Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 décembre 2024
Un Direct-to-video attachant avec un parc d'attractions qui s'enroule autour d'une distribution plus qu'estimable : Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Martin Starr, Bill Hader, Kristen Wigg...On les accompagne avec plaisir dans cette romance d'ètè au coeur de Pittsburgh! Reconnaissons que la rèussite de "Adventureland" (2008) tient à ce qu'il faut bien appeler sa nostalgie (l'histoire se dèroule en 1987) et à sa formidable bande son où se croisent David Bowie, The Cure, INXS, Crowded House et The Replacements pour ne citer qu'eux! Que Margarita Levieva alias Lisa Marie soit aussi canon que Kristen Stewart, que Bill Hader soit plus sympathique que Jesse Eisenberg n'a au fond aucune importance! Ce qui reste, c'est que le film s’èpanouit à capter des moments ordinaires de la vie! A ce titre la sèquence du feu d'artifice et celle des auto-tamponneuses en nocturne font que ce « job d'ètè » est tout sauf à èviter! A dècouvrir par le biais de la Paramount Channel...
Un bon film dans l'ensemble avec une ambiance réconfortante. On y voit un jeune diplômé obligé de bosser par un parc d'attraction miteux pour financer ces études et qui rencontre un filles mais rien ne va se passer comme prévue. Les musiques sont très cool
Ce teen-movie démarre de façon un peu décalée et plutôt prometteuse, mais rentre trop vite dans le rang et devient même totalement barbant dans sa deuxième moitié.
Une tranche de vie d'adolescents, le temps d'un été des 80', avec comme point d'ancrage un parc d'attraction. Un scénario ordinaire, peu étoffé, assez pâle, parfois insipide. Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce teen movie qui tourne en rond, les rares apparitions de K. Wiig en évaporée sont savoureuses.
malgré son air de comédie légère sans grand intérêt, je trouve qui j'ai été agréablement surprise par ce film , j'ai vraiment beaucoup aimé, le film se laisse regarder tranquillement et est super agréable.
Le grand intérêt que l’on pourrait trouver à Adventureland réside dans sa peinture sans concessions de la jeunesse des classes moyennes dans l’Amérique des petites villes : New York fait rêver mais New York coûte cher ; pour cela, l’étudiant expert en littérature et art de la Renaissance doit troquer son cartable pour le t-shirt d’un parc à thèmes joyeusement sinistre. Le choix de ce cadre offre un renversement de l’Entertainment et donne une voix et un corps à ceux qui, d’ordinaire, n’occupent qu’un plan secondaire : c’est tout une microsociété solidaire et attachante qui prend vie sous nos yeux et se disperse une fois la saison estivale achevée. On le voit, rien n’avance au cours de ce petit boulot : les décors restent intacts d’année en année, les arnaques se reproduisent ad vitam aeternam. Seules les personnes qui les traversent disposent, elles, d’une profondeur qui, au contraire du beau Mike Connell, ne remettront plus jamais les pieds dans ce lieu. Le parc d’attraction cristallise tout un mal-être étudiant pris entre des aspirations hautes et une réalité basse qui les prend à la gorge à peine leur diplôme obtenu. Un beau portrait de couple se dessine en creux, certes stéréotypé, mais efficace et porté par un beau duo d’acteurs. Adventureland se pense comme une parenthèse, au même titre que le job étudiant qu’il met en scène, et prône, derrière la drogue et le sexe ambiants, la fidélité amoureuse dans une société éminemment infidèle. Pertinent.
"A peine diplômé de l'université" : du lycée, pas de l'université. Grosse nuance donc vis à vis de l'âge du personnage principal. "Pays de l'aventure" ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il n'est certes pas mauvais, ni mal joué, mais son histoire d'emploi d'été dans un parc d'attraction avec pour personnage principal un jeune homme tout juste sorti de l'adolescence n'est pas très originale. Il s'agit plus d'une comédie dramatique que d'une véritable comédie destinée à faire rire. Il ne faut pas se fier à la bande annonce. Jesse Eisenberg, lorsqu'il a sa grosse tignasse, a une tête qui ne me revient définitivement pas, Kristen Stewart semble destinée à surjouer les minettes de films d'adolescents (Twillight) avec ses (insupportables) mimiques de visage, et Ryan Reynolds était présent (dans un petit rôle) parce qu'il fallait bien manger à l'époque.
