The Killer
    2,1
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Véronique B.
    Véronique B.

Vu en avant première.
    Très bon film d'action. Beaucoup d'humour. Des acteurs là où il faut quand il faut. Nathalie Emmanuel sublissime.
    C'est une espèce de James Bond revu et corrigé.
    Un bon moment !
    Thomas S
    Thomas S

Publiée le 10 octobre 2024
    Ce film d'action se laisse regarder, le scénario n'a rien d'extraordinaire mais cela fait l'affaire pour un bon film d'action ou ne se pose pas de questions.
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 13 septembre 2024
    Quand j'ai vu le film, j'ai juste eu l'impression de l'avoir vu 100 fois.
    Le coup du tueur à gages qui se rebelle contre sa hiérarchie parce qu'il refuse d'abattre une cible, c'est du vu et revu et le film ne propose rien en retour.
    Oui l'action est clean et lisible (normal venant de John Woo), l'humour fait parfois mouche (la scène où Zee assomme Sey une deuxième fois m'a bien fait rire), les 2 acteurs principaux fonctionnent bien ensemble (même si on exploite leur duo trop peu souvent), c'est appréciable de voir un peu de sang… Mais ça ne justifie pas les multiples clichés qu'on retrouve dans le film.
    Certaines scènes sont tellement téléphonées que j'aurais pu écrire leur dénouement dans une enveloppe. C'est même chiant par moment de voir que le film a le potentiel d'être intéressant, mais repart à chaque dans de gros poncifs narratifs. La scène finale dans l'église, par exemple où on a spoiler: le combat contre le sous-boss cliché, le méchant qui ne tue pas le gentil, la mort du méchant en référence christique avec une puncline peu inspirée...

Pareil, je ne comprends pas pourquoi s'être à ce point attardé sur Said Taghmaoui et Erci Cantona si au final, ils ne jouent quasi aucun rôle dans le final. Si c'est pour surprendre le spectateur, je trouve que c'est vraiment pas une bonne idée, car ça ne fait que donner l'impression que le film se donne l'air plus complexe que ce qu'il n'est vraiment (cela dit, j'avoue avoir pas vu venir que c'était Finn qui avait pris l'héroïne mais ses motivations restent franchement bancal).
    Tout ce qui concerne le personnage de Jenn aurait franchement pu être éviter tant le personnage est fade et inintéressant spoiler: (et le passage où elle se fait capturer était tellement prévisible).
    L'histoire de l'héroïne suffisait largement pour justifier la rencontre entre les 2 héros. En plus, on comprends pas trop pourquoi Zee manifeste d'un coup de l'empathie pour elle.
    Rien de particulier à dire sur les acteurs, qui font correctement leur job pour la plupart. D'ailleurs, heureusement que Nathalie Emmanuel est là, car elle aide vraiment à prendre en sympathie un personnage ultra basique. Omar Sy, on le sent moyennement à l'aise dans l'exercice mais bon, il fait l'effort de jouer autre chose que son registre. En vérité, les seuls acteurs que j'ai vraiment trouvé mauvais et pas du tout crédible sont Hugo Diego Garcia et Aurélia Agel, tout 2 très secondaires.
    Ce film, c'est l'incarnation même du terme "Tiédasse" ! Totalement regardable sans qu'on passe un mauvais moment, mais sans rien de croustillant et qu'on oubliera vite.
    Manu63
    Manu63

