Pour cette nouvelle critique j'ai vu un film sous l'emblème de mon animal totem dû à mon intellect : le singe Et mes espoirs furent anéantis Entre Ham le gros beauf de service qui veut se faire éplucher la banane et finit par réussir prouvant qu'être une grosse merde pour se faire aimer des femmes n'est pas une solution: c'est LA solution Et Titan qui se la joue Maréchal Pétain avec les extraterrestres prouvant que les patriotes américains seraient capables d'aider des dictateurs pour montrer qu'ils sont trop forts Ce film oscille entre moment d'ennui ponctué de frisson de gêne procurés par les dialogues et "blagues" et les nombreuses nausées dû à l'animation hideuse des aliens (notamment le fameux Kilowatt ou "La Pustule" comme il devrait être nommé) qui nous offre cet hybride difformément inintéressant Les Chimpanzés de l'espace nous rappelle que collaborer c'est toujours marrant et que même avec des monkeys dans le rôle principal, je préfère voir Harambe mourir une deuxième fois que de voir la suite de cette purge Un film parfait pour les lavements intestinaux
Vanguard Animation... Il est peu dire que le studio n'a pas marqué l'imaginaire collectif depuis 2002, ce qui peut aisément se comprendre en découvrant « Les Chimpanzés de l'espace ». Que dire de plus ? Toujours ce ton très puéril, ces blagues faciles que l'on voit venir trèèèèès à l'avance, un héros tête à claques mais « attachant » qui, bien sûr, se découvrira fort et courageux, valant bien mieux que les « singeries » dont il a fait preuve une heure durant. Encore y aurait-il un peu d'inventivité, de création dans l'histoire, mais on a juste droit à un méchant grotesque et agaçant, une planète peuplée d'extraterrestres sans intérêt, quelques figures d'humains scientifiques très caricaturaux (mais que l'on essaie de rendre drôles), des moyens, certes, mais au service d'une animation lisse et d'un univers, en revanche, d'une grande pauvreté, l'idée qu'a Kirk de Micco de la science-fiction ne volant pas bien haut. Et comme on a un scénario multipliant les facilités sans s'embarrasser d'une quelconque rigueur, cela finit par devenir vraiment embarrassant, où seul, peut-être, le doublage s'en sort avec les honneurs, à défaut d'être personnel. Bref, une production assez opportuniste faite sans conviction et s'adressant presque exclusivement aux enfants, sans jamais arriver au bas de la cheville des films auxquels il semble faire référence. Pas irregardable (au moins est-ce court). Juste sans intérêt.
Malgré toute la bonne volonté du réalisateur Kirk DeMicco et la sincérité qui semble l'animer, à aucun moment ces "Chimpanzés de l'espace" parviennent à nous convaincre, la faute à une histoire que l'on nous a rabâcher pas moins d'un million de fois, d'un humour carrément trop enfantin (même si, à l'occasion, on rigole de bon coeur) et d'une animation ma foi très sommaire. De bonnes intentions, mais un résultat définitivement trop décevant!!
L'un des film qui ma bersé de mon enfance . Le 1er volet est t'une vrai reussit bon castigue les voix française correspond bien au personnage et leur caractère tres très bon film je met 4/5 car il manque un truc que le film soit plus long et que l'histoire soit plus important mais bon sa reste un exemple de film d'animation pour les sociétés de FA moin connue mais je parle pas des sociétés tel que Disney Pixar , DreamWork A , et La FOX ect... mais lès moin important bref . �
Beaucoup d'humour dans ce film entre le premier et toute une série de degré différents. Il y a une véritable histoire, des personnages chimpanzés, des humains eux aussi bien distincts et des extraterrestres aussi plus diversifiés qu'il n'y paraît. Tout me convient dans cela. Le film est très bien fait, trop bien pour le cadre étroit où beaucoup veulent le placer sans doute. Il y a des conventions mais elles ne prennent pas toute la place, elle s'ajoute dans le cours de l'histoire à mon sens harmonieusement avec l'ensemble. Il y a même une dimension bien maîtrisée et subtile qui évolue sur le comment les humains considèrent les chimpanzés et inversement chimpanzés / humains. spoiler: Plus précisément, et en résumé, chimpanzés et humains ont la barrière du langage. Les chimpanzés sont débrouillards et ingénieux mais ils sont manipulés et ne comprennent pas la façon dont les humains les considèrent ; ils le comprennent mieux à la fin du film et sauront démontrer leur ingéniosité. Les humains sont sous la coupe d'un "patron" et il y a là un parallèle intéressant avec le gros devenu tyran chez les aliens. Bref hormis le "patron" les humains sont plutôt sympas mais il mésestime les chimpanzés sauf devant l'évidence à la fin . Beaucoup de bonne chose, le propos est léger et assez en douceur, un film mésestimé.
