Mon compte
    The Killer
    Note moyenne
    1,9
    384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

    92 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    10 critiques
    3
    20 critiques
    2
    21 critiques
    1
    19 critiques
    0
    17 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    2985
    2985

    253 abonnés 1 040 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 septembre 2024
    Il y a longtemps que que John Woo a perdu de sa superbe et le remake de son "The killers" atteste du manque d'originalité de son créateur. Déjà son dernier, Silent night était poussif et sans créativité. Se remake est dépourvue du style si particulier qui faisait de l'original un tel classique, les personnages sont fades, peu développés et surtout la relation entre Omar Sy et Nathalie emmanuel ne fonctionne pas. C'est simple à aucun moment ce film ne surpasse l'original, même les scènes d'actions semblent êtres des copies de copies et son loin d'être aussi grisante que celle du Woo des années 80 jusqu'au années post 2000, ses débuts au cinéma US réservant quelques beaux moments notamment dans Chasse à l'homme où le classique Volte-face. C'est dommage on est face à un ersatz de film d'action dépasser et beaucoup trop classique lorsqu'on s'appelle John Woo.
    Vador Mir
    Vador Mir

    260 abonnés 793 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 septembre 2024
    The Killer de 1989 était déjà surcoté et médiocre.
    Omar Sy ne double même pas sa voix dans la version française (!)
    Toujours de la violence stylisée et complaisante et des ralentis ridicules.
    L'occasion de quelques scènes d'action un peu laides tournées en numérique.
    Une femme prend la place du protagoniste principal, c'est ridicule de la voir avoir l'avantage dans des bastons avec des hommes de 120 kilos.

    Le seul intérêt c'est un casting improbable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 266 abonnés 7 532 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 octobre 2024
    En exécutant son dernier contrat, un tueur à gage provoque la cécité d’une jeune chanteuse. Pris de pitié pour elle, il l’épargne mais c’était sans compter sur son patron, bien décidé à ne laisser aucun témoin vivant…

    Moins d'un an après l'exécrable Silent Night (2023), John Woo est déjà de retour en réalisant cette fois-ci, le remake éponyme de son polar HK âpre et radical, qui mettait en scène Chow Yun-Fat. Comme à chaque fois, c’est toujours la même rengaine, on se demande éternellement quel était le foutu intérêt de réaliser le remake d’une oeuvre qui se suffisait à elle-même.

    John Woo semble s’être assagi, la mise en scène est considérablement moins rythmée par rapport au précédent (malgré quelques scènes qui viennent nous sortir de notre léthargie), pour le reste, c’est à peu de chose près la même chose, mise à part le décor où l’on quitte Hong Kong pour la France et un Paris de carte postale (entendez par là, un Paris fantasmé, qui n’existe pas : on n’entend pas les oiseaux lorsque l’on ouvre les fenêtre de son appartement, comme par le plus grand des hasards le personnage principal à un appartement avec vue sur la Tour Eiffel, il n’y a pas de terrasse de café sur les quais de Seine, on a rarement vu aussi peu de monde dans les rues de la capitale, …). Bon, ok, je chipote.

    Mais pour le reste, c’est clairement la douche froide. Le scénario est réellement d'une ɔonnerie abyssale spoiler: (la séquence du Prince d’Arabie Saoudite intouchable au prétexte que la France importe du pétrole et exporte des armes est priceless niveau buIIshit),
    sans oublier les longs tunnels de dialogues à n'en plus finir, avec des flashbacks complètements crétins qui ne servent qu’à faire du remplissage et à brasser du vent spoiler: (lorsque Zee raconte son altercation avec Le Breton, qu’elle s’est retrouvée à dormir sous les ponts, que sa mère était une junkie, …).
    Côté mise en scène, c’est à n’y rien comprendre (si vous voyez le film en VO), on alterne d’une scène à l’autre l’anglais et le français spoiler: (lorsque Sey discute avec son coéquipier sur son lit d’hôpital, d’abord en français, puis en anglais lorsque l’infirmière rentre dans la chambre. Et lorsqu’elle quitte la pièce, ils poursuivent en anglais comme si de rien n’était).
    Même la réalisation finit par nous blaser. John Woo et ses éternels gimmicks qu’il nous ressort dès qu’il en a l’occasion, sauf que cela fait 40 ans qu’il nous les fout dans tous ses films (des plans aux ralentis, l'éternel mexican standoff ou ces foutus pigeons et colombes qu’on a envie d’abattre à coup de chevrotine). Ce réalisateur est un cliché ambulant, quel que soit le film qu’il réalise, on sait pertinemment qu’il ne pourra pas s’empêcher de cocher toutes les cases de son cahier des charges. Enfin, on évitera de s’attarder sur la B.O. composée par Marco Beltrami qui, s’il nous évite les airs d'accordéon, à composé ici une musique totalement hors contexte.