Publiée le 21 octobre 2024
    Remake dispensable d'un des meilleurs thrillers de HK des années 80. Si c'était été titré différemment on aurait considéré le film comme un gentil divertissement. John Woo s'auto-cite à foison. Reste le thème musical qui rappelle celui dd François de Roubaix du Samouraï, auquel JW rendait hommage dans le film initial.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 août 2024
    John Woo s'occupe lui-même de faire le remake de son propre classique en reprenant les grandes lignes de son histoire et la dynamique des personnages avec au centre du récit cette jeune chanteuse devenue aveugle qui devient le centre d'attention de nombreuses personnes. Certains veulent la voir morte tandis que d'autres font tout pour la protéger. Un jeu du chat et de la souris cependant peu engageant à cause d'un scénario qui manque d'idées. Que ce soit cette rédemption ou l'enquête de police en partie politique, l'histoire est remplie de futilités tandis que les rebondissements sont prévisibles. Pour le reste, John Woo a gardé la main. Je pense à cette scène très stylée dans le club ou à son sens de la mise en scène dès que ça s'anime. Par contre, ça manque d'action à mon goût avec un gros passage à vide avant un épilogue divertissant. Au-delà des longueurs inutiles, ça manque cruellement de rythme et surtout de nervosité et d'intensité. En 2024, "The Killer" est malheureusement un film moyen, générique et pas assez divertissant.
    Naughty Doc
    Naughty Doc

Publiée le 2 septembre 2024
    Un nouveau beau ratage de John Woo. Après le pas terrible Manhunt (pourtant porteur des éléments de son cinéma) et le raté Silent Night (qui malgré une prémice excitante dévitalisait son style), Woo s'attaque à "de-maker" son cultissime The Killer, pierre angulaire de son cinéma hyperesthésique.

Pas de Chow Yun-fat ni de Danny Lee, mais Nathalie Emmanuel (remplaçant Lupita Nyong'o) et Omar Sy dans une trame reprenant les grosses bases du scénar original...la qualité en moins.

Pire, l'action se passe dans notre capitale, à la gestion français-anglais encore pire que Emily in Paris. On aurait pu penser que l'immense fan de Melville qu'est Woo (il avait même failli remaker Le Samouraï il y a 20 ans) réinvestirait le genre dans les rues Haussmaniennes. Que nenni.

Le tout est fade, sans style visuel et sans exploitation réelle de la ville. Un décorum remplaçable et vaguement exotique pour l'étranger, qui s'il a le mérite de pas montrer un Paris fantasmagorique, nous abreuve d'une BO hors propos signée Beltrami, d'un Eric Cantona (wtf) en parrain de la pègre complètement sacrifié (l'intrigue criminelle est bazardée et sans intérêt), d'un Saw Worthington se démenant comme il prut avec son accent irlandais, d'un Tcheky Karyo venu passer le coucou pour 2 scènes, et de seconds couteaux anonymes.

On pourra apprécier quand même un montage fluide de l'action, au découpage clair (même le final propose quelques mano-à-mano agréables), mais dans 2h insipides étonnamment avares en action.

Pire, le romantisme à fleur de peau de l'original est expurgé (la victime aveugle vaguement évoquée comme substitut d'une sororité perdue), et l'amitié centrale de The Killer remplacée en To Catch a Thief du pauvre.
    Omar Sy et Nathalie Emmanuel ont beau être sympathiques ou faire preuve d'une certaine physicalité à intervalles réguliers, ce The Killer 2024 est un peu à l'image de l'appartement de la tueuse : vide, avec comme seule caractérisation un poisson rouge enfermé et des mots croisés pour passer le temps !

Un comble, car malgré le fait qu'en terme de ton le tout se veut plus léger (et optimiste sur sa fin), on se rend compte que malgré les motifs chrétiens, les pigeons, les flingues dans chaque main et les ralentis, John Woo flingue tout simplement son cinéma dans ce remake tout juste bon au fond de tiroir du streaming
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 21 octobre 2024
    "Comme tous les remakes, il est légitime de redouter la naissance d’une telle chimère, surtout si elle naît des entrailles d’Hollywood. Soupçons et désillusions se confirment rapidement et la nouvelle version de The Killer (2024), tourné dans la ville lumière de Jean-Pierre Melville, échoue à restaurer l’œuvre original qui a révélé les talents de John Woo au monde entier. En souhaitant boucler la boucle en se rapprochant de son modèle, Le Samouraï, le cinéaste hongkongais ne fait que piétiner sur son style, désormais épuré et dénué de substance."