Ce film est une pépite, qui est passée à travers le tamis médiatique. Je ne comprends pas qu'il soit étiqueté comme un teen movie. On est pas du tout dans ce registre, ils ont tous au moins 21 ans, consommer de l'alcool dans les bars aux us, c'est impossible plus jeune, même en 87.
Et ça change tout, on n’est pas dans la comédie romantique lourdingue, "mais qu’il est boo, t'as vu comment y m'a regardée, qu'est ce qu’elle est bonne cette meuf...". On en est à des années-lumière.
C'est l'histoire d'un amour naissant que le spectateur suit petite touche par petite touche. Celui qui fait mal si cela ne se passe pas bien, celui qui t'emmène très haut si ça colle, celui que tu n'oublieras pas quoi qu'il arrive. C'est d'une justesse, d'une douceur, et d'une mélancolie qui prends aux tripes, au cœur.
Le couple Eiseinberg-Stewart fonctionne comme un catalyseur, ils sont tellement bons que t'y crois, t'y crois vraiment. Leur jeu est subtil, ni trop ni trop peu.
Jesse n'est ni trop timide ni trop niais, juste comme il faut. Idem pour Kristen qui n'est ni trop sexy ni trop inaccessible.
Kristen Stewart, c'est un diamant encore coincé dans la roche et plus tu creuses plus elle t'en met plein les yeux !!
La bande son (années 70-80) sublime le tout. Au début tu te dis que Mottola en fait trop, ça colle trop bien en fait… Mais tu te laisses emporter, qui n’a pas vécu des moments importants dans sa vie avec une musique qui allait avec ? Qui ?
Bref, à voir et revoir. VOST ou VF, ça le fait. Bon, bien sûr en VOST tu as cette putain de voix de Kristen Stewart qui te laisse bouche bée. La voie française l’adoucit un peu mais c’est pas mal non plus finalement.
Un très bon film marrant avec Jesse Einsberg et Kristen Stewart dans un parc d'attraction. Une très bonne comédie avec Ryan Reynolds, un acteur très drôle .
Si vous êtes là pour voir une comédie (comme c'est écrit) alors fuyez !!! C'est plutôt une espèce de romance entre un puceau et une fille facile... Bref ce film est très nul
Un bon film sur un été adolescent. Amusant, intelligent, sensible... Le kitch du parc d'attractions et de la musique des années 80, le manipulateur sexiste face à l'égalitariste sentimental, la bombe vierge, l'intello torturée, l'intello réaliste... Et pourtant le tout ne sombre pas dans la caricature. À moins que l'adolescence ne soit toujours caricaturale. Ou juste pour ceux qui étaient ados dans les années 80.
Deux ans après Superbad, Greg Mottola récidive dans le teen movie et délocalise les beuveries et peines de coeur dans un parc d’attraction, où le héros est obligé de travailler tout l’été. Le fait de choisir les vacances comme cadre est intéressant et donne un tempo assez tranquille au film, mais c’est justement parfois trop tranquille, et les personnages principaux ne m’ont pas paru très attachants. Mottola ratisse large, avec un couple de stars en devenir (Kristen Stewart en plein tourbillon Twilight, Jesse Eisenberg un an avant The Social Network), un esprit et une BO plutôt indé, un soupçon d’excentricité (les géniaux Bill Hader et Kristen Wiig de SNL, sous-exploités ici) et un scénario très balisé. On sent une volonté de retour aux sources du teen movie mélancolique des 80’s, mais ça ne prend pas vraiment. Et puis je ne vois pas l’interêt de placer l’histoire dans les années 80 si c’est pour choisir des acteurs au jeu aussi contemporain que Eisenberg et Stewart pour l’incarner.
quand meme très très moyens ce film on ne rigole pas du tous devant ce film c'est quand même dommage quand on voit le casting de ce film . après l'histoire était interesante mais moyenne c'est plis un film pour ado mais une comédie pas forcément et encore un film qui fait croire que prendre de la drogue c'est cool et on deviens joyeux yen a marre de ce genre de film !