    35 ans après, John Woo vient piétiner son film culte avec un remake fadasse et bien trop long pour le peu de chose (d’intéressant) qu’il a à nous raconter. On comprend parfaitement pourquoi le film a échoué sur Peacock aux États-Unis. Ne vous y détrompez pas, si le film bénéficie d’une exploitation en salles dans l’hexagone, c’est uniquement pour la présence au casting d’Omar Sy, sans quoi, il aurait lui aussi fini sur Amazon Prime ou Netflix.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Scofield
    Scofield

    17 abonnés 545 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 septembre 2024
    La tueuse professionnelle de service en action (style Nikita, Sparrow, Peppermint, Atomic Blonde, Colombiana, Anna, Kill Bill ...). Mettez le cerveau en position "Off", prenez votre paquet de chips ou de popcorn et c'est parti. Ce polar/thriller est un pur divertissement qui ne cherche pas la crédibilité, mais l'action, rien de plus. On a droit aux ingrédients habituels (mitraillettes, explosions, bagarres, silencieux, exécutions, trahison, complot, ripoux ...).
    Cinememories
    Cinememories

    483 abonnés 1 466 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 octobre 2024
    "Comme tous les remakes, il est légitime de redouter la naissance d’une telle chimère, surtout si elle naît des entrailles d’Hollywood. Soupçons et désillusions se confirment rapidement et la nouvelle version de The Killer (2024), tourné dans la ville lumière de Jean-Pierre Melville, échoue à restaurer l’œuvre original qui a révélé les talents de John Woo au monde entier. En souhaitant boucler la boucle en se rapprochant de son modèle, Le Samouraï, le cinéaste hongkongais ne fait que piétiner sur son style, désormais épuré et dénué de substance."

    "Passé de main en main depuis 1992, le remake américain fut un casse-tête pour que l’écriture ne flirte pas trop avec l’homoérotisme qui se dégage du duo masculin. Ni Walter Hill, ni le coréen Lee Jae-han n’ont pu mener à terme leur réalisation. John Woo a donc fini par reprendre les rênes de ce fantasme hollywoodien. Mais pourquoi être revenu sur le film qui constitue son blason et toute son ADN cinématographique ? John Woo n’avait certainement pas tout réussi autrefois, mais The Killer premier du nom reste une référence qui n’avait pas besoin d’être dépoussiérée jusque-là."

    " Le problème, c’est que l’alchimie ne prend jamais dans leur duo criminelle-policier. Chacun semble jouer dans un film différent et aucun des deux ne parvient à susciter le minimum d’intérêt pour que l’intrigue revisitée soit digeste. [...] En deux heures non justifiées de rodéo, The Killer perd en rythme, si bien que le peu d’audace employé finit par échouer sur l’autel d’un happy-end qui frôle le ridicule, celui qui tue et dont on ne ressuscite pas de sitôt. Comme Ah Jong dans l’œuvre original, John Woo gardait toujours une dernière balle, soit pour lui-même, soit pour son ennemi. Il n’est pas très difficile de constater vers qui son arme pointe dans ce remake qui sabote à peu près tout ce qu’il entreprend…"

    Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
    LaBrute
    LaBrute

    14 abonnés 368 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 octobre 2024
    Un remake de son propre film, qui est bien raté. Tout est faux dans ce film ainsi qu'Omar Sy, pas crédible dans son rôle. L'histoire ne tient pas la route et on décroche assez facilement, les scènes d'action ne sortent pas de l'ordinaire et tout paraît factice.
    Thierry O.
    Thierry O.