"Passé de main en main depuis 1992, le remake américain fut un casse-tête pour que l’écriture ne flirte pas trop avec l’homoérotisme qui se dégage du duo masculin. Ni Walter Hill, ni le coréen Lee Jae-han n’ont pu mener à terme leur réalisation. John Woo a donc fini par reprendre les rênes de ce fantasme hollywoodien. Mais pourquoi être revenu sur le film qui constitue son blason et toute son ADN cinématographique ? John Woo n’avait certainement pas tout réussi autrefois, mais The Killer premier du nom reste une référence qui n’avait pas besoin d’être dépoussiérée jusque-là."

" Le problème, c’est que l’alchimie ne prend jamais dans leur duo criminelle-policier. Chacun semble jouer dans un film différent et aucun des deux ne parvient à susciter le minimum d’intérêt pour que l’intrigue revisitée soit digeste. [...] En deux heures non justifiées de rodéo, The Killer perd en rythme, si bien que le peu d’audace employé finit par échouer sur l’autel d’un happy-end qui frôle le ridicule, celui qui tue et dont on ne ressuscite pas de sitôt. Comme Ah Jong dans l’œuvre original, John Woo gardait toujours une dernière balle, soit pour lui-même, soit pour son ennemi. Il n’est pas très difficile de constater vers qui son arme pointe dans ce remake qui sabote à peu près tout ce qu’il entreprend…"

Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 10 septembre 2024
    Comment le grand John Woo a pu remaké son propre film, qui était si culte à la base, en cette bouse purement Française ?! tout est moche, mal foutu, avec quasiment que des Acteurs mauvais ... on se croirait dans un feuilleton TF1 légèrement plus burné ...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 août 2024
    The Killer version 2024 connait des débuts laborieux liés en grande partie à la comparaison qui est faite avec le film original. Pour tout dire, j’avais trouvé dans le film original une solide série B d’action divertissante, mais pas non plus le chef-d’œuvre ultime. C’était, à minima ce que j’espérais de ce remake, et… C’est pas vraiment ça ! Le film a un énorme défaut : ses problèmes de rythme. Concrètement son intrigue est simpliste, c’est typiquement une histoire qu’on a vu de multiples fois au cinéma et dans des DTV d’action lambda. L’intérêt ne réside donc pas dans un pseudo-suspens prévisible, des retournements attendus ou même une conclusion sans surprise, mais dans le rythme, l’efficacité, l’action pure. En 90 mn bien troussées, John Woo aurait pu convaincre, mais le film dure plus de 2 heures pour raconter une histoire banale ! Les dialogues n’en finissent plus (au commissariat), et les scènes d’action se font rares, si bien qu’on se demande si on est vraiment dans un film d’action. Hormis les 20 dernières minutes, The Killer est un métrage qui se traine, et pas pour la bonne cause ! Ce faux rythme est très désagréable, d’autant que la bande son, globalement aux fraises, pas du tout dans le tempo du film et des scènes présentées renforce encore cette impression de lenteur, de mollesse.
    Visuellement, il y a quelques fulgurances à la John Woo, mais le film dégage une atmosphère kitsch dans son ensemble. Les scènes d’action sont sympathiques, notamment car un peu violentes, mais il n’y a rien d’exceptionnel non plus, mais surtout, l’ambiance est surannée. On a un Paris de carte postale digne d’Emily in Paris. Ca fait catalogue papier glacé, au moins autant, d’ailleurs, que les clichés de son style que Woo cultive jusqu’à l’absurde comme s’il faisait des clins d’œil à ses fans en s’amusant de sa propre caricature. Après, c’est ni plus moche ni plus joli que ce qu’on peut voir dans un DTV. Mais venant de Woo, avec un budget honorable, c’est frustrant.
    Heureusement, j’ai trouvé Nathalie Emmanuel plutôt convaincante. Elle a du charme, un corps athlétique qui la rend crédible dans les scènes d’action, elle n’a pas un jeu hyper subtil et parfois on peut douter voir en elle une super tueuse, mais elle tient la route et parvient à donner une certaine iconicité à son personnage. Elle vole sans mal la vedette à un Omar Sy inutile, qui comme de coutume donne limite l’impression de se marrer à chacune de ses scènes tant il respire la désinvolture. Sy n’est pas dans son élément hors les comédies, et ça se ressent encore ici. Pour compléter le casting, de solides acteurs mais souvent sous-employés. La palme revenant à un Tchéky Karyo ridicule avec sa perruque, étrangement employé tout à fait inutile ou presque dans ce métrage.
    Pour ma part, The Killer n’est ni plus ni moins qu’un DTV banal. Ca se laisse voir comme ça, mais pas plus. C’est frustrant, car c’est John Woo, car ça se passe en France, que le casting est pas trop mal, mais définitivement le rythme trainant, les scènes d’action pas folichonnes, la réalisation et les décors kitsch, la bande son à côté de la plaque ne plaident pas en faveur de cette production mineure. 2

