Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gimliamideselfes
3 095 abonnés
3 969 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 décembre 2013
Souvenez-vous, en 2011 nous vous avions fourni un tapuscrit de la conversation entre John et Kevin scénaristes sur Apollo 18. Ils ont récidivé. Nous étions là où tout à commencé. - Mec, mec, j'ai une idée de génie pour se faire la thune ! - Mais je suis tout ouïe. - Bon notre found foutage était pas terrible, mais ça a quand même rapporté du fric ! - Ouais et ? - Et si pour prouver qu'on est des gens intelligent on arrêtait ça et on faisait un scénar trop ambitieux ? On serait des artistes ! - Je veux juste manger moi. Tu sais, nourrir ma famille, me payer des putes, payer mes avocats, tout ça. - Non mais écoute mon idée. On a un mec il se réveille tout seul sur une pile de cadavres ! - Ouais et ? - Et il est amnésique ! - je crois que ça me dit quelque chose. - Mais non c'est trop original ! Parce qu'il va rencontré des gens qui sont aussi trop amnésiques ! - Ouais et ? ils font quoi ? - Ils cherchent qui ils sont et ce qui se passent. - Formidable, je me fais déjà chier. - Mais, mais ? Elle est pas bien mon idée ? - Nan ! Si tu veux que ça se vende il faut qu'ils se fassent attaquer, un déluge d'action ! - Mais on n'a pas le budget ! - Tant pis, ça sera intimiste ! - L'autre mot pour dire pourri! - Ouais, mais les gens sont cons ils n'y verront que du feu. - Ils pourraient se faire attaquer par des gens presque mort et complètement fous, ça n'a jamais été fait. - Mais ouaiiiis ! Quelle idée de génie ! Putain mec mais tu es un génie ! Tu as des idées tellement originales ! - Je sais, ne me remercie pas ! - Ah et pour la narration on pourrait faire qu'ils se rappellent de leur passé un peu n'importe comment pour faire avancer l'histoire de façon trop fluide et pas du tout artificielle ! - Ouais ! faisons ça ! - J'appelle Gonzalo ! - Mais on n'a rien écrit ! - Comme d'hab ! C'est pas comme si ça le dérangeait ! C'est pas comme si ça changeait quelque chose... On est des génies ! - Et vu qu'on est des génies je propose de rajouter une histoire d'amour trop tragique et touchante ! - ... - Ben ouais, comme ça ben ça ferait tellement auteur ! On ira présenter notre film à Cannes ! - ... - Ou au moins au festival des longs métrages écrits par des patients lobotomisés. - ...
Tout cette mascarade pour ça!On se dit que dans le lot il y a bien des mecs pas claires eh bah…au final c'est pas très original et en plus ça ne ma pas captivé,on se demande juste tout le film qu'est ce que c'est que tout ce foutoir mais malheureusement c'est très mal exploité.1,5/5
Pas grand chose à sauver dans ce film, qui en surfant sur le thème souvent employé de l’amnésie tente de raconter une pseudo histoire d'infectés. Dés les premières minutes du film, on sent de suite que le film est foireux à quasiment tous les niveaux. Scenario sans intérêt qui vogue sur la tendance zombiesque, narration ultra confuse et interprétation calamiteuse. On a plus l'impression d’être devant un banal épisode de série TV ou d'un téléfilm du samedi soir que devant un véritable long métrage. Étrange de la part d'un réalisateur qui avait pourtant réalisé l'efficace "Les Proies".
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 février 2016
Rèalisateur d'une poignèe de films peu connus, l'espagnol Gonzalo Lopez-Gallego connaît à peu près les règles du jeu! il va donc droit au but! Direction la fosse...ou plutôt un puits rempli de cadavres! C'est comme ça que le film commence! Lopez-Gallego ne reculant jamais devant le gore et la noirceur cadavèrique, le spectacle ètant plastiquement plutôt soignè! Ça s'arrête là! Pour le reste, "Open Grave" ne va jamais au bout des choses en s'inscrivant dans une mouvance très courante de nos jours! L'histoire est mal exploitèe et les contaminès / morts-vivants (encore et toujours eux, même s'ils sont dans dans l'honnêtetè moyenne du genre, comme la scène des barbelès) ne font plus peurs à personne! Des longueurs, des passages à vide et une construction en puzzle qui ne paye pas puisque le spectateur standard a une chance sur deux de lâcher prise au milieu du film! Hormis Sharlto Copley (rèvèlè par l'excellent "District 9), les acteurs sont mèdiocres! L'horreur est un domaine qui donne la possibilitè d'exprimer les facettes sombres et pessimistes de la personnalitè! Là, Gonzalo Lopez-Gallego ne convainc pas! A la fosse Gonzalo, à la fosse...
