The book of revelation a fait le tour des festivals internationaux entre juillet 2006 et septembre 2007. Il a ainsi été montré au Festival International du film de Melbourne, au Festival du film international d'Islande, au Festival de Toronto et au Festival de Raindance. En Grèce, il a bénéficié d'une sortie DVD en novembre 2007.
The book of revelation est inspiré du roman homonyme du Britannique Rupert Thomson, qualifié par le New York Times d' "auteur énormément talentueux." Le livre est disponible en France sous le titre Rupture.
Le film, violent et mystérieux, est certain de diviser le public. C'est l'une des rares fois où l'on voit les femmes prendre le dessus sur les hommes de manière physique. C'est d'ailleurs ce qui intéressait Ana Kokkinos : "Le livre me fascinait par cette inversion des rôles. L'homme comme victime, la femme comme tortionnaire. Ce simple renversement nous invite à regarder la situation avec un regard différent."
Anna Torv incarne à la fois Bridget, la petite amie de Daniel, et à la fois l'un de ses bourreaux. Ana Kokkinos précise qu'il en est ainsi uniquement car l'actrice était la meilleure à pouvoir tenir les deux rôles : l'idée n'étant pas que le personnage de Bridget soit aussi l'une des tortionnaires de Daniel.