Les Proies
    872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Proies ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Un film qui nous réserve une bonne surprise ( les investigateurs de la chasse à l'homme) mais qui reste toutefois assez classique dans son scénario.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 23 mars 2009
    Pas grand-chose à dire sur ce thriller hyper classique mais assez efficace. Le manque d’originalité et de surprise est cependant très déplorable, à voir…
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 9 mars 2012
    Ennuyeux à mourir !! 1h30 à courir dans les bois sans trouver un seul champignon faut dire que toute les 10 minutes ils se font tirer dessus par un sniper !! Voila j' ai résumé le film !! ha pour éviter ce faire prendre le mieux c'est peu être de prendre ses jambes à son coup et éviter de faire une pause pour observer le paysage tous les 5 minutes et aussi peut être faire le moins de bruit possible pas faire des scène de ménage au milieu du sentier !! nul je zappe !!
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 27 février 2014
    Les espagnols sont des touche-à-tout en matière de cinéma d'horreur/épouvante. Gonzalo Lopez-Gallego (encore un jeune réalisateur qu'il faudra suivre) s'attaque ici au genre « survival ». Si la première partie de son film ne brille guère par son originalité (« survival » bien fait mais banal, dans la lignée des codes proposés par Boorman avec la référence « Delivrance »), la seconde partie fait figure de véritable coup de poing, amené de façon brutale, sans préparation. On ne s'étendra pas sur son contenu car l'essence même du film repose dessus et s'avère facilement spoilable, ce qui serait bien dommage, rapport à l'impact. On dira simplement qu'elle est fort bien réalisée, tendue, assez choquante, parfois filmée de façon originale et sous-tendant une réflexion beaucoup plus maligne que ce que certaines critiques ont pu en tirer. Cette seconde partie mérite à elle seule une note supérieure à l'ensemble, mais bon il faut aussi juger sur un tout et la première partie n'est pas véritablement exceptionnelle, du moins originale, même si elle est le complément essentiel de la seconde. Décidément, ces jeunes réal ibériques (donc de Madrid...les jeunes réal...non?...tant pis) n'ont pas fini de nous surprendre.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 novembre 2010
    sujet tres interessant, le film reste tout de meme un peu banale.. mais "les proies" reste bien .
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    L'absurdité en fil conducteur. Dérangeant à souhait. Bon film.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 7 avril 2017
    Pas mal du tout. Encore une preuve de la vitalité du cinéma espagnol, pétri d'influences, mais qui décline néanmoins une véritable personnalité. Un film qui dérange, lorsqu'il est question de connaitre l'identité des assaillants. Et le survival laisse la place à une étude sociologique en quelque sorte, concernant le fossé qui sépare réalité et virtualité... Avec, en prime, le héros de Intacto au casting et la pétillante et prometteuse Maria. Ajoutons la forêt, un personnage à part entière qui donne envie de s'égarer du côté du massif en question, les tireurs en moins bien entendu.
    Publiée le 3 février 2009
    Un très bon film comique avec des acteurs particulierement crédibles, un scénario qui met la honte aux chefs d'oeuvres du 7e art et un retournement final qui fait rire bien gras. Malgré que ce soit des muchachos à la place des Yankees, l'interet de ce genre de truc est plus que limité. Critiques presse : penchez vous sur des trucs genre Lorie ou pokémon, c'est plus adapté pour vous. (Vive Lorie, vive les pokémons soit dit en passant).
    selenie
    selenie

Publiée le 20 février 2009
    Navrante pseudo critique de la violence des jeux vidéos ; il est clair que ce n'est qu'un prétexte limité pour justifié un énième survival sans piquant.
    Cette chasse à l'homme est invraisemblable (2 gosses tirent aussi bien que des tireurs d'élites ?!) mais surtout il y a de gros trous dans le scénario (pourquoi le vol du porte-feuille ? Quel est le mystère autour du prénom Diego ?). Sans intérêt à la polémique superficielle. A oublier.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 13 mars 2010
    Film à la photographie et à la mise en scène très soignées, le reste est en revanche un peu bâclé : scénario sans grande surprise, personnages pas vraiment convaincants, et bien sûr thème vu et revu. Enfin ça distrait pendant 1h20 mais pas plus.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 octobre 2009
    Brutales et sans concessions, ces "Proies" arrivent rapidement à nous offrir un suspense des plus haletants, d'autant plus qu'il paraît la grande majorité du temps impossible de deviner ce qui va se passer par la suite. En effet, que ce soit par la mise en scène d'une efficacité redoutable de David Lopez-Gallego ou encore d'une remarquable exploitation des décors, les scènes marquantes ne manquent pas tandis que la tension est elle souvent proche de l'insoutenable. Surtout que pour une fois, le réalisateur ne nous déçoit pas en nous révélant la personnalité des deux tueurs, qui fait au contraire froid dans le dos tant elle apparait inattendu et loin des clichés du genre, donnant encore un peu plus de densité à une oeuvre qui n'en manquait pourtant pas. Bref, fort et impitoyable, du cinéma qui frappe très fort dans l'estomac, et donc assurément un film à découvrir au plus vite. L'une des très belles surprises de l'année 2008, à n'en pas douter.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 août 2015
    Je me suis rarement autant ennuyé devant un film !! Nul de chez nul !! C'est lent, répétitif et on se demande pourquoi des chasseurs tirent comme ça sur des gens sans raison. Et puis arrive cette fin censée remonter le niveau.... Moi je la trouve navrante !! Un flop total... je suis déglingué !
    Publiée le 14 mai 2010
    ennuyeux,y'a rien de réellement intéressant!
    la fin.... du déjà vu.
    sincèrement, passez votre chemin sous peine de vous emmerder fermement pendant une heure et demi.
    Publiée le 8 juillet 2014
    Une chasse à l'homme intrigante et surprenante. Les points de vue de la caméra sont intéressants. Terrifiant d'être une proie.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 17 juillet 2008
    archi déçu!
    autant j'avais aimé REC pour son suspense et son horreur très bien géré, autant là, je suis tombé au parc astérix!
    J'ai mis une étoile car j'ai eu pitié et d'ailleurs vous comprendrez pourquoi au début il y a 400 sponsors espagnols!
    J'ai même rigolé!