J'avais une folle envie de voir se qu'allait donner ce "Open Grave", non pas par sa bande annonce quí m'a laissé complétement indiférent, mais par sa réputation quí en faisait mystère. C'est donc sans vraiment connaître l'histoire que je commençais le visionnage. Verdict final, c'est plutôt bon, et en plus de çà, c'est sacrément ambitieux de part son scénario quí s'est révélé être très inventif et de part le visuel parfaitement réussi. Les acteurs sont vraiment excellents, malgré que l'attachement n'est jamais présent pour leur personnage quí manquent tous cruellement de profondeur pour pouvoir émouvoir. C'est d'autant plus flagrant quand on voit que les personnages principaux ont vécuent des péripéties énormes et que leur exploitation se résume à deux minutes.... Sinon le scénario est vraiment impressionnant, en plus d'être original, il est parfaitement exploité malgré quelques failles quí peuvent frustrer, la mise en scène est quand à elle satisfaisante et elle accompagne à merveille la réalisation fluide et bien rythmée. La scène finale est impressionnante par son réalisme et la beauté de ses effets spéciaux, juste un peu déçus de ne pas avoir de réponses à des questions quí resteront éternels. Rien d'un grand film mais rien non plus d'un navet, une série b très embissieuse que je reverrai avec plaisir.
Sublime !!!!!!.. RIEN A REDIRE ! C'est LA PERLE RARE ! des premières secondes jusqu'à la dernière, une histoire et un scénario avec une telle tension et un suspense ENORMES ! Très très bon jeu d'acteur, et une bande son super bien faite. A voir et à revoir même si besoin est pour recoller les morceaux perdu !
Ce thriller aux allures d'épouvante-horreur est, en dépit d'un manque d'originalité, doté d'un scénario sombre, haletant et bien écrit, une ambiance de qualité et est interprété par un convaincant casting. Un bon divertissement.
2.5/5 L'idée était bonne, mais la mayonnaise ne se fait pas ... Ce film n'est pas mauvais, mais il n'impressionne pas, on attend d'être secoué, étonné, mais ca ne vient pas, pourtant on attend ! Dommage.
"Open Grave" est un film qui m'intriguait de par son sujet et par la présence du rare Sharlto Copley ("Chappie", "District 9"). C'est donc une œuvre ambitieuse que nous offre le réalisateur qui nous transpose à l'écran nerveusement son scénario complexe et bien écrit. La mise en scène est efficace, et la tension présente à de nombreuses reprises. Celle-ci est accompagnée d'une belle bande sonore bien que parfois très discrète. L'ambiance est lourde, poignante et anxiogène, ce qu'accentue aussi la réalisation. Elle est mouvementée et nerveuse, et nous offre aussi de très beaux plans d'une grande recherche artistique. La photographie de ce long-métrage pousse le réalisme à son comble avec un environnement bien retranscrit et parfaitement exploité, et des couleurs ternes et froides. Les comédiens sont quant à eux très convaincants dans leurs rôles, mais les personnages incarnés ne sont malheureusement pas attachants. Cependant leur mésaventure est passionnante et originale, ce qu'il manque d'ailleurs à certains thrillers-horrifiques depuis quelques années.
Open Grave est un très bon film, bien construit avec un splendide et trop peu présent dans nos salle Sharlto Copley, un très bon suspens et une bonne réal.
Oui c'est bien ça, je l'avais vu en streaming quand il est sorti, je le revois aujourd'hui de la même façon. L'intrigue de base est que Sharlto Copely se réveille dans une fosse commune et n'a aucun souvenir de la façon dont il y est arrivé ou qui il est réellement. Il rencontre bientôt un groupe d'étrangers qui souffrent de la même sorte d'amnésie, mais tous semblent liés par une "Asiatique muette". La forêt dans laquelle ils se trouvent est jonchée de corps gravement mutilés dans divers états de décomposition et les seules autres personnes vivantes que le groupe rencontre, sont des maniaques homicides aux blessures horribles. Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, le groupe découvre progressivement le mystère de ce qui se passe et leurs rôles individuels dans ce mystère... L'histoire et l'atmosphère pesante sont soutenues par une superbe mise en scène et une réalisation habile. Post apocalyptique, zombie-like, thriller ? à vous de choisir. Pour certains, il ne sera pas trop difficile de comprendre ce qui se passe, surtout après environ 40 minutes, mais quand même ont meurt d'envie d'en savoir plus. Ce film vaut vraiment le coup d'etre vu ! Non finallement je donne cinq étoiles...
Un film qui ne sert a rien a part vous faire perdre plus d'1h30 de votre vie !!!!! scénario mal construit et jeux des acteurs vraiment peu crédible!!!!!! Un film a éviter de toute urgence !!!!!!