Vue sur Peacock
    podilato14
    podilato14

Publiée le 27 septembre 2024
    Vu en avant première sur invitation. Lors de l'exécution de son dernier contrat, un tueur à gage provoque la cécité d'une jeune chanteuse. Pour trouver l'argent nécessaire à l'opération de la jeune femme, il accepte un nouveau contrat.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 23 octobre 2024
    Moi ce que j'ai aimé dans ce film , c'est la découverte de pistolets avec des chargeurs de 40 balles minimum! Et qu'on retrouve aussi le magnifique PARIS fantasmé de EMILY in ... avec des guinguettes en bord de Seine !!
    Non , sérieusement ce film est d'une nullité affligeante comme son réalisateur vieillissant obligé de faire un remake de son propre superbe original, pour exister!!
    Si en plus on rajoute, cerise sur le gateau , l'acteur le plus surcoté de la planète cinéma: j'ai nomé Omar Sy ; alors là on obtient un nanar bien gratiné !
    Des roulades et des ralentis pitoyables ,des poursuites fades et interminables et des seconds rôles baclés ne permettrons surement pas de rattraper l'original
    Pour finir, il n'existe aucune alchimie ni complementarité entre Omar Sy et Nathalie Emmanuel .Le seul qui est bon c'est ....le poisson rouge car il se tait !!! Je vous parle même pas du happy end à gerber !
    Un ratage complet et un nouveau navet à planter dans le vaste champ d'Omar.
    Ça pourait battre le glouglou de Joker 2 je pense ...
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 13 septembre 2024
    Que dire? Si tu a vu l’original, je pense que tu sera déçu de celui la, je ne comprend pas pourquoi on dénature les grands films en changeant le procéder 🤔 cette fois ci c’est une femme la tueuse alors que de base c’est un homme.
    John Woo à littéralement massacrer son film, c’est dommage, sans manquer de respect aux acteurs, ça détruit quelque part le mythe de ce super film d’action de 1989.
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 9 septembre 2024
    C’est pas mal mais cela ne sera jamais au niveau de l’original on est plus dans une bonne rigolade avec Omar Sy qui se prend encore pour le policier modèle
    Joh W
    Joh W

Publiée le 11 octobre 2024
    Pas mal... scénario un peu vu et revu. j'aime bien l'actrice principales mais j'ai de la peine avec Sy
    68giscard
    68giscard

Publiée le 9 septembre 2024
    La déception est à la hauteur de l'attente d'un film réalisé par J. Woo. Tout sonne faux, les décors de ciné font carton, les acteurs joue sans coeur (une fois encore Omar Sy nous impressionne par son manque de charisme), les vues de Paris sont dignes de Emily in Paris, les poursuites sont toutes ridicules car hautement improbable, les cascades fous complètement toc et l'idée du film gâchée par une réalisation ennuyeuse. Bref, un voyage raté dont on attend la fin avec hâte