Mon compte
    Fright Night
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Fright Night" et de son tournage !

    Un plan-séquence ahurissant dans une voiture

    L'ambiance très sombre, éclairée par quelques touches d'humour

    Colin Farrell, aussi inquiétant que charismatique

    David Tennant, hilarant en chasseur de vampires rock'n roll, magicien foireux à ses heures perdues (ou l'inverse)

    Entretien avec un remake

    Fright Night est le remake de Vampire, vous avez dit vampire ? (1985), un film d'horreur tourné avec deux bouts de ficelle, qui avait remporté un imprévisible succès. Chris Sarandon, le vampire du film original, s'offre ici le luxe d'une apparition.

    Un vampire à Deauville

    Fright Night a été projeté au Festival de Deauville 2011 en sélection officielle mais hors de toute compétition.

    Buffy, vous avez dit Buffy ?

    Les vampires sont décidément une véritable source d'inspiration pour Marti Noxon. La scénariste de Fright Night a participé à l'écriture de nombreux épisodes de la série Buffy contre les vampires et en a même dirigé elle-même deux épisodes.

    Et de 3 !

    Fright Night est le troisième film de Craig Gillespie après Une fiancée pas comme les autres et Monsieur Woodcock.

    Des vampires version 3D

    Fright Night est le premier film de vampires exclusivement tourné en 3D, avant les sorties très attendues de Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie et 2eme partie ainsi que Dracula 3D de Dario Argento.

    La 3D

    Dès son premier rendez-vous chez DreamWorks Pictures, Craig Gillespie savait que les responsables du studio voulaient tourner le film en 3D : "J’ai vu d’énormes productions en relief comme Avatar et Alice au Pays des Merveilles. Eh bien, ça pourrait être génial de réaliser un film d’horreur où deux types arpentent un couloir et où on se demande ce qu’il y a au bout de ce couloir. Je me suis pris au jeu, et j'ai adoré tourner le film dans cette optique", raconte-t-il.

    Un même état d'esprit

    La production souhaitait conserver l’intrigue de l'original et l’équilibre entre comédie et horreur : "Ce que j’ai adoré dans le scénario, c’est qu’il mêlait des moments vraiment terrifiants à d’autres très émouvants. Ce n’est pas qu’un pur film de genre. Martin a réussi à marier le thriller avec l’humour et l’horreur", affirme Craig Gillespie

    Un casting international

    Fright Night réunit des acteurs et des techniciens du monde entier. Le réalisateur Craig Gillespie et la comédienne Toni Collette sont australiens, Imogen Poots est d’origine anglaise, Colin Farrell est irlandais, David Tennant est écossais, Anton Yelchin est russe et Christopher Mintz-Plasse est américain.

    Un jeune qui monte

    Anton Yelchin est l'un des jeunes acteurs les plus sollicités du moment. Rien qu'en 2011, il est au générique de quatre films : Le Complexe du Castor, Like Crazy, Les Schtroumpfs et Fright Night.

    Un casting évident

    Colin Farrell était le premier choix des producteurs et du réalisateur, comme le raconte Craig Gillespie : "J’étais vraiment heureux qu’il ait donné son accord. Personne d’autre que lui n’aurait pu incarner ce rôle. Jerry est un personnage formidablement charismatique, mais il y a aussi une vraie part d’ombre chez lui. Je me suis dit que Colin l’incarnerait à la perfection."

    Fan, vous avez dit fan?

    Colin Farrell, qui campe le vampire Jerry, est tellement fan de Vampire, vous avez dit vampire ? qu’il l’a vu plus de douze fois.

    Une année chargée

    En 2011, Colin Farrell est au générique de quatre films : Comment tuer son Boss ?, London Boulevard, Les Chemins de la liberté et Fright Night.

    Une nouvelle collaboration

    Toni Collette, qui interprète Jane, avait déjà fait équipe avec Craig Gillespie pour la série United States of Tara : "J’adore travailler avec lui. Si on m’avait proposé ce projet, mais qu’il était réalisé par un autre metteur en scène, je ne sais vraiment pas si j’aurais dit oui, mais je lui fais une confiance totale", confie l’actrice.

    Un look étrange

    Susan Matheson a imaginé les costumes de l’illusionniste Peter Vincent. Pour sa tenue de scène, elle a conçu une redingote de cuir avec un très grand col. Puis, elle a eu l’idée de lui faire porter des bagues ainsi que des pantalons en cuir très moulants et des bottes. Pour ses scènes d’affrontements avec le vampire, il porte un long manteau de cuir très 80's, un T-shirt, des jeans et des baskets.

    Un vampire effrayant

    L’aspect thriller est très présent dans Fright Night. Le vampire du film n’est pas un être tourmenté et romantique, mais un redoutable prédateur. Marti Noxon explique : "À une époque où les vampires ont investi le cinéma et la télévision, l’effet de surprise et de suspense traditionnellement attaché au monde des vampires s’est envolé. L’image romantique du vampire domine la culture d’aujourd’hui. On a voulu se démarquer de cette tendance-là."

    Des objets pas comme les autres

    Les objets ont tous été conçus et fabriqués par le chef accessoiriste Ben Lowney. Parmi eux, on peut citer le pieu de Saint-Michael, à base de bois et d’os, le pieu de vampire assyrien et égyptien, le pieu polynésien, des croix, des fioles d’eau bénite et un pieu-revolver.

    Message codé

    Le chef accessoiriste Ben Lowney a fabriqué l’un des pieux de vampire à l'aide d’un morceau d’os acéré. Sur l’extrémité, il a inscrit un message en grec ancien et en latin qu’il garde secret : il attend qu’un spectateur passe le film au ralenti pour déchiffrer ce qui a été écrit.

    Première fois

    Lorsqu’Imogen Poots tire sur Jerry avec un vieux revolver, c’était la première fois qu’elle se servait d’une arme à feu. Ce pistolet est la réplique de l’arme du général George S. Patton, héros de la Seconde Guerre mondiale.

    Doctor Who

    David Tennant est connu des amateurs de séries pour son rôle dans Doctor Who. Il a interprété la dixième incarnation du célèbre docteur de 2005 à 2010.

    Tournage

    Le film a été tourné à Albuquerque, ville du Nouveau-Mexique, durant l'été 2010.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Un p’tit truc en plus (2024)
    • La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume (2024)
    • Le Deuxième acte (2024)
    • The Fall Guy (2024)
    • Un homme en fuite (2024)
    • Furiosa: une saga Mad Max (2024)
    • Le Tableau volé (2024)
    • Back To Black (2024)
    • Civil War (2024)
    • Challengers (2023)
    • Marcello Mio (2024)
    • Border Line (2023)
    • L'Amour ouf (2024)
    • Une affaire de principe (2024)
    • L'Esprit Coubertin (2024)
    • Les Trois Fantastiques (2023)
    • Anora (2024)
    • Borgo (2023)
    • Bad Boys Ride or Die (2024)
    • Les Intrus (2024)
    Back to Top