m'attendais a beaucoup mieux de la part de cette réalisation espagnole contenant nettement beaucoup de références cinématographiques . Pour un survival , je ne l'ai pas trouvé assez nerveux bien que l'ambiance y soit et un dénouement assez brouillon , comme le scenario. 2 étoiles est pour moi le summum que ce film puisse atteindre.