Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 octobre 2020
C'est l'histoire de Yacine un jeune travailleur social qui tente de laisser derrière lui son passé, ses amis modestes et sa famille. Il trouve un travail dans une soupe populaire et bientôt le public dérive dans une histoire avec son obsession pour un mannequin féminin sa quête de ses racines et ses rencontres étranges avec des sans-abri. À l'exception de l'utilisation de la musique, d'une réalisation décente et de quelques parties amusantes ce film rate totalement la cible en mélangeant maladroitement chaque clichés que vous pourriez attendre d'un film indépendant français. Entre réalisme social et fantasme, acteurs professionnels et vrais gens (ces derniers agissant bien mieux que les premiers) le film sent autant l'amateurisme et la démagogie qu'il manque d'authenticité et de cœur. Bien sûr la nature antipathique de chaque personnage n'aide pas. Vous pouvez toujours essayer de le regarder mais à vos risques et périls...
Certes il y a de l'idée, certes la mise en scène est intéressante mais dans l'ensemble, Andalucia reste une production limitée plutôt ennuyeuse dans son ensemble.
Du grand Cinéma. Des acteurs impliqués, une belle photo. La complicité entre l'acteur principal et le réalisateur est palpable. Le message de liberté est fort ; liberté recherchée par le protagoniste, mais aussi laissée au spectateur dans sa vision de l'oeuvre. Ce film a une âme et fait respirer.
Une perle ! Ce film drôle, poétique et profondément humaniste n'impose rien et laisse un grand espace de liberté au spectateur.<br> On en ressort avec une grande sensation de fraicheur car peu de films sortent des sentiers battus, en restant forts, beaux et riches comme celui-ci.<br> A noter la belle réalisation (photo, son) et le jeu des acteurs on ne peut plus impliqué et juste.<br> Dommage qu'il n'ait pas eu plus de retentissement et qu'il n'ait eu qu'une piètre distribution au cinéma (13 salles).<br> Vivement le DVD pour faire découvrir ce bijou.
Etonnant et surprenant... le synopsis ne livre rien de ce film particulier... Voilà un film qui nous sort des sentiers battus et nous entraine vers on ne sait où mais d'une façon certaine... Laissez-vous émerveiller !
Ce film est un petit bijou, bien sur il n'a pas d'histoire mais on s'en fout Salim est à lui même une histoire, il se cherche, il n'acceptpas cette société de consomaton pourrie et essaie d'être différent tout en restant sicère et honnète. Tous les autres personnages sont aussi essentiels, il n'y en a pas un de trop, des p'tits moments de vie vraie et magique ....... Bref courrez vous cette rareté vite car il n'est pratiquement plus à l'affiche. Quel gachis.......
Film vivant et presque dérangeant tant la vision de l'humain est ici honnete. C'est, je trouve, une reussite vu la complication qu'amenait l'heterogeneité des scenes!! Ce personnage, Yacine, que l'on peut trouver etrange ou illuminé est finalement très humain. Il nous ramene a nous meme et a notre société, a quel place on y occupe et comment elle fonctionne pour nous et pour les autres. Une quéte de la personnaité au rythme inegalmais profond et terriblement honnete envers notre monde et son foctionnement.
Enchanteur. Aussi fort que du Cassavetes. Audacieux. Profond et léger. Drôle. Inventif. Filmé avec grâce. Joué avec tout autant de grâce par tous les acteurs Samir Guesmi en tête. Bref ; un honte que ce film soit sorti dans si peu de salles.
J'ai beaucoup aimé ce film et son personnage principal; une vraie bouffée de légèreté. Un peu décontenancée au début, j'ai apprécié la façon de proposer, d'ouvrir, de laisser la rêverie se faufiler dans un monde pas si simple. Alain Gomis est proche de son personnage, il le filme , le poursuit, le confronte, l'observe... J'aime beaucoup le regard que pose le réalisateur sur Yacine; personnage qui ne tient pas en place, se cherche... Je trouve ce film plein de justesse.