Il est clair que Space Chimps ne s'inscrira jamais en temps que référence animée. Accordons lui au moins le statut de divertissement acceptable. Passons outre le côté inattachant des personnages et la fadeur de l'animation et concentrons nous sur cette espèce d'action guillerette qui prête à sourire. En effet, remplacer des pilotes expérimentés de la NASA par des chimpanzés virtuoses de la haute voltige, ça n'est pas rien. Une mission imprévue s'impose tout naturellement à eux: libérer une planète lointaine du joug despotique de Zartog. Houuuu le vilain méchant!! Celui-ci trempe ses congénères dans une espèce de mélasse glacée afin de les transformer en statue. Bref, tu vois le genre. Il n'y a rien d'original, rien d'extraordinaire non plus. Pourtant, cette odyssée de l'espace enfantine se laisse bien regarder. On l'oubliera vite, certes, mais c'est un bon divertissement familial, dans le genre feuilleton du lundi. 3/5
C’est sympa, l’histoire est bien ficelée mais on a déjà vu tellement mieux et il n’y a aucun élément qui sorte du lot. Donc, du tout-venant dans une production cinématographique de l’animation qui a fait tellement mieux ces dernières années...
UN SUPPLICE ! Je n'ai jamais été autant agacé devant un dessin animé ! C'est nul, pas drôle, lourd, brouillon...et j'en passe ! Sérieusement qui a envie de coller ses gamins devant un truc pareil ? On est loin du temps où les dessins animés étaient source d'émerveillement et de bons moments passés en famille ! Les parents doivent devenir fous à regarder des engins pareils avec leurs bambins !!! Où va-t-on ? Les répliques sont insupportables (Héros...comme érotique ?, itunes, céline dion...) je ne vois vraiment pas qui cela peut amuser. Le héros se la pète comme un malade et c'est ça qui est censé faire rêver nos enfants ??? C'est un calvaire de suivre des trucs pareils !!! Et ils ont en sorti un deuxième !!! Et bé ça ne vole plus très haut aujourd'hui ! Rendez nous Peter Pan, Le Roi Lion et Dinosaure....par pitié !
Un dessin animé d'un petit studio. Le graphisme est moyen, mais le personnage du petit singe irrévérencieux est sympathique . Le scénario est un peu juste. Les gags ne sont pas toujours efficace. Un film pour les tout petits.
Les dessins et l'animation des personnages sont plutôt corrects. L'humour transparaît assez régulièrement, surtout un humour à destination des plus jeunes. Mais l'histoire en elle-même est un désastre.
Les Chimpanzés de l'espace est un film d'animation fait avec peu de moyens et de cerveaux. Techniquement très fade et doté d'un scénario simplet, il contentera à peine les jeunes enfants.
Vous êtes sur que c'est un film du XXIème siècle ? Car je trouve que les graphisme sont merdique et même Pixar en 2001 avait fait beaucoup mieux pour Toy Story. Même si le scenario est drôle et l'histoire recherché, on n'arrive pas à suivre ce film en entier. Bref je le déconseille vivement.