Sans véritables "stars" à son générique, Very Bad Trip a rencontré un énorme succès au box-office américain, restant en tête du classement deux semaines consécutives et totalisant durant cette période plus de 100 millions de dollars de recettes.
La "gueule de bois", cet état matinal bien particulier qui suit une fête arrosée, est au coeur de la comédie Very Bad Trip. Mais ici, il s'agit d'une énorme "gueule de bois", comme l'explique le réalisateur Todd Phillips : "Boire jusqu'à perdre connaissance et se réveiller au petit matin au milieu de dizaines de bouteilles vides n'a rien d'extraordinaire. Mais nous avons voulu pousser cela jusqu'au pur délire. Ce film n'est pas la banale histoire d'une gueule de bois, c'est l'histoire de la mère de toutes les gueules de bois !" Et de donner son conseil pour enterrer une vie de garçon : "Entourez-vous de copains fiables. Que chaque fêtard soit responsable d'un autre. Et si besoin est, distribuez des plaques d'identification avant les festivités !"
Very Bad Trip est un pur concentré de délire mais a également du coeur, comme l'explique son réalisateur Todd Phillips : ""La comédie est encore meilleure quand elle a du coeur. Le spectateur de ce Very Bad Trip doit sentir que nos gars sont vraiment attachés les uns aux autres pour que le film ne se réduise pas à une succession de gags. Nous avons cherché à explorer l'humour spontané qui naît de l'amitié masculine, les liens de complicité que nouent les hommes, et la gêne qui en découle parfois... Le casting assure les 2/3 de la réussite d'une comédie. Vous avez évidemment besoin d'un scénario solide, mais vous devez surtout trouver le bon rythme qui permettra à de grands acteurs comiques de se renvoyer la balle. Le script n'a été qu'un tremplin pour Bradley, Ed et Zach."
Le producteur Daniel Goldberg explique que Very bad Trip "(...) ...regorge de gags physiques : cascades, collisions, bagarres, dévastations en tous genres, sans oublier des tigres, des mecs plus ou moins à poil... Un gros, gros boulot." Mais le film psosède également un atout de poids (au sens propre comme au sens figuré) en la personne de l'ex-champion de boxe Mike Tyson, qui joue son propre rôle !
Todd Phillips, le réalisateur de Very Bad Trip, est spécialisé dans le registre comique. On lui doit quelques gros succès au box-office américain comme Road Trip et Starsky et Hutch. Scénariste de Borat, il fait une petite apparition au générique de Very Bad Trip dans le rôle de Creepy.
Jonah Hill avait été un temps pressenti pour jouer l'un des trois rôles principaux du film, mais il a refusé.