    10 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 octobre 2024
    Très bon film avec le duo Nathalie Emmanuelle et Omar Sy. J aime bien quand les acteurs américains tournent a Paris , L histoire est intéressante et les acteurs sont excellents surtout Nathalie Emmanuelle et Omar Sy. Je recommande ce film surtout en VOSTFR.
    Thomas S
    Thomas S

    10 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 octobre 2024
    Ce film d'action se laisse regarder, le scénario n'a rien d'extraordinaire mais cela fait l'affaire pour un bon film d'action ou ne se pose pas de questions.
    joseGDGD
    joseGDGD

    10 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 septembre 2024
    The Killer : une pépite de divertissement ! Omar Sy est au top de sa forme dans ce rôle, et Nathalie Emmanuel est tout simplement éblouissante. Une intrigue haletante et des rebondissements à chaque coin de rue, j'ai passé un moment incroyable !
    68giscard
    68giscard

    4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 septembre 2024
    La déception est à la hauteur de l'attente d'un film réalisé par J. Woo. Tout sonne faux, les décors de ciné font carton, les acteurs joue sans coeur (une fois encore Omar Sy nous impressionne par son manque de charisme), les vues de Paris sont dignes de Emily in Paris, les poursuites sont toutes ridicules car hautement improbable, les cascades fous complètement toc et l'idée du film gâchée par une réalisation ennuyeuse. Bref, un voyage raté dont on attend la fin avec hâte
    clarence bodicker
    clarence bodicker

    7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 août 2024
    A ne surtout pas comparer avec l original mis à part , la femme devenue aveugle mais témoin , l église en décor de scène finale. Je peux vous dire que John woo est en forme , sa mise en scène étonne et détonne en terme d action avec des plans jamais vus ou la sensation qu il met tout dans ce métrage avec son recyclage habituel certes mais bien chorégraphiiees, fun, directe, incisive et violente.. son utilisation de son split screen est intéressant mais ce qui dérangera pas mal le spectateur durant un moment c est la photo, façon sérié tv Fr3, mais John woo s amuse comme un fou avec ce style et il le transcende , les mauvais points sont dans la longueur de certaines scènes surtout après les scènes d action. Niveau acting, c est bien interprété : Nathalie Emmanuel est parfaite , pour Omar sy c est pas toujours juste mais les personnages sont remaniés ce qui rend le film assez neuf par rapport à l original ai passé un excellent moment merci a John woo, la scène de l hôpital et de l église, chapeau
    Sans être un égal à ses chefs d œuvre d autrefois , retour gagnât
    Pierre G.
    Pierre G.

    12 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 octobre 2024
    Ouaou !!! Un film avec des cascades, une histoire, de la violence, des chorégraphies, une mise en scène impressionnante et même un scénario qui tient la route. À aller voir pour les fans de John Woo, de poisson rouge et de Paris.

    « - Lets me introduce you to my roommate Y it’s a fish. I’m Z 
- and where is X ?
- Never speak about your ex »
    sebastien p.
    sebastien p.

    6 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 octobre 2024
    C’est lonnnng, ennuyeux à mourir et Omar Sy n’est pas Travolta ça c’est sûr. On retrouve le classique vol d’oiseau et duel de flingue à bout portant de Woo mais ça s’arrête là, toute l’action est dans la bande annonce et pourtant c’est pour ça qu’on y va.
    Karim El Attar
    Karim El Attar

    2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 septembre 2024
    Une honte , john woo détruit son œuvre de 1990 avec cette parodie.
    Comment un tel génie qui a tant influencé le cinéma d action a pu en arrive là ?? C ´est comme si tarantino se transformait en Fabien antoniente.
    Rien ne vas dans ce film on croirait un téléfilm très low cost du dimanche après midi . Les acteurs sont mauvais voir très mauvais .
    Omar Sy va gagner sa nomination au prochain razzie Howard sans aucun doute .
    Si vous êtes fan des œuvres de john woo de l époque Hong Kong , surtout ne regardez pas !!!
    LCDC YT
    LCDC YT

    84 abonnés 184 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 octobre 2024
    Sans être étonnant, ou même à la hauteur de son aîné, il est indéniable que John WOO s'amuse, reconvoque son cinéma, le mélange et le turlupine dans tous les sans, mais c'est cool à voir, et surtout, cela reste très fun et divertissant dans son genre
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top