Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
septembergirl
604 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 février 2014
Un film coréen bien loin du conte originel, qui allie drame, épouvante et fantastique. Malgré le charme et la réussite de sa photographie et de son ambiance magique et acidulée, la réalisation s’avère rapidement manquer de rythme, de suspense et de profondeur. Trop long, trop lent, avec un scénario très faible… Une fable à l’esprit enfantin sans réel intérêt !
Sans lien majeur avec le célèbre conte, Hansel et Gretel ne fait certes pas peur, mais étonne par son grand écart constant et plutôt réussi entre merveilleux et angoisse. Attention : Objet Filmique Non Identifié ! Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
Hansel & Gretel se révèle être saisissant qu'au bout d'une heure, la faute à une histoire qui a du mal à s'installer et qui manque de rythme. Le côté fantastique est jouissif de part les décors, les costumes et les jeux de lumière qui sont employés tout du long.
Un film profondément ennuyeux. C'est long, fade, incompréhensible et je ne sais pas comment j'ai pu regarder cette œuvre jusqu'à la fin. Sûrement par respect pour le cinéma, mais j'ai perdu mon temps. Je le déconseille fortement.
Pour les personnes appréciant l'étrange et les contes,regardez se film qui est simplement fascinant. On ne s'ennuie pas une seconde, on cherche sans arrêt des réponses, se film est extrement bien construit, et pas un détail est laissé au hasard. Un chef d'oeuvre!
Film assez glauque sur lequel plane une mabiance mystèrieuse. On se pose beaucoup de questions durant le film pour des réponses au final assez simples et décevantes. C'est pas mal donc mais un travail plus poussé sur le scénario aurait était salutaire.
Le scénario est faible. L’histoire qui en ressort n’est donc pas terrible. C’est ultra long et beaucoup trop lent. L’intrigue met un temps fou a s’installer. Le film est peut être techniquement parlant une réussite (photo et réalisation réussie) mais il manque cruellement de rythme et de suspense. Il n’aurait pas été idiot de supprimer quelques scènes et ainsi raccourcir cette fable fantastique qui reste dans un esprit assez enfantin et pas assez « maléfique ». Le détournement de l’histoire originale aurait pourtant pu être intéressante mais le réalisateur ne parvient pas a passionner le spectateur et a l’émerveiller.
Un reel ennui! Une volonte d'adaptation du celebre conte Hansel et Gretel qui ne tient pas debout! Des jeux d'acteurs pas du tout credibles, un scenar' un peu trop fouilli!
Un film curieux avec un jolie décor, le film est néanmoins toujours tourner sous le même angle et deviens long, très long.. À voir une fois par curiosité et passion pour l'histoire originale. Mais pour Un film à petit budget je trouve qu'il est digne d'un grand!
DECEPTIONS ....dans la ligneé du labyrinthe de pan.....PAS TOTALEMENT VRAI .....Un film qui melange les genres qui plaira à tous les amateurs du genre, très accessible, qui nous offre une esthétique différente de la plupart des films génériques à l'américaine.L'univers du conte est finement transposé dans un univers inquiétant, surréaliste... qui me fait pensé immediatement a DEUX SOEURS par ses choix artisitique ses couleur flamboyant et des personnages tres ambigus mais malheuresement le film est trop light , sans surprises , aucune peurs, avec tres peu d effets speciaux,quelque longueurs,et une fin a l eau de rose avec une moralité exemplaire ...........
Quand le cinéma asiatique se fait bavard, il est comme les autres: ennuyeux. Ici, on essaie de se laisser envoûter par l'univers mis en place par le réalisateur mais pas moyen d'accrocher à ces enfants qui laissent planer une aura de suspicion. L'arrivée du croyant voudra relancer le film à partir de son milieu sans y parvenir non plus. Bref dur de le regarder jusqu'au bout sans cligner des yeux de fatigue ou s'occuper d'autre chose.
A l'heure où les frères Grimm doivent être en train de se retourner dans leur tombe en voyant le massacre technologique que l'on fait à leur conte, ils ont dû en revanche être à la fête il y a quelques années en voyant le magnifique, le splendide, l'éblouissant travail de ce cinéaste coréen dont je m'excuse d'avoir déjà oublié le nom. Pas de basses sensations mais des émotions, pas d'explosions ni de surplus d'effets spéciaux mais des décors fantastiques, pas de violence mais du suspens, pas de grands effets mais un scénario incroyablement bien écrit... En bref, exit le 3D et les supers gadgets dont même James Bond ne veut plus et place à la poésie, à l'enchantement mais également à l'angoisse la plus totale, en somme, place au fantastique, au vrai, pas à la contrefaçon bas de gamme hollywoodienne à consommer sur place (et à jeter après)* ! * Référence au dernier Hansel et Gretel en date qui sort actuellement en 3D. Je sais très bien qu'il ne faut pas critiquer quand on connaît pas mais quand on voit la bande annonce, y a de quoi.
Un film de peur qui ne fait absolument pas peur, ça arrive. Un film qu'on veut remettre au gout du jour pour le mettre en mieux et qu'on y arrive pas, ça arrive. Un film sans histoire, ça arrive. Mais ... tout cela dans un seul film, je trouve que ça fait beaucoup.
Avec un titre pareil il est normal de s'attendre à un conte adapté au cinéma. Eh ben non ! "Hansel et Gretel" n'est rien d'autre qu'un condensé de genres allant du drame à l'épouvante en passant bien entendu par le fantastique. Mis en scène par Pil-Sung Yim, ce film asiatique n'a rien d'une adaptation mais s'apparente davantage à une exploitation d'un épisode de "La Quatrième Dimension". Les décors seront bien utilisés tout comme les acteurs que l'on découvre bien dirigés mais le le scénario de son côté ne parvient pas à nous donner la dose émotionnelle requise.
On sait le cinéma asiatique malin et originale, mais pas profondément ancré dans les mémoires. Depuis maintenant plus de 10 ans, de nombreux réalisateurs ont su captiver un public qui n'est d'ailleurs pas toujours réceptif au genre, en plus d'apporter à leurs films un certain sens non commun qui ne peut être que gratifiant à la longue. Alors que Stephen Chow a totalement révolutionné l'origine de la comédie, Kom Jee-woon a immortalisé l'histoire des thrillers avec l’excellentissime "J'ai rencontré le diable". Quant à Pil-Sung Yim, il choisit d'apporter un brin de macabre au conte Hansel et Gretel des frères Grimm. A la fin du visionnage, il est normal de se rendre compte que le film porte plutôt mal son titre, sans pourtant que cette remarque puisse choquer les mentalités. Car cette petite production assez indépendante est loin d'être mauvaise, mais fourvoie de part ses quelques longueurs déplacées. Il reste primordiale de laisser en évidence l'idée que le résultat aurait pu être plus approfondi et réaliste s'il n'avait pas été aussi théorique.